Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
Ok :)

donc:
*la photo Preview: -OK!!! ça marche!
*la'écran de chargement FullScreen: -Marche pas...

voila ce que j'ai fais:

ça:

ça:

(sachant que le FullScreen.blp est le fichier que j'ai telecharger sur ce forum ;)
et ça donne ça:

(on y est presque :) )

Voila ^^

que dois-je faire?

Merci à vous!

Tu modifie le type de fichier avec Warcraft 3 Viewer j'espère.

Au pire si celà ne marche pas envoie moi t'on image et je vais te la convertir.

La preview est une simple image .TGA ayant les dimensions de 256x256 pixels.
On l'importe dans la map sous le nom de : war3mapPreview.tga

C'est ce que tu avais dis et mainteant tu me dis que elle doit faire 512*512 je comprend plus!

De plus ce que je comprend pas tres bien c'est l'image de presentation est en 512*512 est s'apl fullscreen.blp et l'image de preview est aussi en 512*512 et elle s'apl war3mapPreview.blp alors il faut un seul loadscreen ou 2? si on veut les deux sur la map?

Pour Chamyky: Ma map fais 440ko elle rentrra pas en fichier join, c 'est pour ca que je t'ai proposé de te donner mon mail! A+ :)

j'ai tout fais comme on m'a dit ^^ et ça marche pas...

faut peut-etre la mettre en 1024*768 ? mais ça m'étonnerais...:mouais:

Donne moi ton image je regarde ca m'intrigue!
Et puis tu m'a pas dis si tu les met dans un fichier comme je t'avais dis et que tu ouvre le load tu vois quoi?

Didoudounet, édite ton message ou alor demande à un modo de le faire, sinon en quelques jouers tu va recevoir une avalanche de spam... j'en ai fait l'expérience ... il ne faut jamais mettre son adresse en clair sur le net !

Sinon, tu peut m'envoyer le fichier sur mon adresse mail, elle est, comme tu l'aura deviné, dans mon profil.

J'ai plu de problème de preview et RagnA RocK aussi!

mais c bizarre mon preview était comme on a dis 256*256 en tga et elle planté war3 et ca faisait fatal eror mais RagnA RocK la refaite lui et ca marche et pour son ecran de chargement je l'ai refait moi et ca marche et pourtant on a fait tout les deux les mèmes chose j'en conclus que certains logiciel de photo font des image qui doivent pas plaire a war3 , en tout cas c strange!
:)

Didoudounet, je pense que le problème lié aux joueurs, si problème il y a, est qu'il compte aussi bien les joueurs humains que ordinateurs... pour pallier à ça tu fais :

Groupe joueur - Pick All Players in (All Players) Matching condition (Matching Player Controller is Utilisateur)

Ca devrait marcher ainsi.

PS: Pourquoi m'as-tu envoyé un mail de présentation d'MSN ?!

• Je t'ai envoyé ma map et un texte dans le mail, masi bon ca pose pas de souci que il compte les ordi si je l'ai prend en compte dans le test!
Alors que pense tu de ma map?

Bonjour a tous,

Alor voila, je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert en recherchant un tuto pour l'editeur de map warcraft III, Et je suis attéri ( a mon grabd plaisir :up: ) sur cette discussion .

J'ai deja parcour de nombreuse page ( bon, ok, g pas fait les 70 pages ... ) qui m'on apporter beaucoup de reponse ... mais j'ai encore enormement de question . Notament sur la version frozen throne de l'editeur .

Je my connais pas mal au niveau des declencheurs ( même si j'ai encore de nombreuse lacune ) Et je Maîtrise parfaitement la création des Unité / Objet / Mise a jour , cependant , Il y a beacoup de chose au niveau de l'Editeur de competence que j'ignore .

Question N°1 : j'aimerais savoir comment faire pour créer un sort qui inverse la position du lanceur avec celle de l'unité allié ciblé .

Question N°2 : Est-il possible de rendre une unité insensible a un certain type d'attaque ? ( exemple sonique / mort / sacré / feu )

Question N°3 : un déclencheur que je ne parvient pas a maitriser concerne les compte a rebour .
Je m'explique : j'aimerais qu'a partir du moment ou une unité entre dans une region ( ça je sais faire )
Un compte a rebour s'affiche en haut a droite de l'ecran ... je ne connais pas bien les commandes aproprié pour faire ça ... un coup de main sera fort aprécié ^^

Question N°4 : comment faire pour appliquer une caméras pour tout les joueur ( exemple, quand Le déclencheur est ... ba heu .. déclenché xD , Mode cinematique ON et tout les joueur voit La même chose ( déplacement caméra ect ... ))

Il ne me semble pas avoir vu la moindre question / reponse concernant la création de compétence sur ce forum ... cependant je me trompe peut être, donc si ce genre de question a deja été posé , donnez moi simplement la page ^^

D'autre question viendron sans doute , alor si vous avez l'adresse d'un tuto COMPLET , je suis pas contre ^^

Déja chapeau car si tu as lu la totalité c'est que tu as de la patience et de la détermination et ca pourra t'aider!
Pour le reste moi, je suis pas assez doué pour te répondre desuite, mais je vais essayé de faire le compte a rebour au moin!
Du temps on t'aura surement répondu!

Pour la caméra, j'ai pas tous compris ce que tu veux !
Peut-etre que c'est ca que tu veux faire:
Voir la pièce jointe 12341
Sachant que tu dois d'abord faire une caméra avant et que dans mon exemple la caméra s'apl heros archimonde
Au faite merci Chamyky, ca a l'air de marché je ferais plusieur test avec des potes pour vérifier! :zen:

J'ai deja parcour de nombreuse page ( bon, ok, g pas fait les 70 pages ... ) qui m'on apporter beaucoup de reponse

Enfin un qui sait utiliser un forum :D

Question N°1 : j'aimerais savoir comment faire pour créer un sort qui inverse la position du lanceur avec celle de l'unité allié ciblé

La seule solution que je vois c'est de créer une variable Réelle à 4 déploiements qui servirait à enregistrer les coordonnées X et Y des deux unités, puis à attribuer à chacune d'elles les coordonnées de l'autre (Unité - Move Instantly to Region - [Point With X and Y] ça doit être quelque chose comme ça désolé j'ai pas l'éditeur sous les yeux là :rose:)
Si tu comprends pas trop bien je peux te faire un screenshot pour la semaine prochaine mais je pense qu'on t'aura répondu d'ici là :hein:

Question N°2 : Est-il possible de rendre une unité insensible a un certain type d'attaque ? ( exemple sonique / mort / sacré / feu )

Nyouuuuuuu :eek: je ne sais pas trop si on peut faire ça, en tout cas je n'ai pas de solution mais je vais chercher ;). Enfin si j'ai bien compris l'insensibilité s'appliquerait juste à un ou plusieurs sorts particuliers ? Sinon si c'est pour des attaques physiques il suffit de modifier les constantes du jeu concernant les armures et armes.

Pour le reste bin ça a été résolu :D

Pour ce qui est d'un tuto totallement complet, bin franchement je sais pas comment ça peut être réalisable (par un ou quelques particuliers en tout cas) tant la quantité de possibilités est énorme :)

Sur ce, bonne chance pour ta map :D

PS HS : Je vous annonce que je vais enfin pouvoir continuer ma campagne :) Si tout sa passe bien elle sera prête d'ici un mois ou deux :rolleyes:

Mouhahaha , quel merdier pour seulement inverser la position d'une unité :mouais:

M'enfin, j'ai bien l'impression que c'est le seul moyen ... je vais donc essayer .

Quand a l'insensibilité, je m'explique , elle concerne un déclencheur ...

En effet, dans ma folie des création de sort, j'ai créer un sort de transfert ( l'unité se teleporte a une zone ciblé ) et je l'ai combiner avec un déclencheur que voici :

- Evenement : Unité ( Le heros qui lance la competence ) Achève le lancement d'une compétence

Condition : Ability being cast Egal a ( La competence en question )

Action : Unité - Cause ( trigering unit ) To damage circular after 0.00 sec of radius ( 200.00 ) at ( position of ( Trigering unit )) dealing 200.00 dammage of type Sort and damage type Sonique .

Voila, a la fin tout ce passe comme prevu, l'unité se teleporte et inflige 200.00 dammage a toute les unité proche de sa destination ... seulement voila, vous vous en doutez ... lui et ses allié morfle aussi :eek:

Alor dans mon cas, j'aimerais eviter un suicide collectif, pour cela, il faudra que je rende mon heros et ses allié insensible aux dégat sonique ( ou autre ) afin d'eviter un cataclysme ...

Et , et une autre question :

Question N°5 : Je modifie des unité et je leur attribu des compétence differente de celle qu'elles avait avant ... okok c cool , seulement voila, Ces unité n'utilise pas du tout les compétence que je leur donne ...

Je m'explique , je donne la compétence " Invoquer Elementaire d'eau " a un golem de siège ( dont j'ai préalablement retirer l'insensibilité a la magie ) Mais celui-ci ne l'utilise pas ( HAN ! zut alor ! ) Pourquoi ?
Okok , je sais, faut pas avoir peur du ridicule pour poser des question pareil ... mais je tien a la terminer ma map !

Merci pour les reponse que vous m'avez deja envoyer
Et merci pour les reponse que vous m'enverrez sans doute ^^

Question N°5 : Je modifie des unité et je leur attribu des compétence differente de celle qu'elles avait avant ... okok c cool , seulement voila, Ces unité n'utilise pas du tout les compétence que je leur donne ...

Je m'explique , je donne la compétence " Invoquer Elementaire d'eau " a un golem de siège ( dont j'ai préalablement retirer l'insensibilité a la magie ) Mais celui-ci ne l'utilise pas ( HAN ! zut alor ! ) Pourquoi ?
Okok , je sais, faut pas avoir peur du ridicule pour poser des question pareil ... mais je tien a la terminer ma map !

Merci pour les reponse que vous m'avez deja envoyer
Et merci pour les reponse que vous m'enverrez sans doute ^^

Désolé j'ai pas compris ta question!
Ce que j'ai compris c'est que tu as un golem a qui tu donne la compétence élément d'eau, mais apres dans le jeux c'est toi qui le controle le golem ? et tu peux pas utiliser sa compétence c'est ca?

Tien , et puis, puisque j'ai le temps , je vais vous expliquez deux ou trois truc sur ma ( futur ? ) map .

J'essai ( huhu ) de creer une map de type RPG / COOP , le principe est simple ( mais malheureusement asser rare sur Bnet ) Vous controllez un heros et , avec l'aide de 3 allié ( qui controle chacun un heros ) Vous essayez de progresser dans un espèce de donjon .

Evidement, vous gagner des niveaux et de l'or en tuant des monstre et , au fur et a mesure, vous commencez a maitriser des compétence hors du commun ( huhu, et croyez moi, elles sont pas facile a creer ces " competence hors du commun ":rateau: ) et vous pouvez depensez votre or dans different Item .

Voila le principe de ma ( futur ) map .

J'ai deja fait un peu plus de la moitié ( en un moi:rateau: ) Et la deuxieme moitié avancera plus vite ( je l'espere en tout cas ) grace a votre precieuse aide ^^

no

non, didounet, justement, dans le jeu, quand je controle le golem, je peu parfaitement utiliser la compétence en question, mais l'ordinateur, lui, ne l'utilise jamais

La seule solution que je vois c'est de créer une variable Réelle à 4 déploiements qui servirait à enregistrer les coordonnées X et Y des deux unités, puis à attribuer à chacune d'elles les coordonnées de l'autre (Unité - Move Instantly to Region - [Point With X and Y] ça doit être quelque chose comme ça désolé j'ai pas l'éditeur sous les yeux là :rose:)
Si tu comprends pas trop bien je peux te faire un screenshot pour la semaine prochaine mais je pense qu'on t'aura répondu d'ici là :hein:​

MOUHAHAHA , lol, ok, j'ai dit que je my connaissait un minimum question déclencheur / variable​

Cepandant , ce que tu dit depace mes compétence ( qui ne demande qua augmenter xD )​

En bref AAAAAAAAAAAAAARGH , vais attendre le screen moi​

Ton golem est un heros ou une unité?
Tu peux utilisé le sors si toi tu le controle tu as testé?
Dans tous les cas moi je l'ai fais en prenant un heros et en changant l'infographie du fichier modèle et de l'interface de jeu, en suite je lui ai mis invocation j'ai met le heros au niveau X, et ensuite tu le met sur la map et tu double click sur le heros (propriété du heros) et tu augmente le niveau dans les compétences!

Ok, donc la voici:

EDIT:

c'est bon, à l'aide de DIDOU, j'ai pu réussir mon écran de Chargement ;)

cool

plus qu'à la fignoler :)

J'ai plu de problème de preview et RagnA RocK aussi!

mais c bizarre mon preview était comme on a dis 256*256 en tga et elle planté war3 et ca faisait fatal eror mais RagnA RocK la refaite lui et ca marche et pour son ecran de chargement je l'ai refait moi et ca marche et pourtant on a fait tout les deux les mèmes chose j'en conclus que certains logiciel de photo font des image qui doivent pas plaire a war3 , en tout cas c strange!
:)

Bravo à vous deux !

Statut
Ce sujet est fermé.