Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
Bon voila je connais à peu près tout mais une question me reste à la tête:
J'ai vu des gars qui savait faire une map en plusieur map :)
Jmexplique: A chaque niveau; il avait a chaque fois une map
Je me suis dit, que ce serait une campagne, mais non car le fichier n'était pas w3n...
Donc pourriez vous me dire comment ils ont fait ?
(enfin, pourrai tu me dire chakyky ? ^^)
merci beaucoup

Je sais que vous avez deja abordé le sujet, mais pouvez vous precisez comment utilisé les boîtes de dialogue?

Par exemple comment faire pour crée une boîte a deux boutons : l'un qui stock 5 dans la variable 'kill' et le deusieme bouton qui stock 10 dans la variable 'kill'.

Merci d'avance.

merci pour ta reponse sur les leaderboard, tout marche et les vies sont decomptees comme je le veux, mon leader board s'affiche mais la oups il est vide . c'est peut etre parce que mon declencheur n'est pas exactement celui que tu as decrit :
Evenements : Map initialization
Conditions /
Actions : panneau de commandes - create a leaderboard for ( All players) titled Vies restantes
Groupe joueur Pick every player in (all players) and do ( panneau de commandes Add PIcked player to last created leader board ( je nen naie qu'1) with label(c quoi ca) Vies restantes et value vies restantes (jai utilise ma variable entier ici )
Panneau de commandes montrer last created Leader board
Quel est mon probleme? rien ne saffiche dans le panneau de commandes.
et puis quand jentre une variable on me demande un chiffre juste apre et par default c index, c quoi? en general je met 0 dans le doute Merci!!:hein: :eek: :hein: :hein: :hein:

quand tu clique repondre tu as une fenetre pour ecrire ton message. plus bas tu as des smiley. et encore plus bas, dans options supplementaires, tu trouves fichier attaches et clique gerer les pieces jointes. ensuite, tu sais. et puis evite de te suicider ca fait plein de travail pour les femmes de menages

Mr Dupon "comment on ajoute les pieces jointes?quand tu clique repondre tu as une fenetre pour ecrire ton message. plus bas tu as des smiley. et encore plus bas, dans options supplementaires, tu trouves fichier attaches et clique gerer les pieces jointes. ensuite, tu sais. et puis evite de te suicider ca fait plein de travail pour les femmes de menages

Ajoute cette variable:
http://img150.imageshack.us/img150/2289/screenshot023qx8.png/[img]

Ensuite,
New evenement:
[img]http://img151.imageshack.us/img151/7237/screenshot024ge8.png
screenshot025qs5.png

screenshot026he8.png

screenshot027js5.png

screenshot028au3.png

screenshot029hq2.png

Et si tu respecte tous ça , ça donne ça :

screenshot030se0.png

(fait pas attention au nom c le nom de mon escape ^^)

Si tu as un prob hésite pas à me contacter !

:modo: Arrêtez de flooder ! Vous pouvez éditer vos messages !

@Tout le monde : Quand votre variable s'affiche avcec un nombre entre crochets, c'est que vous avez coché l'option "Déploiement" sans savoir ce que c'était :p ! En fait, la variable nombreDeKills[1] peut être différente de nombreDeKills[3].
Aussi, c'est couramment utilisé pour stocker par exemple les kills de chaque joueur : nombreDeKills[numéroDuJoueurs] sera égal au nombre de kill de chaques joueurs.

@LcnLeader : Tu dois utiliser l'éditeur de campagnes. Pour mieux comprendre, ouvre la campagne de Rexxar du dossier "Campagnes persos" du dossier "Répertoire Warcraft III".

@Wokyve :

Tu dois faire deux variable : une variable de type Dialogue (je l'apellerais monDialogue) et une variable de type Bouton de Dialogue (tu l'as deviné, c'est ici monBoutonDeDialogue :D) déploiement.

Puis, le déclencheur qui affiche la boîte de dialogue (ne fonctionne pas à l'initialisation de la map) :

Bloc de code:
Set name of (monDialogue) to "Nombre de kills ?"
Add Button to (monDialogue) with name "5 kills !"
Set monBoutonDeDialogue[0] to (last created dialog button)
Add Button to (monDialogue) with name "10 kills !"
Set monBoutonDeDialogue[1] to (last created dialog button)
(Show) (monDialogue) to (All Players)
Dans ce déclencheur, on a :
- nommé le dialogue
- ajouté un bouton, enregistré ce bouton dans une vraiable (x2)
- affiché le dialogue aux joueurs

Et maintenant, pour que Warcraft réagisse :

Bloc de code:
Evenement :
Dialogue - Bouton clicked for (monDialogue)
Condition :
(Clicked Dialog Button) is monBoutonDeDialogue[0]
Actions :
set kills to 5
Dans celui-ci, on a :
- détécté qu'un bouton avait été cliqué dans monDialogue
- testé si c'était le premier bouton qui a été cliqué
- ajusté le nombre de kills

Voilà, bonne chance et n'hésite pas à revenir pour d'autres questions :up:!

Merci, Juste une autre question comment on fait pour qu'apres qu'on n'aie crée un unité pour qu'il tue quelqu'un qu'il disparait apres l'avoir tué

@chamykyky : d'accord, mais je voudrai que on puisse la créé sur internet, et donc, il faut que cela soie une w3m ... Quand j'enregistre ma soidisant " campagne " elle est en .w3n ... Qui ne peut pas être créée ...

Il m'enerve se limiter mais j'aimerais bien savoir comment il fait le slide où tu pe tourner je connais juste le slide ou tu peux pas tourner
sa menerve g beau chercher je trouve pas:mad:

si quelqu'un pourait m'aidais je lui serez emplement reconnaicent

Mr.dupon>>>
evenement:
if unit (ton unit qui meurt) dead

action:
unit (ton unit qui la tuer) remove from

@Dupont : Une chose : c'est UNE unité, et non pas un ...

Met une action "Unité - Issue Order with a unit target" (tu devrais trouver avec quoi remplir).
Et fais un autre déclencheur avec pour évènement "A unit Meurt". En condition, Kiling Unit egal à l'unitéQuiDoitTuer".
Et en action, "Unité - Remove Unit".

Tu devrais trouver avec ça :) !

@LcnLeader : Ah, je ne savais pas :D !
Eh bien, il suffit de... et.. euh.. comment dire... on ne peux pas :D !
Sur le net, on fait pas plusieurs maps à la suite, désolé !

A moins que tu ne participe à une bêta d'une nouvelle version de Warcraft où c'est possible :D :rateau: ?!

@jimej'aipasenvied'ecriretonnom : Merci de d'abord parler français.
Ensuite d'apprendre qu'on peut éditer ses mesages pour éviter les doubles posts.
Et troisièmement que le premier de tes posts n'a pas été bien compris et mériterait ds'être plus soigneusement réécrit :) !

Edit : :rose: :rose: :rose: euuuh... bon, euh... on va dire que j'en fais pas souvent, des petits doubles posts, ok ?
(Je n'y crois paaaas :D ! )

desoler je suis nouveau j'ai compris cce qu'est le double posts
non je vouler juste savoir le declencheur quel declencheur ah utiliser limiter pour slidder
en pouvent tourner sa me serais vraiment utile pour ma carte qui ne serais que faite de sa
si on pouvais m'aider

sa serez :up:
j'aimerais bien que l'on me reponde s'il vous plaît:(

Re bonjour,
Je me demande comment on fait pour forcer un des 'joueurs' a etre controllé par l'ordinateur. Par exemple dans les Dota il y a un 'joueur' par equipe obligatoirement controllé par l'ordinateur (les vagues d'attaque). Vu que c'est plus par curiosité qu'autre chose, c'est pas grave si vous savez pas.

Encore merci.

Statut
Ce sujet est fermé.