Design futur imac

Statut
Ce sujet est fermé.
mikoo a dit:
Aux dernières nouvelles, voici une petite étude de ce fake. Et voilà un nouveau design possible et assez intéressant :

imac_g5_aio2.jpg

Ji trouve bien sympa :up: peut etre changer un soupçon le dock :zen:

moi je preferais un truc plus........féminin :rose: Je fais pas la difficile bien sûr! je me contenterais bien de ça mais je trouve que l'iMac actuel est plus mimi. Celui là il me ferait plutôt penser que son possesseur veut plusss "se la peter" que faire marcher la bête...
je suis peut-être bizarre mais je trouve l'iMac G4 plus féminin, y'a pas vraiment de raison mais il est tellement chou :D

• J’aime
Réactions: Vieux Mac-User
Je pense que le concept de l'iMac G4 sera conservé car à 99,9% l'imac G5 sera un monobloc ( tout le monde semble d'accord même si ce n'est pas ce que tout le monde veut).
Question convivialité l'iMac G4 est un modèle du genre qui a fait ses preuves. L'iMac G5 aura donc surement un écran pivotant sur un socle qui sert d'unité centrale.
Pour le design il pourrait ressembler à ceci afin de coller au look des powermac et écran:

http://forums.macg.co/vbulletin/attachment.php?attachmentid=721&stc=1 :up:

Catouuuuuuuuuu a dit:
moi je preferais un truc plus........féminin :rose: Je fais pas la difficile bien sûr! je me contenterais bien de ça mais je trouve que l'iMac actuel est plus mimi. Celui là il me ferait plutôt penser que son possesseur veut plusss "se la peter" que faire marcher la bête...
je suis peut-être bizarre mais je trouve l'iMac G4 plus féminin, y'a pas vraiment de raison mais il est tellement chou :D

bien d'accord. pourquoi diable ont-ils voulu le changer alors ?
Parce que le G5 ne rentrait pas dedans pardi. ah oui c'est vrai, suis-je bête.
mais non, mais non.

Sur le concept proposé par Mikoo, il y a un détail intéressant : le cadre de l'écran est chromé. Je ne pense que l'Imac 3 ressemblera à ce concept, mais l'idée du cadre chromée pourrait bien en faire partie. Il est en effet beaucoup question d'un look alu-chrome et je ne voyais pas très bien où pourrait être casé ce dernier : avec ce proto, je vois.

[Bon enfin pour causer design du prochain, je suis assez pour une boîte à pizza, ce serait particulièrement magnifique... Et pas grand chose à voir avec un portable parce que l'écran serait plus grand, plus épais, plus lourd. Enfin, la portabilité c'est pas le but du jeu... Je vois vraiment ça plutôt comme un écran plasma. Un splendide pavé à poser sur son bureau ou à accrocher au mur...

Pour le G5, les problèmes techniques sont en passe d'être résolu il me semble... Et peut être que pour les 20 ans, Apple nous prépare une keynote historique avec l'annonce simultanée d'iMac G5, Powerbook G5, et iPod video
[/QUOTE]

je pencherais assez pour un écran mou avec intégration de l'unité centrale éventuellement. (je parle à plus long terme bien entendu? ;-) ou bien connecté à une unité centrale vraiment centrale, c-a-d au milieu de la maison (-> une sorte de cheminée virtuelle, un truc qui communique vers l'au-delà mais qui ne passe pas par la porte. Truffaut a dit (par son personnage dans La Nuit Américaine) à propos de la télé, que c'était le prolongement du feu de cheminée, et que les gens avaient toujours eu besoin le soir de se réunir autour d'une source lumineuse chaude. J'aime bien l'idée d'une source de chaleur intelectuelle que peut procurer le net par son accés au savoir et à la culture)

héhé mignon l'ipod vidéo?

sinon, tant qu'on y est, pourquoi pas ça ? : quand on travaille sur ordi, on travaille pour soit, on n'a pas forcément besoin d'autres personnes autour. d'où, quel intéret immédiat d'un écran ? et pas celui d'un casque de visualisation perso avec envirronement spatial 3D et gants "bluetooth" -je ne trouve pas le terme mais vous voyez ce que je veux dire ? perso je pense que Spielberg voit assez juste dans le futur de l'ordi. non ?

(à propos de l'interface gant-envirronnement 3D, je me doute que ça a existé et expérimenté mais j'ai toujours été surpris que les fabricants d'ordi ne proposaient les casques vidéo à leur clients? si des gens ont des infos? ou un avis., plus on est de fous?)

mais je continue ma lecture du forum
moi aussi j'adore rêver au futur de la pomme? :-)

Catouuuuuuuuuu a dit:

c clair qu'on a envie de lui faire des bisous. comme au mini iPod rose :-D

philoumac a dit:
Je pense que le concept de l'iMac G4 sera conservé car à 99,9% l'imac G5 sera un monobloc ( tout le monde semble d'accord même si ce n'est pas ce que tout le monde veut).
Question convivialité l'iMac G4 est un modèle du genre qui a fait ses preuves. L'iMac G5 aura donc surement un écran pivotant sur un socle qui sert d'unité centrale.
Pour le design il pourrait ressembler à ceci afin de coller au look des powermac et écran:

http://forums.macg.co/vbulletin/attachment.php?attachmentid=721&stc=1 :up:

malin l'écran qui se pose sur l'uc parce que moi ma config est similaire finalement : ecran 20 pouces sous lequel je glisse mon alu 15". j'aime cette config. elle me rappelle un peu une tentative faite par apple ya longtemps? (j'arrive pas à retrouver l'image)

seraph a dit:
Y'avait pas une rumeur à une époque comme quoi des techs étudiaient un système d'hologramme ? Un cube qui projetterait une image sur un mur blanc ou carrément un "vrai" hologramme. ça paraqit un peu gros non ? ça prend pas mal de puisance en plus non ?

j'achète !

Je suis pas assez informé sur les rumeurs de macs, mais j'avais vu un truc dans le genre, un peu : des étudiants israéliens ont inventé un clavier projetable : touches projettées par un mini projecteur sur le bureau?

D'autre photos de l'AppleExpo ici

Sur les forums AI, certains se demandent à quoi correspond la boite blanche, ce n'est pas la boite de l'iMac tournesol ???

ae2004.jpg

:rolleyes:

• J’aime
Réactions: Piewhy
A mon tour de délirer un peu :D

J'aimerais qu'Apple nous invente un truc différent d'un ordinateur classique, quelque chose qui soit révolutionnaire dans son interface.

Internet a atteint un niveau de maturité qui permet de faire des trucs de ouf, style récupérer la météo un peu partout dans le monde, des images de webcam, ou plein d'autres informations. Tout ça, c'est bien, mais ça passe obligatoirement par l'ordinateur et son écran parfois surchargé.

L'idée serait de créer des périphériques d'affichage qui communiquent avec l'ordinateur en récupérant des informations venant d'internet. L'information pourrait être affichée sous forme d'affichage digitale, ou de diode de couleur, ou même d'image numérique, je ne sais pas trop.

Exemple : Le matin, je me réveille, je me tourne vers un périphérique, et hop, je sais directement le temps qu'il va faire chez moi et chez ma môman :love:

L'étape 1, c'était, je lance mon navigateur, je vais sur www.meteo.fr puis je clique sur..., puis je tape le nom de la ville...
L'étape 2, c'est un truc, genre konfabulator ou dashboard. Il suffit juste d'aller sur le bon programme, mais c'est quand même une interaction à faire.
L'étape 3, ce serait : je n'ai rien à faire, juste regarder mon périphérique d'affichage.

Bon, mais je m'éloigne un peu de l'imac G5 là, peut-être. :D
Désolé :rose:

Il n'y a pas qu'apple à l'apple expo et ça m'étonnerait qu'il laisse trainer un carton d'imac en plein milieu du jeu de quille!

Et puis, comme on le fait remarquer sur le forum d'AI ça ressemble au studio display :

20126685.JPG

Mais bon,Olidev... j'aime bien comme tu sais alimenter ce forum, hop coup de boule!

• J’aime
Réactions: naas
PieWhy a dit:
Il n'y a pas qu'apple à l'apple expo et ça m'étonnerait qu'il laisse trainer un carton d'imac en plein milieu du jeu de quille!

Et puis, comme on le fait remarquer sur le forum d'AI ça ressemble au studio display :

20126685.JPG

Mais bon,Olidev... j'aime bien comme tu sais alimenter ce forum, hop coup de boule!

C'est peut-être juste un vieille boite de studio display dans laquelle ils ont rangé quelques câbles ;) ... ont frole l'hystérie pour le moment :D

Quoique ...

STUDIO8.jpg

takamac a dit:
A mon tour de délirer un peu :D

J'aimerais qu'Apple nous invente un truc différent d'un ordinateur classique, quelque chose qui soit révolutionnaire dans son interface.

Internet a atteint un niveau de maturité qui permet de faire des trucs de ouf, style récupérer la météo un peu partout dans le monde, des images de webcam, ou plein d'autres informations. Tout ça, c'est bien, mais ça passe obligatoirement par l'ordinateur et son écran parfois surchargé.

L'idée serait de créer des périphériques d'affichage qui communiquent avec l'ordinateur en récupérant des informations venant d'internet. L'information pourrait être affichée sous forme d'affichage digitale, ou de diode de couleur, ou même d'image numérique, je ne sais pas trop.

Exemple : Le matin, je me réveille, je me tourne vers un périphérique, et hop, je sais directement le temps qu'il va faire chez moi et chez ma môman :love:

L'étape 1, c'était, je lance mon navigateur, je vais sur www.meteo.fr puis je clique sur..., puis je tape le nom de la ville...
L'étape 2, c'est un truc, genre konfabulator ou dashboard. Il suffit juste d'aller sur le bon programme, mais c'est quand même une interaction à faire.
L'étape 3, ce serait : je n'ai rien à faire, juste regarder mon périphérique d'affichage.

Bon, mais je m'éloigne un peu de l'imac G5 là, peut-être. :D
Désolé :rose:

oui, il y a une lampe qui change de couleur déjà, et apple a déposé un brevet à ce sujet. C'est sur que c'est l'avenir de l'informatique de sortir des ordinateurs, c'est le hub domotique qui se cache derrière aussi. Chez Citroen, ils ont un truc qui s'appelle le multiplexage et qui fait en gros en sorte que les diverses commandes électroniques de la voiture communiquent entre elles comme le repli des rétros après la coupure du moteur. Dans une maison, il y a de plus en plus d'appareils électroniques qui pourraient un jour interagir comme les lampes, alarmes, portiers, électroménager, hifi, tv etc. la tv qui est en veille pendant 20h/jour (statistiques) pourrait servir à autre chose, l'alarme aussi (feignante).

duracel a dit:
Parmi ces propositiion, une est fausse:

- le nouvel Imac sera un vélo.

- le nouvel Imac changera de couleur.

J'ai trouvé!! la proposition fausse est la deuxième :D !!... euh, c'est pas ça? :rose: Par ce que l'idée d'un vélo est pas mal du tout pour conquérir le grand public, et (enfin) avoir un espace Apple chez Decathlon ou Go Sport!! :up: :D

mikoo a dit:
Aux dernières nouvelles, voici une petite étude de ce fake. Et voilà un nouveau design possible et assez intéressant :

imac_g5_aio2.jpg
En cherchant sur The apple collection j'ai trouvé un proto qui lui ressemble

ça date.... Apple sera plus innovant que ça!

pomona.jpg

Statut
Ce sujet est fermé.