:modo: Arrêtez de flooder ! Vous pouvez
éditer vos messages !
@Tout le monde : Quand votre variable s'affiche avcec un nombre entre crochets, c'est que vous avez coché l'option "Déploiement" sans savoir ce que c'était

! En fait, la variable nombreDeKills[1] peut être différente de nombreDeKills[3].
Aussi, c'est couramment utilisé pour stocker par exemple les kills de chaque joueur : nombreDeKills[numéroDuJoueurs] sera égal au nombre de kill de chaques joueurs.
@LcnLeader : Tu dois utiliser l'éditeur de campagnes. Pour mieux comprendre, ouvre la campagne de Rexxar du dossier "Campagnes persos" du dossier "Répertoire Warcraft III".
@Wokyve :
Tu dois faire deux variable : une variable de type Dialogue (je l'apellerais monDialogue) et une variable de type Bouton de Dialogue (tu l'as deviné, c'est ici monBoutonDeDialogue

) déploiement.
Puis, le déclencheur qui affiche la boîte de dialogue (ne fonctionne pas à l'initialisation de la map) :
Bloc de code:
Set name of (monDialogue) to "Nombre de kills ?"
Add Button to (monDialogue) with name "5 kills !"
Set monBoutonDeDialogue[0] to (last created dialog button)
Add Button to (monDialogue) with name "10 kills !"
Set monBoutonDeDialogue[1] to (last created dialog button)
(Show) (monDialogue) to (All Players)
Dans ce déclencheur, on a :
- nommé le dialogue
- ajouté un bouton, enregistré ce bouton dans une vraiable (x2)
- affiché le dialogue aux joueurs
Et maintenant, pour que Warcraft réagisse :
Bloc de code:
Evenement :
Dialogue - Bouton clicked for (monDialogue)
Condition :
(Clicked Dialog Button) is monBoutonDeDialogue[0]
Actions :
set kills to 5
Dans celui-ci, on a :
- détécté qu'un bouton avait été cliqué dans monDialogue
- testé si c'était le premier bouton qui a été cliqué
- ajusté le nombre de kills
Voilà, bonne chance et n'hésite pas à revenir pour d'autres questions

!