Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
sko a dit:
#evenement
map ini

#condition

#actions
- Groupe unité- Pick every unit in (units in (playble map area) Matching ((unit-type of (Matching unit)) Egal à Arbre d'éternité)) And do (unité-hide(matching unit))

Et, avec un autre évènement comme "elapsed time", ça marche ?

Non... A la fin, au lieu de faire
matching unit, utilise picked unit !!

solution a dit:
#actions
- Groupe unité- Pick every unit in (units in (playble map area) Matching ((unit-type of (Matching unit)) Egal à Arbre d'éternité)) And do (unité-hide(picked unit))

Si ça ne fonctionne pas, alors choisis un évènement hors du chargement,
comme l'a dit Chamyky

ça marche merci bcp bioss!
(ps: Oui dans évènement j'avais mi elapsed time)

La fin de la création de ma map approche à grand pas et j'aimerais bien fixer un "défaut". Le spell principal de ma map envoie une unité (une vrai unité : move "unité" instantly offset by 25 towards etc..) droit devant et détruit ce qu'elle touche. Mais étant donné que c'est une unité, on voit sa trajectoire continuer jusqu'à ce qu'elle s'arrête : c'est pas très esthétique. Alors y'aurais t-il une commande (si possible) pour supprimé le fog de l'unité ?

sko a dit:
La fin de la création de ma map approche à grand pas et j'aimerais bien fixer un "défaut". Le spell principal de ma map envoie une unité (une vrai unité : move "unité" instantly offset by 25 towards etc..) droit devant et détruit ce qu'elle touche. Mais étant donné que c'est une unité, on voit sa trajectoire continuer jusqu'à ce qu'elle s'arrête : c'est pas très esthétique. Alors y'aurais t-il une commande (si possible) pour supprimé le fog de l'unité ?

Il y a un paramètre de portée de la vision dans l'éditeur d'objet. Met le à zéro (pour le jour et la nuit).

Désolé pour Picked/Mathcing unit (je suis vraiment tête en l'air :D) !

Ah oui merci surtout que je suis malade alors ça ma fait mal à la tête de chercher vision jour / nuit :eek:.

j'ai oublié le trigger pour qu'une unité meurt quand elle touche une certaine unité :

#Evènement
Unit - a unit owned by ...

Fait de cette manière ça marche pas, c'est tout con mais je m'en rappel plus , c'est quoi le code svp ?

sko a dit:
Ah oui merci surtout que je suis malade alors ça ma fait mal à la tête de chercher vision jour / nuit :eek:.

j'ai oublié le trigger pour qu'une unité meurt quand elle touche une certaine unité :

#Evènement
Unit - a unit owned by ...

Fait de cette manière ça marche pas, c'est tout con mais je m'en rappel plus , c'est quoi le code svp ?

Le plus simple, c'est d'utiliser Immolation.

Chamyky a dit:
Le plus simple, c'est d'utiliser Immolation.

Oui mais ya le buff qui reste, tu vois le "feu vert" quand ça brûle lol. Sinon je peux enlever l'infographie de l'immolation sur l'unité et non pas celui qui est sur la cible :hein:

Sauf si ça reste possible sinon il me faut le faire par déclencheur.

sko a dit:
...et non pas celui qui est sur la cible...

Je pense que quand une unité meurt, elle n'est plus sous l'influence de l'Immolation :rateau: !

Sinon, avec les déclencheurs, tu fais un Pick Units sauf qu'au lieu que ce soit dans une réfion tu fais que ce soit une une portée (range)...

Un conseil : quand tu en a un peu marre, ou que tu ne veux pas faire ta map pour x raison, tu devrais regarder une par une toutes (pas nécessairement d'un coup) les catégories, et tous leurs déclencheurs. Ainsi, tu en apprendra beaucoup ! Et, si tu aimes l'anglais, c'est toujours intéressant de lire ça :D !

Chamyky a dit:
Je pense que quand une unité meurt, elle n'est plus sous l'influence de l'Immolation :rateau:

Oui mais quand elle est sous l'influence de l'immolation on voit qu'elle brûle :p

J'ai adopté le déclencheur pour un type d'unité, qui détruisent tout sur leurs passage mais comment faire pour qu'elle ne s'autodétruise pas elle-même:confused:

Et autre question (oui je suis chiant) : quel est le nom du logiciel pour protéger ses maps ?

ps : merci pour le conseil​

Ya personne d'autre j'en profite :siffle:

#Evenement
- time elapsed is 18 seconds

#Condition

#Actions
- Effet Special - Create a special effect at <center of region "x" using "abiliyt"
- Effet Special - Create a special effect at <center of region "q" using "abiliyt"
- Effet Special - Create a special effect at <center of region "z" using "abiliyt"
- Effet Special - Create a special effect at <center of region "w" using "abiliyt"
- etc . . .
- Wait 1 seconds
- Déclencheur : turn on this trigger

1) j'ai pas vu les effet ds la cinématique au bout de 18 seconde (pour test)
2) ça s'est même pas répété comme je le voulait
3) :mouais:

Si ya un ou deux truc voir tout qui va pas dites moi se qu'il faut faire :)

BioSS a dit:
Surement ton "abiliyt" qui a un défaut...
Les effets spéciaux sont très chiants à manipuler
dans Warcraft quoiqu'il arrive... Rien que faire
un éclair, c'est la galère :p

le path de l'ability c'est : Abilities\Spells\Orc\MirrorImage\MirrorImageDeathCaster.mdl
(quand l'image miroir du bm s'estompe)

Et je parle d'un effet special sur une région c'est simple, mais je voudrais savoir ce qui va pas dans le code (up:up: )

sko a dit:
...Si ya un ou deux truc voir tout qui va pas dites moi se qu'il faut faire :)

Simple : Turn Trigger On, ça ne sert pas à ça. Tu dois utiliser "Run Trigger".
Avec Trigger Off tu peux faire que l'évènement ne déclenche plus le Trigger, on c'est le contraire.

Et, pour l'immolation, il suffit de mettres DEUX conditions, que tu assemble avec une première "And" : ((Unit type égal etc...) And (Picked Unit différent de Unitenquestion)).

Salut , il n'y a vraiment personne qui sait comment faire pour que quand une unité meurt qui n'est pas neutre hostile donne quand même de l'or?C'est essentiel pour la map que je fais.

Ben voila, c'est tout.Merci

Darkpyros a dit:
Salut , il n'y a vraiment personne qui sait comment faire pour que quand une unité meurt qui n'est pas neutre hostile donne quand même de l'or?C'est essentiel pour la map que je fais.

Ben voila, c'est tout.Merci

Tu as cherché dans l'éditeur d'objets ?
Et, sur le net ? Google est ton ami !

:confused: Bonjour je sais pas si je suis a la bonne place mais J'aimerais savoir comment changer l'écran de chargement d'une carte. Pas en mettre une qui existe déjà. ( ex.: Un dessin que j'ai fait moi même )

Merci d'avance ! :up:
footman.gif

GTAPRO.com Clan MOQ a dit:
...changer l'écran de chargement...

Il te faut quatres images.
LoadingScreenTL.tga,
LoadingScreenTR.tga,
LoadingScreenBL.tga, et
LoadingScreenBR.tga
(ou blp)
T et B correspondent à Top et Bottom (Haut, bas) et L et R à Left et Right (Gauche, droite).
Donc, au début tu as ton image 1024*768 que tu découpe en deux images 512*512 pour le haut et deux images 512*256 pour le bas. Ton importe tout ça dans ta map, et voilà !

Statut
Ce sujet est fermé.