Pour les objets...
Eveets, ta méthode du item Carried n'est pas la meilleure... je préfère celle de Terranor avec le has an item !
Sinon, pour créer un objet et le donner directement au héros, il existe une action du genre "Create Item for hero" dans la catégorie "Héros".
Et dans la même catégorie, je pense que tu pourra trouver une action pour supprimer l'objet.
Pour les modèles... tu dois importer tout dans la map, et mettre des chemins persos... par exemple, le fichier .mdx : tu lui met le chemin tout simple "Model/monFichierModele.mdx". Dans le dossier du modèle, il y a d'autres dossiers. Toutes les textures que tu trouvera dans le dossier, mettons, "Kapoue", tu devras leur mettre le chemin perso "Model/Kapoue/maTexture.blp".
Pour les boîtes de dialogue, il te suffit d'ouvrir une map où il y en a une (je te conseille un TD, il ne sont pas souvent verrouillés) et de regarder comment c'est fait. Si tu ne comprend pas, je te ferais une explication plus détaillée (bien que je crois que j'aie déjà répondu dans ce topic, alors essay/url]...
Pour les modèles, on en a déjà parlé ! Il faut 3ds Max (environ 3000 euros) et les ArtTools, téléchargeables sur le site de Blizzard. Le tout est en anglais, et assez dur à manier... mais bon, il y a un début à tout

!