alarache62 a dit:
Les spéculations sur cette photo parle d'une machine alu donc pro donc pas iMac.
Et si Apple au vu des chiffres extrèmement faible de vente de l'iMac et du Prix d'un G5, laissez tomber un ordi de bureau et sortait un nouveau concept processuer pro et semi portable et laisse au grand public l'iBook qui fait un carton???
C'est aussi mon avis : le positionnement de l'imac tournesol était une erreur. LCD trop cher pour faire une machine cheap et sympa comme le premier imac. De plus, Apple en a peut-être marre de cette image "Apple c'est des gadgets sympa, jolis mais peu puissants comme l'iMac" ignorant les gammes pro sur lesquelles Apple marge plus et à une époque où Apple vise l'entreprise en priorité.
le nouvel imac (très design, ultracompact mais puissant mais à prix raisonnable) peut attaquer une cible du Cube élargie : créatifs prosummers, développeurs, gamers et businessmen soucieux du look de leurs machines...
...Mais aussi une frange grandissante du grand public. Car si l'iMac séduisait ceux qui n'avaient pas encore touché à l'informatique ou avec réticence, cette frange du marché est dorénavant bien plus petite. Par contre, de + en +, les utilisateurs lambda, maintenant avertis, sont lassés des virus et des faiblesses d'un matériel trop cheap : ils consomment plus que les néophites, savent faire preuve de fidélité à une marque et doivent se retrouver dans la cible de l'iPod qui rencontre un sacré succès. Que ce soit le nouveau public d'un iMac plus mature ne m'étonerait pas plus que cela alors que l'iBook, grand public et quasi au même prix que l'iMac G4 séduit les novices et les petits budgets.
D'où l'aspect alu et une boite noire, plus "pro". Sans compté que l'alu est un bon dissipateur thermique pour un ordi qui en a bien besoin...
___
A propos des containers scellés : quelles sont le chances que les photos aient été prises en fait ailleurs que l'aéroport CDG (genre Porte de Versailles...) ? En plus, Apple pour frapper un grand coup en rendant immédiatement dispo l'iMac pourrait avoir besoin de "montrer" cette disponibilité en faisant figurer les cartons (pleins...) à des endroits clé (revendeurs contactés juste avant l'Expo, ou stand Apple Store.
Dernière possibilité, c'est autre chose qu'un iMac G5 sans être un fake... d'où l'absence d'inscription sur la boite (il me semble que les écrans sont livrés dans des boites + neutres que les UC, mais je peux faire erreur)