Ouais bon je pense que tu n'est pas nécessiteux au point d'appelerle sav et de se faire chier pour 35 euros. À ta place je ne prendrais pas la peine de le faire et je refilerai le disque dur à un pciste de base. Ouais essaye avec un autre disque dur. Je pense que c'est la meilleure solution et elle nous fixera vraiment sur la source du souci. Pour ce qui est de la sonde (j'espère que tu l'as pas bousillée en changeant le DD) je doute que ça rentre dans le cadre de la garantie d'Apple. De plus ils vont fortement se douter que tu as ouvert toi même l'iMac pour changer le disque dur ce qui si mes souvenirs sont bons fait sauter la garantie sur les derniers iMacs. Tu aura forcément à débourser si tu passe par Apple. Si tu leur fournit un disque dur a installer, ils ne t'en factureront pas un autre par contre ils vont te facturer un tas d'autres trucs possibles et imaginables (heures de main d'oeuvre, frais de diagnostic, etc...)
Oui, tu peux faire en sorte que l'iMac ne prenne pas en compte cette sonde. Il existe des logiciels qui permettent de controler la vitesse des ventilateurs. Tu dois même pouvoir faire en sorte de courcircuiter cette sonde comme ça tu n'installe pas de nouveau logiciel, tu fais croire à l'iMac que cette sonde n'as jamais existée.
CEPENDANT, à ta place, je ne le ferais pas. C'est à tes risques et périls car le jour ou le disque dur pête un plomb et se met a chauffer anormalement bah tu vas niquer ton matos parce que rien n'aura été détecté.
Pour moi la meilleure solution serait de faire la chose dans les règles de l'art. C'est beaucoup plus prudent (ce n'est que mon avis personnel)
Oui, tu peux faire en sorte que l'iMac ne prenne pas en compte cette sonde. Il existe des logiciels qui permettent de controler la vitesse des ventilateurs. Tu dois même pouvoir faire en sorte de courcircuiter cette sonde comme ça tu n'installe pas de nouveau logiciel, tu fais croire à l'iMac que cette sonde n'as jamais existée.
CEPENDANT, à ta place, je ne le ferais pas. C'est à tes risques et périls car le jour ou le disque dur pête un plomb et se met a chauffer anormalement bah tu vas niquer ton matos parce que rien n'aura été détecté.
Pour moi la meilleure solution serait de faire la chose dans les règles de l'art. C'est beaucoup plus prudent (ce n'est que mon avis personnel)