Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
BioSS a dit:
Perso, heu, un type qui demande de l'aide de cette façon
"pourkoua sam arche pa kan gessaye de fèr la sinématik"
tout en sachant pertinemment qu'il ne la mérite même pas...

Non seulement on sait d'avance que le résultat donnera rien,
mais en plus on sait qu'il a même pas acheté Warcraft. Pourquoi
aider des gens pareils ?

Pour ca d'accord, mais dans ce cas ignore-les, les insultes pas.. (enfin ceux qu'on pas acheté war3... :p ) ;) :D

Ok merci BioSS et sinon pour répondre à eveets, je voudrais la masquer quand je la programme, c'est-à-dire que personne ne puisse la voir tout simplement :)

Boujour tout le monde,
Highlandsbaron tu peux faire: scénario>option carte>masquer la minicarte dans lecran d'aperçu.
Je ne sais aps si cela repondra a tes esperances mais tu peux essayer ! :)

Bonjour,
Comment peut-on fait pour qu'un bâtiment puisse vendre des sorts ?
Explication + exemple : Notre Héros arrive à côté d'un bâtiment, une ferme, et achète une pluie de Flammes.
C'est possible, je l'ai déja vu dans une carte, mais je ne sais aps comment on peut faire ? :confused:
Merci d'avance de votre réponse !

Tu créé un objet bidon avec l'icône de pluie de flamme.
Tu le met en vente dans la taverne ou autre..

Ensuite, tu fais un déclencheur qui provoquera les actions suivantes :

EVENEMENT
- Si le héros acquiert tel objet (pluie de flamme, l'objet)
ACTIONS
- Créer/activer telle habilité (pluie de flammes le sort, en l'occurence)
- Supprimer l'objet de l'inventaire du héros.

Warcraft, une simple histoire de logique. Ces problèmes n'en sont pas,
il suffit de réfléchir et d'être ingénieux. Laisse moi te dire que certains
déclencheurs (comportant une quarantaine de conditions et une centaine
d'actions comme ds ma TD) nécessitent des journées entières pour être
parfaitement au point (donc efficaces, et sans bugs).

meric de votre reopnce mais jai des truc qui bug jai regler pour qu'un paysan peut construire des batiment comme des ferme des tour mais qu'il ne coute 0 en or et en bois . je probleme cets que le batiment que casse ou ne termine pas la construction pk .merci de votre reponce

autre chose pour les son je nerive pas a les maitre je veu qu'on lenten toujour mai il ne marche pas

Tout d'abord, merci pour vos réponses, mais je m'excuse de devoir parfois vous faire répèter la réponse d'une question que l'on vous a déjà posée (seulement j'ai pô le courage de lire les 15 pages précédentes :/

BioSS a dit:
Laisse moi te dire que certains
déclencheurs (comportant une quarantaine de conditions et une centaine
d'actions comme ds ma TD) nécessitent des journées entières pour être
parfaitement au point (donc efficaces, et sans bugs).

Arf 100% d'accord, d'ailleurs ça va faire 3 - 4 jours que j'essaye de régler quelque chose sans succès, après avoir essayé 5 méthodes différentes, mais en vain... Alors je dirai que non seulement il faut avoir de la patience, mais également beaucoup de ressources !
Je trouve l'Editeur de Warcraft 3 extrêmement complet par rapport à tous les autres éditeurs auxquels j'ai pu m'essayer (Age of Empires et Empire Earth principalement), mais également plus complexe.
Le tout c'est d'avoir l'envie de découvrir, d'abord par soi-même, puis ensuite de demander.
Parce que c'est en bidouillant que l'on découvre des fonctionnalités qu'on ne connaissait pas, qui ne nous seront peut-être pas utiles dans l'immédiat mais qui pourront nous être très utiles plus tard ;-)

Donc voilà jme suis inscrit sur le forum, c'est beaucoup plus pratique et je compte passer ici régulièrement non seulement pour être aidé mais aussi aider (on sait jamais, si chamyky et bioSS ont une panne de Mac en même temps :rolleyes:) !

PS : Au fait au-dessus c'est moi j'ai oublié de marquer mon nom :D

Merci pour vos réponses. Ca m'aide beaucoup !
J'ai encore une question : peut on faire qu'une barricade, ou un doodads bidon, puisse lancer, comme tu m' a dit BioSS, pour le bâtiment qui a des compétences ? (pluie de flammes, etc...) Est-ce que c'est le même déclencheurs ?
Merci d'avance
Ps: j'aurais davantages de questions a vous poser dans quelques temps. Comme je vois que vous êtes souvent la et que vous avez l'air callé en la matière, j'en profite !!! :D

eveets23 a dit:
...peut on faire qu'une barricade, ou un doodads bidon, puisse lancer, comme tu m' a dit BioSS, pour le bâtiment qui a des compétences ? (pluie de flammes, etc...) Est-ce que c'est le même déclencheurs ?...
Veut-tu dire, peut-on faire qu'un héros puisse acheter des compétences dans un dodad au lieu d'une barricade ? Non. Mais tu peux créer un bâtiment à l'apparence de barricade, au nom "Barricade", etc...

highlanfbaron a dit:
Arf 100% d'accord, d'ailleurs ça va faire 3 - 4 jours que j'essaye de régler quelque chose sans succès, après avoir essayé 5 méthodes différentes, mais en vain... Alors je dirai que non seulement il faut avoir de la patience, mais également beaucoup de ressources !
Je trouve l'Editeur de Warcraft 3 extrêmement complet par rapport à tous les autres éditeurs auxquels j'ai pu m'essayer (Age of Empires et Empire Earth principalement), mais également plus complexe.
Le tout c'est d'avoir l'envie de découvrir, d'abord par soi-même, puis ensuite de demander.
Parce que c'est en bidouillant que l'on découvre des fonctionnalités qu'on ne connaissait pas, qui ne nous seront peut-être pas utiles dans l'immédiat mais qui pourront nous être très utiles plus tard ;-)
Tissu de vérités ! La seule chose que je trouve importante et qui a été omise c'est qu'on peut toujours aller fouiner dans les maps des autres pour les comprendre, c'est très pratique !

highlanfbaron a dit:
...une panne de Mac...
Cela se passe de commentaires...

Oui tu as raison j'aurais du penser au coup de l'infographie (changer l'image en barricade). :D
J'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses : je n'ai toujours pas réussi a faire qu un batiment puisse lancer un sort tel que pluie de Flammes ou autres... bien que BioSS m'est donné la solution, je n y suis pas arrivé ! :heu:
Please Help !:)

Eh bien, dans "capacités" de l'éditeur d'objets, tu cherches "compétences", et tu ajoutes la compétence voulue au bâtiment... et il pourra le lancer !

Ah tu voulais qu'un batiment lance le sort ?
Je croyais que tu voulais que le héros puisse acheter
ses sorts auprès du bâtiment !

En effet, il faut chercher dans les spécifications du batiment
qui t'intéresse, dans l'éditeur d'objet. Puis tu ajoute le pouvoir
qui te plaît.

ah oui javais pas song" que le batiment lance des sorts lui meme c'est bien ca !
Moi je voulais que des que l on clique sur l icone de pluie de Flammes dans le batiment, le sort est activé (sans heros). des que l on clique, on a le cercle qui delimite le champ du pouvoir. Vous avez compris ? :D parce que les phrases longue j aime pas trop mais la jetait obligé. :p

Chamyky a dit:
highlandsbaron a dit:
...une panne de Mac...
Cela se passe de commentaires...
J'avoue, je m'excuse platement ! :siffle:
Et puis pour tout vous dire je suis sur PC, alors c'est sûr que c'est du rde concevoir qu'un PC ne plante plus quand on bosse sur PC :D

Sinon j'aurais quelques questions à poser sur les variables de type Entiers aléatoires et sur le déploiement de ces variables.

Pour essayer d'être clair, je vais tout mettre à plat :)

But : Je souhaite faire en sorte que, sur ma carte, il y ait 3 boss qui ne soient présents que de temps en temps (une fois sur 2 en fait). J'ai donc créé une variable de type Entier que j'ai appelée "Demiboss", avec un déploiement de 3.

Déclencheur :

Evènement => Map initialization
-----------------------------------------------​
Conditions => Aucune
-----------------------------------------------​
Actions =>
  1. Set Demiboss[1] = (Random integer number between 1 and 2)
  2. Set Demiboss[2] = (Random integer number between 1 and 2)
  3. Set Demiboss[3] = (Random integer number between 1 and 2)
  4. For each (Integer Demiboss[1]) from 1 to 1, Remove Demiboss1 from the game
  5. For each (Integer Demiboss[2]) from 1 to 1, Remove Demiboss2 from the game
  6. For each (Integer Demiboss[3]) from 1 to 1, Remove Demiboss3 from the game

Problème :A chaque fois que je teste ma carte, les 3 Demiboss sont détruits (je l'ai testée une dizaine de fois pour voir si c'était juste que j'avais pas un manque de chance incroyable :D ), donc la valeur de la variable et de ses 3 déploiements restent toujours de 1.

A moins que je ne me sois trompé dans ma programmation, auquel cas je vous remercie de me dire où j'ai cafouillé :)

Je n'ai pas vraiment compris ce que tu as essayé de faire avec tes For Each :D, mais tu pourrais tout simplement les remplacer par "If DemiBoss[0]=1 then Remaove Demiboss from the game".
Ensuite, sache que les "Random number 0 à 1" (avec 1 d'intervalle) donnent toujours le même nombre ! Aussi je te conseille de faire plutôt de 0 à 2.
Dernière chose :
Tu sais sûrement qu'un nombre aléatoire est virtuellement impossible, donc on prend un nombre à partir de la date/heure, etc pour avoir du simili aléatoire (ça marche très bien ^^).
Eh bien, pour faciliter le développement, l'éditeur a une option spéciale : "Graine aléatoire fixe".
Elle est cochée par défaut.
Essaye de faire une map avec un unique déclencheur qui écrit un nomùbre aléatoire sur l'écran. Tant que cette option sera cochée ce sera toujours le même (sauf peut-être si tu redémarre la partie à partir de Warcraft) !

Chamyky a dit:
Je n'ai pas vraiment compris ce que tu as essayé de faire avec tes For Each :D

Bah ça va faire un peu plus d'une semaine que je me suis remis à la programmation, alors pour certaines choses je bidouille comme je peux :D

Chamyky a dit:
Tu sais sûrement qu'un nombre aléatoire est virtuellement impossible, donc on prend un nombre à partir de la date/heure, etc pour avoir du simili aléatoire (ça marche très bien ^^).

Je me doutais bien mais merci d'avoir confirmé ma pensée :)

J'essaye tout ce que vous m'avez dit tout de suite je vous tiens au courant :zen:

Statut
Ce sujet est fermé.