Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
Alors la... c'est un terrain totalement inconnu pour moi ! :)

Mais c'est vrai que c'est assez sympa ! Normalement tu peux en créér toi même, mais encore une fois, je n'y connais rien en cette matière ! :D

Je vais chercher parce que c'est interessant quand meme !

Si j'y arrive je te fais signe ! :up:

Pour les objets...

Eveets, ta méthode du item Carried n'est pas la meilleure... je préfère celle de Terranor avec le has an item !

Sinon, pour créer un objet et le donner directement au héros, il existe une action du genre "Create Item for hero" dans la catégorie "Héros".
Et dans la même catégorie, je pense que tu pourra trouver une action pour supprimer l'objet.

Pour les modèles... tu dois importer tout dans la map, et mettre des chemins persos... par exemple, le fichier .mdx : tu lui met le chemin tout simple "Model/monFichierModele.mdx". Dans le dossier du modèle, il y a d'autres dossiers. Toutes les textures que tu trouvera dans le dossier, mettons, "Kapoue", tu devras leur mettre le chemin perso "Model/Kapoue/maTexture.blp".

Pour les boîtes de dialogue, il te suffit d'ouvrir une map où il y en a une (je te conseille un TD, il ne sont pas souvent verrouillés) et de regarder comment c'est fait. Si tu ne comprend pas, je te ferais une explication plus détaillée (bien que je crois que j'aie déjà répondu dans ce topic, alors essay/url]...

Pour les modèles, on en a déjà parlé ! Il faut 3ds Max (environ 3000 euros) et les ArtTools, téléchargeables sur le site de Blizzard. Le tout est en anglais, et assez dur à manier... mais bon, il y a un début à tout :up: !

Salut tout le monde !

Chamyky tu es sur qu'il n'y a pas de logiciels moins couteux pour créer les models ?
Regarde le tutorial que j'ai trouvé, il ne parle pas du logiciel a 3000 euros ?!

Enfin... je ne suis pas pour en créér mais j'etais interessé ! :up:

Je renouvelle ma question : Quelqu'un pourrais m'aider pour faire une boite de dialogue ? :heu:

eveets23 a dit:
Salut tout le monde !

Chamyky tu es sur qu'il n'y a pas de logiciels moins couteux pour créer les models ?
Regarde le tutorial que j'ai trouvé, il ne parle pas du logiciel a 3000 euros ?!

Enfin... je ne suis pas pour en créér mais j'etais interessé ! :up:

Je renouvelle ma question : Quelqu'un pourrais m'aider pour faire une boite de dialogue ? :heu:

Euh... quel tutorial ?

Sinon, il y a un ensemble d'outils... malheureusement, je ne me rappelle plus son nom. Mais je devrais être en mesure de te le dire bientôt ;) !

Pour les boîtes de dialogue, comme je te l'ai dit, regarde dans d'autres maps !

Blender est un modeleur 3D gratuit... Tu peux créer tes unités avec.
Mais franchement, cela demande de sacrés compétences (modelisation + animation + texturing), sachant qu'en tant normal, il y a autant de métier que d'étape (modeleur, animateur, graphiste/artiste texturer)

Chamyky a dit:
Euh... quel tutorial ?

Pour les boîtes de dialogue, comme je te l'ai dit, regarde dans d'autres maps !

Le tuto a cette adresse :

http://warcraft3.judgehype.com/index.php?page=editeur5

Enfin c'est un petit tuto mais il est assez clair ! :up:

Justement t'aurais pas une ou deux cartes parce que la j'en ai plein ou il y en a mais elle sont toutes vérouillées ! Ca m'enerve ! :p

J'aimerais savoir comment on peut faire pour que des unités qui se créés, suivent et attaques mon héros ?

J'arrive pas a faire que toutes les unités créées suivent mon heros d'un seul coup ! :heu:

Please Help ! :p

eveets23 a dit:
J'aimerais savoir comment on peut faire pour que des unités qui se créés, suivent et attaques mon héros ?

J'arrive pas a faire que toutes les unités créées suivent mon heros d'un seul coup ! :heu:

salueveets23, chui Tomvinz et je sui nouvo, pour ton problème, je pense que les déclencheurs " A unit enters "this region"" ou"A unit leave "this region"" dans les évenements pourra taider car une unité qui rentre ds 1 région ou qui vit ds 1 région, cela revient aussi a dire "une unité qui se crées dans 1 région"
ensuite dans les conditions précise bien le type dunité qui doit etre la région ainsi que lappartenance à tel ou tel joueur, enfin ds ls actions demande à cette unité de se "déplacer/attaquer" à la région ou point souhaité...... voilà, reponds si ca marche pa ou ecri moi à maugudai@hotmail.fr

BioSS a dit:
Blender est un modeleur 3D gratuit... Tu peux créer tes unités avec.
Mais franchement, cela demande de sacrés compétences (modelisation + animation + texturing), sachant qu'en tant normal, il y a autant de métier que d'étape (modeleur, animateur, graphiste/artiste texturer)
blender je lé , jy comprend rien cé du charabia

alor il est si puissant que ca?

bjrs tt le monde
j'aimerai savoir de quel manière peut-on transférer une ou plusieurs unités d'une map, dans une région précise, comme dans la campagne du Belluaire, Rexxar?

Bienvenue sur le forum MacG Tomvinz :coucou: !

Avant de te répondre, deux choses : Tu peux éditer des messages un quart d'heure après les avoir postés, autrement dit, si tu veux rajouter quelque chose fais-le à la fin de ton message !
Et deuxième chose, il est interdit d'écrire en langage SMS.

Blender est un logiciel puissant, mais il faut savoir le manier... personnellement, je n'ai jamais réussi :o !
Cherche sur internet (Google est ton ami) des tutoriaux !

Eveets : Après l'action de création d'unité, tu met une action bloc Groupe Unité - Pick every units in (Last created Unit Group), et tu rajoute dans ce bloc une action Unité d'ordre, avec pour unité à ordonner Picked Unit.

Ca devrait marcher...

Edit : Tominsv : Avant de poster cette question sur cette campagne, as-tu essayé de l'ouvrir pour voir comment c'était fait ;) ?
Et, si ça ne t'aide pas, cherche sur le net à propos du Game Cache.

Edit : Tominsv : Avant de poster cette question sur cette campagne, as-tu essayé de l'ouvrir pour voir comment c'était fait ;) ?
Et, si ça ne t'aide pas, cherche sur le net à propos du Game Cache.[/quote]

et bien je ne vois pas où on peut trouvez cette map dans le dossier war3

PS : y-a-t-il d'autres forums sur ce site qui parle également de l'éditeur de warcraft3

Tomvinz a dit:
...où on peut trouvez cette map dans le dossier war3...

C'est le fichier campagne perso que tu peux trouver, il est dans un dossier comme "Campagnes perso".

Tomvinz a dit:
...y-a-t-il d'autres forums sur ce site qui parle également de l'éditeur de warcraft3

Euh... pourrais-tu utiliser un vocabulaire existant ? Tu sais, avec sujet, post, forum... ce que tu as dit là est incompréhensible...

Sinon, ici c'est un forum sur les Macs, et cette discussion doit être une des seules sur l'éditeur Warcraft (si c'est bien ça que tu demandais)...

Chamyky a dit:
C'est le fichier campagne perso que tu peux trouver, il est dans un dossier comme "Campagnes perso".

"Campagne perso", il me semble que c'est celle de Thrall, mais je vais qand même y jeter un coup d'oeil.

Chamyky a dit:

"Campagne perso", il me semble que c'est celle de Thrall, mais je vais qand même y jeter un coup d'oeil.

oui c'est bien dans le fichier campagnes perso ! !
LOLOLOLOLOLOL :rolleyes:

Va-y chamyky plus que 2 messages et tu est 4 étoiles ! !

eveets23 a dit:

Si tu repose ta question en bon français je vais y répondre !
Car je ne comprends pas ce qui es en rouge !

Yop,

J'ai chercher sur quelques pages comment faire pour mettre le max level des heros au dessus de 10... j'ai pas chercher partout, ptetre que je l'ai loupé.
Je suis en train de faire un td, qui se termine, et je vais commencer une footmen c pour ca que je veux un max lvl des heros au dessus de 10.
Apparement la discussion est morte, mais si quelqun est la et sait, qu'il reponde ;)

Voili, merci, a+

intoX2 a dit:
Yop,

J'ai chercher sur quelques pages comment faire pour mettre le max level des heros au dessus de 10... j'ai pas chercher partout, ptetre que je l'ai loupé.
Je suis en train de faire un td, qui se termine, et je vais commencer une footmen c pour ca que je veux un max lvl des heros au dessus de 10.
Apparement la discussion est morte, mais si quelqun est la et sait, qu'il reponde ;)

Voili, merci, a+

salu
pour augmenter le niveau max de tes héros, va dans "avancé"-"constantes" et coche "utiliser constantes de jeu perso" dble clique sur "niveau maximum héros" et tape le chiffre souhaité, puis dble clique sur "Exp héros gagné-Héros,table" supprime touts les chiffres, fait de même pour "Tableau de rédustion monstres" et voilà le tour est joué
PS: si ton héros bloque toujours sur le niveau 10, choisi un chiffre pour chacune des 2 constantes que je viens de te citer.
TomVinz

intoX2 a dit:
Yop,

Voili, merci, a+

ERREUR TROUVÉ ! !

Je crois que c'est sa mais je ne suis par convaincu !

Tu n'à pas beaucoup cherché !
Voici ou aller ! ! :
En premier va dans l'éditeur d'unités
Puis sur t'on unité !
Va en bas dans le section stats !
herostatsgg4.gif

Puis sur stats niveau !
Entre le nombre que tu veut et voilà !
Et voilà !

Sinon :
Il te faut des sorts fesant plus de niveaux !

J'ai une question à poser aux admins de ce site !
Pourquoi nous ne pouvons pas avoir d'avatars animées ? ?

Statut
Ce sujet est fermé.