Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est une commande, dans le menu avancé je crois.
En revanche, l'opération est irréversible !

@BioSS : Mais si, je suis payé ! Tu n'as pas remarqué que mon nombre de messages postés avait sensiblement augmenté :D !

Sans flood en plus :king: :D !

Chamyky a dit:
Par porteur du drapeau, qui désigne-tu ?

Si c'est celui qui vient de mourir, je ne pense pas que lui ordonner d'attraper le drapeau soit la bonne solution :D ...

Je dirait plutôt :

Evenement :
Une unité Meurt

Conditions:
Controlleur du joueur ennemi de l'unité morte est un ordi
Drapeau est par terre (débrouille-toi :D )

Actions :
Ordonner à une unité au hasard du joueur ennemi à l'unité qui vient de mourir d'aller chercher le drapeau.

Essaye ça :) !

le porteur du drapeau est celui qui doit aller chercher son drapeau pour le ramemenr à sa base afin de le protéger.

Citation:
Posté par Terranor
Comment : -fais t-on pour mettre les déclencheurs en texte ?
-les remait on normaux ?

:confused:

va dans l'éditeur de déclencheur, puis Edition et Convertir en texte personnalisé, mais tu ne pourra plus revenir en arrière, par contre tu pourra quand même modofier les textes des autres maps ou en éditer un nouveau

c'est censé être quoi, une ecape?

ToMvINz, alias maugudaï

Terranor a dit:
Comment : -fais t-on pour mettre les déclencheurs en texte ?
-les remait on normaux ?

:confused:

va dans l'éditeur de déclencheur, puis Edition et Convertir en texte personnalisé, mais tu ne pourra plus revenir en arrière, par contre tu pourra quand même modofier les textes des autres maps ou en éditer un nouveau

ToMvINz, alias maugudaï

Alerte au flood :modo: !

Vous pouvez éditer vos messages peu de temps après les avoir postés pour éviter les doubles voir triples posts !

Un escape est une map ou l'on a un héros, et on où l'on doit arriver à la sortie en marchant uniquement sur un chemin. Si on en sort, on meurt instantanément. Des unités marchent sur le chemin, si on s'en approche on meurt. Il y a ensuite plein de dangers comme ça.

Mais tu aurais pu comprendre tout cela en cherchant un escape sur wc3sear.ch.

Bienvenue sur les forums MacG :coucou: !

Dorzor7 a dit:
...comment on fait pour regler la defense sur invulnerable?..

Deux possibilités :

- Ajouter la compétence Invulnérable (neutre).
- Utiliser un déclencheur : Unit - Make unit invulnérable

Dorzor7 a dit:
...changer le contenu des unites de depart?

Tu dois les modifier directement dans l'éditeur d'unités, ou refaire toi-même le déclencheur d'initialisation.

Edit : Tu peux éditer tes messages !

merci bocou pour invulnerable ca marche mais dans les declencheurs des unites de depart, je ne peu pas choisir le contenu des unites de depart. la seule chose que je peut changer, cest la race des unites de depart. ce que je veux faire est pourtant simple : reduire le nombre de paysans de depart (5 par default) a 1 voila. ah et puis aussi, au debut de ma map il y a une cinematique, et grace au renseignement du forum je men sort tres bien exepte ceci : dans laction pan camera for ( PROBLEME) je n'arrive pa a trouver loption "pan camera for all players"je nai que picked player, matching player, owner of unit, random player from player group, conversion comvert player index to player, reponse evenement previous player, triggering player, panneau de commandes player in position

Pour ton Pan Camera, tu ne peux faire tous les joueurs en même temps. Mais tu peux utiliser l'action Groupe Joueur - Pick players in (All Players).
Dans action, tu met Pan Camera for (Picked Player).
L'action Pick all players va prendre les joueurs un part un, et va executer Pan camera pour chacun d'eux.

J'en profite pour dire que dans Warcraft, on peut presque toujours réunir tous les déclencheurs de la même forme ! Grârce à l'action pick all players, par exemple, on peut faire un Pan camera pour tous les joueurs, alors que ceux qui ne connaissent pas auraient fait un Pan Camera pour chaque joueur... d'où l'intérêt de regarder toutes les actions de l'éditeurs (quand on s'ennuie :D ) !

Salut tout le Monde !

Me revoila de vacances et j'ai deja une question ! :D

Mais avant tout, merci a ceux qui ont repondu a ma question de la page 39 :up: .

Question :

J'ai pris les models de Lapin de la Carte "La Chasse aux Oeufs du Lapin Marrant".
Je les aient transferés sur ma carte, grace a l'outil "exportation" (c'est a peu près ca je crois... :p ),
mais des que je rouvre ma carte avec l'editeur, ils ne marchent plus !

Please Help !

En fait j'ai encore une question :D

Vous avez pas des exemples pour des scripts personnalisés ?
Ca a l'air interessant, mais je n'ai jamais compris comment on pouvait faire un script perso qui marche ! :confused:

Slt je suis nouveau dans le forum mais j'ai de l'expérience dans l'éditeur.
Je sais que la question à déja été poser mais je ne suis pas capable de la faire marcher.
Alors je la redit: Comment on fait pour que le héro puisse aller plus haut que levl 10.

Bonjour, alors voila j'ai su faire mon Escape :P mais maintenant je cherche à faire un event comme cela:
Si le joueur fait -name [xxx], son nom change et devient alors [xxx]
Je sais comment faire pour que si il tape -name test il est sous le nom de test, mais je ne sais pas comment faire pour que le hero puisse mettre le nom qu'il veule ([xxx])

Voila mon déclencheur:

Evenement
Joueur - Joueur 1 (rouge) types a message containing -name TEST as Résultat équivalent
Condition:
/
Actions
Joueur - Set name of Joueur 1 (rouge) to TEST

Et j'aimerai aussi avoir pour de même l'event pour kicker les joueurs
Exemple: le rouge dit -kick blue et le bleu part de la game xD
Merci d'avance ! :D

Mr.Dupon a dit:
Slt je suis nouveau dans le forum mais j'ai de l'expérience dans l'éditeur.
Je sais que la question à déja été poser mais je ne suis pas capable de la faire marcher.
Alors je la redit: Comment on fait pour que le héro puisse aller plus haut que levl 10.

salu Dupon
pour augmenter le niveau max de tes héros, va dans "avancé"-"constantes" et coche "utiliser constantes de jeu perso" dble clique sur "niveau maximum héros" et tape le chiffre souhaité, puis dble clique sur "Exp héros gagné-Héros,table" supprime touts les chiffres, fait de même pour "Tableau de rédustion monstres" et voilà le tour est joué
PS: si ton héros bloque toujours sur le niveau 10, choisi un chiffre pour chacune des 2 constantes que je viens de te citer.
TomVinz

Moi j'aimerais savoir comment faire perdre une vie à une unité chauque fois qu'une autre entre dans une zone [ X ]

( Seulement le déclencheur je sais déjà la condition et l'action )

Merci ! :D

Un modèle prends des effets parfois comme lui du lapin !
( copie le et colle-le dans ta carte n'oubli pas le modèle ! Si sa ne marche pas c'est que tu à oublié d'importer quelque chose appart comme l'icone ou un effet créer sur mesure)

Pourquoi je ne peut pas envoyé de messages en mode avancé ? ? Sa fais un gros BOG ! ! ( je ne peut pas envoyer de MP non plus )

@ GTA : Edites tes messages ! Et si ça buggue (donc, tu est sur PC) alors ouvres avec un autre navigateur !
Et, pour ton histoire de vies, tu devrais préciser !

@eveets : Pour l'importation de modèles... après avoir importé modèles et textures, tu dois changer le chemin d'importation. Il suffit de double-cliquer sur l'importation souhaitée dans la liste du Gestionnaire, et de changer le chemin personnalisé. Tu dois mettre le même que dans leur map.
Pour faire du JASS, tu va devoir t'y connaître ne programmation... savoir ce que c'est une constante, une variable, une fonction, une boucle... et t'y connaître en, anglais. Si tu n'as pas peur, n'attends plus : lance une recherche JASS dans google et vois où ça te mène !

@LcnLeader : Tu dois utiliser la fonction substring : elle "découpee" ton string. Par exemple, "-kill them", 7, 10 donne "them".
Pour kicker, utilise aussi ça mais couplé avec une condition du genre : "Substring "machin",x,x = "blue"" alors kicker bleu.

Statut
Ce sujet est fermé.