Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

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Didounet

Concernant mon probleme de monstre qui n'utilise pas les compétence, j'ai tester et je peu en effet, utiliser les competence si je le controle , cependant, l'ordinateur, lui, ne les utilise pas .

Pour le truc de mettre un heros avec un autre modele ... ça marche , mais cette solution ne me convient pas tellement ... en effet, elle genère de nombreux bug, elle active des déclencheur ( dont la condition été justement " Trigering unit is ( a hero ) ) egal a false )
Qu'elle ne devrait pas déclencher ... Donc, je ne peut pas faire comme ça ^^

Merci quand même , pour le compteur et la camera, grace a toi, ça marche parfaitement ^^

EDIT :

J'ai un petit doute

Je vien de double cliker sur l'unité en question ( une idée que tu m'a donné d'ailleur ) et je vien de constater que dans la fenetre " compétence " sur les 4 sort que je lui ai mit, 2 n'avait pas la case " activé " de coché et deux autres avait la mention N/A ( Non-atribué ? ) A côté

Je n'ai pas encore tester ... on verra bien ^^

petit précision : les deux sort marqué N/A sont des compétence standart, les deux autre on été personalisé ... je ne sais pas si ça a un quelquonque rapport

EDIT :

Probleme resolu ( jen revient pas a quel point j'ai fait l'idiot sur ce coup)

Les compétences marqué N/A necessité une amelioration ... alor evidement ...
Les deux autre n'était pas activé ( bonbon ok, je sort )

Donc voila ... l'unité en question roxx avec ses 4 sort maintenan xD
 
C'est encore plus simple alors, tu fais une nouvelle compétence et tu met stats compétence heros: false et tu met cette compétence dans les capacité de ton unité.:)

Désolé d'avoir compris trop tard ce que tu voulais!
 
Hophophop

Vous croyez que c'est fini ? ET BA NON :D

question N°6 : Dans un mode de jeux frozen throne appelé DOTA allstar ( un jeu tres a la mode ) , on peut voir un heros qui peu lancer un sort qui lui permet de lancer une seri de téléportation sur un ennemi , lui infligeat des dégat a chaque fois ... j'aimerais faire pareil... mais comment ???

J'ignore la façon la meilleur de faire ce genre de sort ...:rose:

histoire de m'aider un peu, je vais vous poser une petit seri de question qui, si elles trouves de reponse, me ferai grandement avancer dans la création de ce sort

1 : Est il possible de rendre une unité invisible , meme pour le controler de cette unité ?

2 : Existe t-il un sort qui créerai des unité AUTOUR DE LA CIBLE ?

3 : Est-il possible d'enchainer plusieur sort et / ou le meme sort ? ( exemple faire un transfert et tout de suite apré un choc martial alor que le heros n'a PAS choc martial ? )

Si oui, comment ?

J'ai lu pas mal ce forum et j'ai constater qu'il était plutot axé sur reign of chaos ... cependant, les amateur de l'editeur de frozen throne, c'est le moment de montrer vos talent ...

Vu la difficulter a créer un tel sort, si jy arrive, tout ceux qui m'y auront aidé auron un joli compliment dans la presentation de ma carte
 
2 : Existe t-il un sort qui créerai des unité AUTOUR DE LA CIBLE ?

Alors ce serait :
- Create [Unit] at [Random point in region centered at (Target unit) with radius ---] je pense :D

3 : Est-il possible d'enchainer plusieur sort et / ou le meme sort ? ( exemple faire un transfert et tout de suite apré un choc martial alor que le heros n'a PAS choc martial ? )

Mmmh j'ai voulu faire la même chose mais je n'ai pas encore essayé.
Je pense que tu dois créer une unité toute petite qui n'est pas contrôlée par le joueur et qui se recentre tout le temps sur l'unité en question. A cette unité, tu donnes le sort que tu veux être exécuté, et tu règles pour que à chaque fois que le transfert est lancé, la petite unité lance un ou plusieurs chocs martiaux (avec un Wait entre les chocs martiaux)

Mais sans avoir essayé je peux supposer que cette technique va être source de bug, notamment l'unité qui aura fait transfert pourra toujours se déplacer pendant qu'elle lance la chaîne de chocs (auquel cas on pourrait essayer de rajouter une fonction Stop unit) et que les sorts ne seront pas tout à fait centrés sur l'unité en question.
:)

Cepandant , ce que tu dit depace mes compétence ( qui ne demande qua augmenter xD )

C'est bien, c'est rare les gens qui persévèrent :D

Bon alors je vais essayer de te réexpliquer plus en détail pour les coordonnées :
- Tu crées deux variables de type Réel chacune avec un déploiement de 2. Appelons la première X et la deuxième Y. (J'espère que tu maîtrises les déploiements sinon dis-le moi c'est pas compliqué ;))
- Quand l'unité lance le transfert sur une autre unité, il faudrait faire ceci :
Actions :
  • Set X[1] = [Coordinate X of [Casting Unit]]
  • Set Y[1] = [Coordinate Y of [Casting Unit]]
  • Set X[2] = [Coordinate X of [Target Unit]]
  • Set Y[2] = [Coordinate Y of [Target Unit]]
Là on a assigné les valeurs des coordonnées de chaque unité aux variables. Maintenant il faut bouger chacune des deux unités vers sa région de destination.
  • Move [Casting Unit] instantly to [Point with coordinates X[2] and Y[2]]
  • Move [Target Unit] instantly to [Point with coordinates X[1] and Y[1]]
Et là je pense que ça devrait rouler :zen:
 
Re bonjour everybody ;)

Alors, un petit probleme qui me semble facile à résoudre... pourtant...

Le voici:

"pathfinders" est un pouvoir, ou compétence... faut voir

Dès que le sort "pathfinders" est activé, je veux que ça créé des unités par exemple... et que ça les envoie tout droit (juste tout droit), qui disparaisse au bout de 25secondes

comment faire?

merci :)
 
@RagnA RocK : HEu, précise ! Tout droit ... en faisant des dégâts ? EBN étant invincibles ? En traversant les murs ?

@Argetlam : Bienvenue sur le forum :) !

Je vais répondre à un max de tes questions, si j'en ai oubliées rapelle-les ... tu es si curieux ^^ !
Et, on n'a pas parlé spécifiquement de Reign Of Chaos... au contraire, beaucoup de déclencheurs très utiles cités ici sont de Frozen ! Et les compétences compliqués n'en sont pas, mais sont des déclencheurs...

En fait, je vais juste répondre à ta question sur le sort (les autres semblent résolues) :

Tu ne dois pas ut!iliser de compétence perso ! A la limite, une seule, pour déclencheur, mais ensuite, c'est un déclencheur qui doit intégralement reprendre en main les actions... et oui, pour un sort aussi compliqué, seuls les triggers sont à la hauteur !
Alors, cherche un peu là-dessus et donnes-nous tes résultats.
 
Highlandsbaron , Merci, ton aide est precieuse, ton indication sur ce sort complex que j'essai de creer , si ton declencheur sur la création d'unité fonction, je reussirais sans doute ...

Chamyki , tu a raison ^^ mais je bloque et ya rien de plus enervant que de bloquer , alor j'ai beau visiter les declencheur je n'arrive pas a trouver ...

LE declencheur qui m'interesserai ENORMEMENT la , ce serai plûtot un truc pour rendre l'unité invisible POUR TOUS !!! y compris le joueur qui la controle

Si vous connaissez un déclencheur qui fait ça , ou sil n'en existe tout simplement pas , dite le moi plz ^^ ( le hide fonctionne t-il dans ce cas ? )

Je peu toujour faire un déclencheur qui change le propriétaire de l'unité ... mais ça me plait pas beaucoup ...

Help xD
 
Salut a tous,
Ce soir j'ai plusieur questions:
1er question:
Pourquoi on ne vois pas le ciel quand on joue?
2eme question:
Comment on fait pour faire un compteur qui affiche le temps écouler, en bref l'inverse du compte à rebours au lieu de diminué les seconde les incrementer?
3eme question:
J'ai fais cela:
Voir la pièce jointe 12349

Et je sais pas ce qui va pas, ca m'a l'air juste et ca fonctionne pas donc j'ai du faire un ereur!
 
@Didounet

1) C'est pour ne pas voir Dieuuuuuuu (dsl...)
2) je pense qu'il faut que tu fasse:

Evenement
[temps - every 1seconde of game time]

Action
set "temps compteur" + 1
afficher "temps compteur"

voila... je pense que se serai un truc comme ça ^^

apres, à toi de modifier
 
Je vois vraiment pas comment faire, tu as essayé RagnA RocK?

ouai, je viens de le faire...


j'ai mis que toutes les secondes:
"didounet_compteur"="didounet_compteur" + 1

mais ça marchait pas... pk? j'en sais rien...
ensuite, apres pleins d'essais, j'ai tenté qquechose :rolleyes: (me tapez paaaas! :casse:)

toutes les secondes:
"le compteur se détruisait, et se recréait"
avec 1secondes de plus...

le trucs, c'est que sur ma map, j'ai déja 2 compteurs :p

donc, le probleme de "last created compteur..." y est peut etre pour quelquechose (pour l'exemple 1)
 
je recommence ;)

donc:

choses à savoir:
"Pathfinders" = compétence ou effet ou pouvoir ou capacité...etc...

dès que "pathFinders" est activé (le bouton d'activation est dans un batiment)

je veux que ça cré 5 unitées "gyrocoptere" à 5 endrois précis...

Les gyrocopteres vont ensuite faire une ligne droites, et à un certain moment, vont faire des cercles...


attention:

joueur qui active "pathfinder" NE décide PAS où vont les gyrocopteres...


se sera a un seul endroit, et tout le temps le meme...

voila :)

merci pour ceux qui vont m'aider... ;)
 
Bon vous avez beaucoup posté depuis quelques jours et ca me soul de lore les dernieres pages ^^ (j' ai mem pas lu le dernier post XD)

Pour l' image d' ecran d' hebergement de map (le point d' interrogation comme tu dit Ragna) : juste histoire de contrdire ^^ : je crois (pas sure) qu' il faut sue l' image soit d' une taille SUPERIEUR OU EGALE a 256*256 pas forcement 256*256 pile (encore une fois : pas sur)

Pour l' ecran de chargement : on a toujours des probleme avec la technique de GTA ^^
Essay ca c' est plu simple (un peu plus long mais plus simple) :
Tu divise ton image en 4 :
[FONT=&quot]LoadingScreenBL.tga <= 256*512[/FONT]
[FONT=&quot]LoadingScreenBR.tga <= 256*512[/FONT]
[FONT=&quot]LoadingScreenTL.tga <= 512*512[/FONT]
[FONT=&quot]LoadingScreenTR.tga <= 512*512[/FONT]
B correspondant a Bottom (bas en anglais), T a Top (haut),L Left, R right
ex : BL = Bottom Left = bas gauche.
Tu les importe toutes en format blp ou tga
Tu importe le fichier Loadingscreen (le normal)
Dans le fichier scenario tu choisi "ecran de chargement personalis&#233;" et tu prend LoadingScreen

PS : encore une fois j' ai pas tout lu, peut etre a t on deja repondu :D


EDIT : deja repondu et chang&#233; de sujet depuis longtemps -_-;
2eme EDIT : "pourquoi on voit pas le ciel ?" Avec la vue de warcraft3 (de haut) ca me semble difficile :D
 
Bon vous avez beaucoup post&#233; depuis quelques jours et ca me soul de lore les dernieres pages ^^ (j' ai mem pas lu le dernier post XD)

Pour l' image d' ecran d' hebergement de map (le point d' interrogation comme tu dit Ragna) : juste histoire de contrdire ^^ : je crois (pas sure) qu' il faut sue l' image soit d' une taille SUPERIEUR OU EGALE a 256*256 pas forcement 256*256 pile (encore une fois : pas sur)

Pour l' ecran de chargement : on a toujours des probleme avec la technique de GTA ^^
Essay ca c' est plu simple (un peu plus long mais plus simple) :
Tu divise ton image en 4 :
[FONT=&quot]LoadingScreenBL.tga <= 256*512[/FONT]
[FONT=&quot]LoadingScreenBR.tga <= 256*512[/FONT]
[FONT=&quot]LoadingScreenTL.tga <= 512*512[/FONT]
[FONT=&quot]LoadingScreenTR.tga <= 512*512[/FONT]
B correspondant a Bottom (bas en anglais), T a Top (haut),L Left, R right
ex : BL = Bottom Left = bas gauche.
Tu les importe toutes en format blp ou tga
Tu importe le fichier Loadingscreen (le normal)
Dans le fichier scenario tu choisi "ecran de chargement personalis&#233;" et tu prend LoadingScreen

PS : encore une fois j' ai pas tout lu, peut etre a t on deja repondu :D


EDIT : deja repondu et chang&#233; de sujet depuis longtemps -_-;
2eme EDIT : "pourquoi on voit pas le ciel ?" Avec la vue de warcraft3 (de haut) ca me semble difficile :D

Oui mais c'est plus difficile de d&#233;couper son image en quetre parties !

PS : J'aimerais canger mon nom pour MasterOfQuebec Mais je peut po ! :mad:
 
Mesdemoiselles, messieurs, bonjour :D

Dans le cadre de ma campagne, je pr&#233;vois une map (isol&#233;e) retra&#231;ant une guerre qui se passe avant ma campagne entre les orcs et les humains.

Je m'interrogeais sur les Game Cache : puis-je cr&#233;er un Game Cache &#224; partir d'une partie en ligne ?
(En ce qui concerne le stockage je ne pense pas que ce soit un probl&#232;me, il suffirait d'attribuer aux noms du cache un nom + le nom du joueur, &#233;tant donn&#233; que chaque pseudo est diff&#233;rent en ligne)

Je voulais juste savoir si on pouvait stocker et reprendre des donn&#233;es d'un Game Cache &#224; partir d'une partie en ligne :) (auquel cas je pourrai enregistrer les scores, les victoires, d&#233;faites, et attribuer un grade aux joueurs qui jouent le plus souvent et le mieux &#224; cette carte :D)

Merci

LE declencheur qui m'interesserai ENORMEMENT la , ce serai pl&#251;tot un truc pour rendre l'unit&#233; invisible POUR TOUS !!! y compris le joueur qui la controle

Je viens de penser &#224; un truc compl&#232;tement stupide...

Unit&#233; - Hide [Unit]

&#231;a devrait marcher non ? je m'&#233;tonne de pas y avoir pens&#233; avant "-.-
 
Bon vous avez beaucoup post&#233; depuis quelques jours et ca me soul de lore les dernieres pages ^^ (j' ai mem pas lu le dernier post XD)

Pour l' image d' ecran d' hebergement de map (le point d' interrogation comme tu dit Ragna) : juste histoire de contrdire ^^ : je crois (pas sure) qu' il faut sue l' image soit d' une taille SUPERIEUR OU EGALE a 256*256 pas forcement 256*256 pile (encore une fois : pas sur)

Pour l' ecran de chargement : on a toujours des probleme avec la technique de GTA ^^
Essay ca c' est plu simple (un peu plus long mais plus simple) :
Tu divise ton image en 4 :
[FONT=&quot]LoadingScreenBL.tga <= 256*512[/FONT]
[FONT=&quot]LoadingScreenBR.tga <= 256*512[/FONT]
[FONT=&quot]LoadingScreenTL.tga <= 512*512[/FONT]
[FONT=&quot]LoadingScreenTR.tga <= 512*512[/FONT]
B correspondant a Bottom (bas en anglais), T a Top (haut),L Left, R right
ex : BL = Bottom Left = bas gauche.
Tu les importe toutes en format blp ou tga
Tu importe le fichier Loadingscreen (le normal)
Dans le fichier scenario tu choisi "ecran de chargement personalis&#233;" et tu prend LoadingScreen

PS : encore une fois j' ai pas tout lu, peut etre a t on deja repondu :D


EDIT : deja repondu et chang&#233; de sujet depuis longtemps -_-;
2eme EDIT : "pourquoi on voit pas le ciel ?" Avec la vue de warcraft3 (de haut) ca me semble difficile :D

Personnellement j'ai deja test&#233; toute les possiblit&#233;s mais la tienne, d&#233;couper en 4 n'as pas march&#233; et je ne sais pourquoi par contre elle dois etre plus interessante, &#224; mon avis l'image au finale est de meilleur qualit&#233;, mais comme le dis gta ca m&#233;thode est plus simple!!!

Pour le ciel j'ai pas compris ce que tu raconte!
Si tu veux dire par la que la vue de warcraft 3 est dirig&#233; vers le bas, et que c'est pour cela que on vois pas le ciel, merci mais je suis pas aussi stupide, si tu as une camera tu a une vu dans la direction que tu veux et pourtant dans ma map je vois le ciel noire alors que il est cens&#233; etre bleu!
:)
 
Bonjour, je viens de commencer une grose map seigneur des anneaux et je cherche tous le modèles concernant le sujet:j'ai deja
Tour barad dur http://wc3sear.ch/index.php?p=Models&ID=4063&sid=
Orthanc http://wc3sear.ch/index.php?p=Models&ID=4010&sid=
Aragorn http://wc3sear.ch/index.php?p=Models&ID=1605&sid=
Boromir http://wc3sear.ch/index.php?p=Models&ID=4748&sid=
Legolas http://wc3sear.ch/index.php?p=Models&ID=2090&sid=
Gimli nain du jeu héros humain campagne
Gandalf http://wc3sear.ch/index.php?p=Models&ID=4968&sid=
Sauron http://wc3sear.ch/index.php?p=Models&ID=4149&sid=
Masse de Sauron http://wc3sear.ch/index.php?p=Models&ID=4150&sid=
Orc du Mordor http://wc3sear.ch/index.php?p=Models&ID=1230&sid=
Chevalier du rohan http://wc3sear.ch/index.php?p=Models&ID=522&sid=
Nazgul volant http://wc3sear.ch/index.php?p=Models&ID=3347&sid=
Nazgul a cheval http://wc3sear.ch/index.php?p=Models&ID=4607&sid=
Uruk-hai http://wc3sear.ch/index.php?p=Models&ID=808&sid=
Lance de Uruk-hai http://wc3sear.ch/index.php?p=Models&ID=111&sid=
Gobelin sur warg http://wc3sear.ch/index.php?p=Models&ID=4327&sid=
Mûmak http://wc3sear.ch/index.php?p=Models&ID=279&sid=
Balrog http://wc3sear.ch/index.php?p=Models&ID=1116&sid=
Mur de bois http://wc3sear.ch/index.php?p=Models&ID=1732&sid=
Hutte 1 http://wc3sear.ch/index.php?p=Models&ID=1831&sid=
Hutte 2 http://wc3sear.ch/index.php?p=Models&ID=1833&sid=
Maison a 2 étages http://wc3sear.ch/index.php?p=Models&ID=4535&sid=
Ecurie http://wc3sear.ch/index.php?p=Models&ID=4552&sid=
Chateau http://wc3sear.ch/index.php?p=Models&ID=4123&sid=
Tour en bois 1 http://wc3sear.ch/index.php?p=Models&ID=1734&sid=
Tour en bois 2 http://wc3sear.ch/index.php?p=Models&ID=1733&sid=
Si vous avez d'autre modèle merci de me l'indiquer
 
@didoudounet : il faut choisir le ciel avec un déclencheur de la catégorie Environnement, pour avoir autre chose qu'un ciel noir. mais avoue que ta question "je ne vois pas le ciel" n'était pas claire :p !
Pour le compteur, essaye comme dit RagnA.
Pour les déclencheurs, qu'as-tu voulu faire ?

@HightLandsBaron : Le Game Cache... selon ce qu'on m'a dit, il ne fonctionne pas en ligne... mais tu devrait aire des tests. Mais, à mon avis Bnet ne peut pas stocker tous les Game Caches de toutes les maps qui les utilisent sur le net... enfin, si c'était le cas ça serait probablement trop lourd... sauf avec une bonne gestion, mais, bon, voilà quoi :D !

@GTA : Tu aurais dû choisir un pseudo "normal" dès le début :p :D !

@RagnA RocK : Ah, alors ça c'est simple...
Bloc de code:
Évènement :
Unit Fait Sort
Condition :
Sort égal TonSort
Actions :
Create 1 Gyro (at center of TaRégion1) for Joueur QueTuVeut
Issue (Move) Order to Last Created unit with target LeRegionQueTuVeutToujours
Create 1 Gyro (a ...
Ca répond à ta question ?

@Argetlam : Si tu bloques, expliques-nous en détail comment tu fais (encore :rateau: !).
Sinon, pour l'invisibilité, Unit - Hide, comme dit Baron... mais attention, elle peut toujours agir comme ça !
 
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