Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
eveets23 a dit:
ouais mais c pas si simple les cinématiques :D
ok merci je vais me bdebrouiller (enfin jespere ) :p

Franchement, c'est pas simple quand on commence, mais après une fois que tu as compris comment ça fonctionne et que tu en as fait 2 ou 3, tu te rends compte que c'est pas si compliqué non plus :)

Je pense que le tout c'est d'apprendre à les faire par toi-même, parce que non seulement on retient et rebondit toujours mieux que lorsqu'on nous dit comment faire (je me la ramène alors que je demande 2 trucs par jour, :rose:), mais en plus je ne vois pas trop comment expliquer ça, sinon ce qu'on a déjà dit à propos des caméras, car tous les déclencheurs dans la catégorie "Cinématique" sont quand même assez simples à utiliser ;)

Alors, bonne chance :zen:

Ta tout a fait raison Highlandsbaron, je vais apprendre par moi même !
Merci pour le conseil ! :)
Tu la "ramene" peut etre avec tes deux questions par jour, mais tu résonne bien :D

Un petit PS :D

P.S: t'as combien d'adsl maintenant Chamyky ?
J'ai relu les premieres pages et avant t'avait pas beaucoup, c'est toujours pareil ? :D

Ah, l'56k, c'est le bon... euh, mauvais vieux temps :D !
Dans les deux Mo, maintenant... c'est sûr que c'est mieux !

Bien que la Livebox empêche la création de parties Warcraft, et je n'ai jamaius réussi à réparer ça malgrés les dizaines de réponses que j'ai compilées !
Merci de m'envoyer un MP si vous avez une solution (autre que d'ouvrir les ports 6112-6119...) ! :up:

Merci de m'avoir répondu :) j'ai compris ( je connais un peu mieux l'editeur car j'ai lu a peu prêt tout les poste ^^)
et oui Chamyky j'ai vue ton poste, mais je n'arrivait pas trop a comprendre ^^.

j'ai oublier un ptit détails....
vous m'avez dit comment faire pour crée les unité mais pas comment leur donner l'ordre d'attaquer ( je oudrai que se sois l'ordinateur qui le fasse )
il faut régler l'IA ??

Je te le marque en anglais (comme dans l'éditeur) :
c'est dans

Unité => Issue Unit to Order Targeting a Unit et à la fin ça donne
Issue [l'unité que tu veux qui attaque] Attaquer [l'unité que tu veux qu'elle attaque]

J'ai mis comme dans l'éditeur les champs que tu peux changer en bleu souligné ;)
Et donc cette méthode permet de faire tous types d'actions possibles d'une unité vers une unité. Après il y a :
  • pour les objets, Issue Unit to Order Targeting an Item
  • pour les zones, Issue Unit to Order Targeting a point
  • sans cible, Issue Unit to Order with no Target
Voilou :)

Après si tu as besoin d'autres choses (comme par exemple qu'une unité attaque une autre unité qui entre dans une région, ou qui lance une compétence, il y a des Réponse évènements qui te permettent d'agir sur des unités qui font des actions et non des unités que tu choisis, comme par exemple Last created unit pour agir sur l'unité qui vient d'être créée), n'hésite pas car apparemment tu es au stade de "découverte de l'éditeur" ;)

alors je suis en train de faire un hero defense, et il y a un truc tout con que je ne parvient pas a trouvé!
-evenement, map initialisation
condition
action; create 2 fantassin at ***osef***
action:groupe unitée: attaquée avancé vers: ***osef***

jusque la tout va bien, mas je n'arrive pas a lui dire " au moment ou j'au tué le dernier groupe d'unité , envoie moi le suivant"

pour etre encor plus percis, je voudrais trouvé un EVENEMENT du style last created units die, mais je n'y parvient pas.
merci d'avance
j'espere que tu as compris, et désolé pour l'orthographe, je suis trop con pour l'apprivoisé.

WoW Powaaaaahhhh !! a dit:
...comment leur donner l'ordre d'attaquer...
Unité - Issue order with a point target
En unité tu prend last creatde unit, et si tu créée plusieurs unités à la fois tu utilise la même action mais dans "Groupe Unités".

EDIT: Grillé ! :D

Évènement : A unit Meurt
Condition : (Integer Comparison) Count Living Units in (typeunité) of (Joueurméchant) Égal à 0

erf problème,
1. j'ai mis dans propriété joueur tout les joueur que je voulais, placer leur point de départ et chaque foix je gagne la partie ...
2. je crois que a cause de gagner la partie les unité attaque pas ... et apparaise mais attaque pas ...
est ce qu'il est posible de jouer sans les point d'emplacement de départ ?

comment on fait pour que la seul façons de gagner sois de tuer les trois boss du camp advsaire ?

j'explique a peut prêt comment je pense faire ma carte:
une carte taille épique, dont le but et de tuer les "Roi" de la Horde ou l'Alliance, pour sa il y a les garde que j'essaie de regler pour attaquer et aider les joueur ( j'ai oublier de préscicer, au début de la partie on a le choix de choisir sa race et sa classe) on part du lvl 1 et le maximun et lvl 60, pour aider a monter il y aura des instance dans le genre de celle de World of warcraft :)^^

j'ai complétement oublier de préscicer je suis sur PC -_-'
mais je crois que sa change pas grand chose ^^

bah en gros ce seras
evenement: une unitée meurt
condition: les 3 boss sonts morts = TRUE
action Partie-victoire

Moi, avant de posté quoi que ce soit, je me suis tapé les 18 pages de ce topic!!!!!
pour fair un truc genre TD, tu peut mettre

evenement:map initialisation
action: start a timer (répété, Xsecondes)
action: show timer (last created timer)

evenement: last created timer ends
action: create Y unites de type * at (la region de ton choix)
action: (la je me rapelle plus, mais en gros ca donne: groupe unit: all units in region X avancé attaqué vers region Y)

essay de faire quelque chose avec ca.

en sachant, je ne sais plus comment, mais il y a moyen d'"attacher" une zone a une unitée. de ce fait, tu peut remplacer le faite que les enemis se dirigent vers une zone, ils se dirige vers l'unitée.
(!) il est important de mettre avancé attaqué, et pas attaqué le heros direcement. sinon, tout les unitées de la map accourent vers le heros, sans attaquer ses alliés ou ses unitées qu'il a invoqués.

voila!! bon chamyky aurait fait mieu que moi mais c'est deja ca.
encor dsl pour l'ortograph, je suis toujours resté aussi con…

Wow Powaaahh !! a dit:
une carte taille épique, dont le but et de tuer les "Roi" de la Horde ou l'Alliance ... dans le genre de celle de World of warcraft :)^^

Bah écoute bon courage parce que si tu vas essayer de faire les répliques d'Orgrimmar et d'Ironforge t'es pas arrivé :D ! Les 4 autres sont un peu plus simples mais le problème auquel tu seras confronté sera d'adapter ces capitales sans utiliser d'étages différents :)
Et puis pour les instances, good luck ;)

Enfin, quand t'auras fini je suis preneur pour voir ce que ça donne :zen:

PS : Ce sera une map solo ?

non pas map solo, non pas effacer les déclencheur d'inisalitation,
je pense que si les unité marche pas c'est a cause de la victoire des le début de la partie car quand je test la map il y a le joueur 1 et 2 qui joue et les 8 autre rien pas de chargement :\ ( le ordinateur de l'alliance et numéro10 et l'ordinateur de la horde 4)
donc je pense que les " bonhommes" ne bougent pas a cause de sa :<
les capitale jvé pas les faire extactement comme elle sont voir pas ditout, je vais prendre une forge et la nommer La "forge d'Ironforge" déja que c'est dur ... et que les batiment sont pas les meme , j'ai deja essaier avec stormwinds = rater completetenement.
parcontre jvé mettre les boss genre ragnaros et Onexia des mini instance qui rapellent bien le décor de l'instance. voila donc toujours pas trouver la solution.

je ne les ai pas effacer. vous voulez que je vous dis tout les déclancheur que j'ai actuelement =?

wow powaaah !! a dit:
je ne les ai pas effacer...

Il faut les effacer ! Ce n'est pas des déclencheurs "Multijoueur", mais mêlée ! Il y en a un qui impose des conditions de victoire de mêlée... supprime-le !

voila fait, il y a plus de Vous gagner la partie !! au bout de 2 secondes :)
par contre les uniter apparaisent mais ne bouge pas jai tout essaier °_O
et au chargement il y a que le joueur 1 ( moi ) et le 2... 2/10 je pense quil ne bougeront pas tant que l'ordinateur ne charge pas au début :\
(>°_°)> ou j'ai pas mis de déclancheur de multijoueur est-ce qu'il y en a je connaissait pas sa ^^ ??

je souhaiterais savoir comment on fait lorsque que l'on créer une cart TD, comment fait -on pour créér des niveaux afin que des vagues d'ennemis arrivent, et comment fait-on pour que les unités de l'odir parten d'un point pour en rraiver à un autre, comme pour quand on perd des vies dans les TD??

mais lis le topic du debut! t'apprend plein de truc je t'assure c'est ce qu'il ya de meilleur!!! on ne parle que de td, il ya des reponses a toutes vos question,surtout quand elle est aussi vaste...

cela dit, une chose n'as pas éte eclaircie (du moin je pense, car apres avoir relu le topic, je n'ai pas trouvé...)

sur l'editeur de starcraft, je me rapelle qu'on pouvait mettre des compteurs, qui etait très pratique pour faire des choses comme:

une unitée meurt
ajoute +1 au compteur

le compteur attein 100
play sound: YYEEAAHHH!!!!!
Victory for player1

^^... mais je n'ai pas reussi a le refaire sur warcraft 3.

comment lui dire que je veu quelque chose a partir du moment ou 100 unitées onts étés tuées??

Statut
Ce sujet est fermé.