Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
Bon , (ça pourrait intéresser quelqu'un) à propos du Druide-ours (forme d'ours) : c'est une unité spéciale qui joue les animations "alternate" par défaut (d'ailleurs elle est dans le dossier des unités spéciales...).

Sinon, à propos de permettre la rotation mais pas le déplacement : cela concerne plusieurs tours (qui peuvent attaquer donc) utilisant des modèles personnalisés. J'aurais voulu que lorsqu'elles attaquent, elles se tournent vers l'unité attaquée puis, qu'elles se repositionnent bien : comme le font les arbres enracinés des elfes. J'ai d'ailleurs essayé d'utiliser un de ces arbres sans résultat. J'en conclu que cela dépend de l'animation Attack.

- En configurant la vitesse de déplacement à 1, j'ai réussi à l'aide de quelques déclencheurs et de 6 variables en déploiement à repositionner instantanément (à intervalle régulier) la(les) tour(s) construite(s) à sa(leurs) position(s) d'origine mais cela fait un déplacement d'un coup (donc visible) qui ne me satisfait pas, et en plus je n'ai pas trouvé le moyen de tester si la tour considérée s'était déplacée... Il aurait encore fallu que je stocke le nombre d'ennemis présents aux alentours d'une tour pour en empêcher le repositionnement intempestif s'il est >0. Bref beaucoup de travail et un résultat médiocre... je vais laisser tomber cette tentative.

La meilleure (et seule ?) solution doit consister à éditer le fichier modèle.

@highlandsbaron : merci quand même pour ta proposition :) (je n'ai pas été très précis)

@Exodaura : j'ai testé et ça marche :
-n°1 nom actuel: Balken_hell.blp
-n°1 nom d'origine: war3mapImported\Balken_hell.blp

-n°2 nom actuel: Balkenenden.blp
-n°2 nom d'origine: war3mapImported\Balkenenden.blp

-n°3 nom actuel:war3mapImported\Wall.MDX
-n°3 nom d'origine: war3mapImported\Wall.MDX

-> Les n° 1 et 2 n'ont pas de paths car ils se trouvent dans le même dossier que le .mdx.
--> Il faut peut être que tu supprimes les 3 fichiers et que tu les reimportes, puis que tu mettes les bons emplacements sans toucher à wall.mdx (j'ai déjà eu des problèmes après avoir modifié le chemin d'un .mdx)

vous aurez pas un site ou y a un dossier que tu met dans le dossier de warcraft III et qui sert a bloker les map pour pas qu'on voitse qui il y a dedans??

Autre question :
- Comment utiliser l'action "Animation - Change Unit Animation Speed" ? j'ai l'impression que cette action ne fonctionne pas.
J'ai une unité qui joue l'animation "Stand channel" quand elle attaque (grace à un déclencheur) et je n'arrive pas à ralentir ni à accélérer cette animation.

j'en veux qu'un pas plus juste pour protéger ma map et je voudrait savoir si ell peut étre devérouller par un mot de passe et tout...et tout....

@ Chamyky, j'ai deux questions ! J'ai essayé de faire la multitable... ca ne marche pas ! :heu:
Deuxième question : comment tu met des "codes" dans tes messages ?

en fait trois questions :D : on peut faire, comme dans le jeu solo, dès que l'on tape un code, ca ne marque pas ce que l'on a ecrit mais exemple : (name player) a tapé un code ? automatiquement en fait.

@Eveets : Pour la multitable, je ne sais pas, il vaut mieux que tu me contacte sur MSN, et que tu m'envoie une copie d'écran.

Pour la deuxième question, je ne pense pas avoir compris.
Pour la troisième, non, c'est impossible.

@jim : je ne sais pas, mais il me semble qu'on en a déjà parlé dans vce topic. Alors remonte et cherche :p !
Pour la minimap noire, tu dois régler ça dans lers options de la map, menu Scénario.
Non, je ne me suis pas emmêlé dans la deuxième actioon, c'est parfaitement logique. Et la variable, je ne vois pas quoi dire de plus ? Une variable de type entier, point.

@Lcn : Pour faire avec esc, il y a un évènement pour ça, inutile d'utiliser un objet !
Pout ton histoire de spiders explique mieux que ça, en détail, parce que là...

moi c'est comme sa
Unité - Create 1 Seigneur Troll des glaces for Joueur 12 (Marron) at (Center of (Playable map area)) facing (Position of (Triggering unit))

vraiment fénéant sa aurait été moins long que tu marque le site que que tu marque ce que ta marqué :afraid: méchant

@Exodaura : si tu utilises ce modèle pour une unité alors oui c'est normal, je n'ai pas encore réussi à résoudre ce problème. Si tu l'utilise pour un destructible ou un doodad, tu pourras choisir l'orientation.

tu pourrais pas le faire sur ma carte chamyky j'y comprend rien :rateau: :rateau: :rateau: :rateau:

@Chamyky Oui c'est justement l'évent que je cherche, pour la touche escape :rateau:
Pour les spiders, je voudrai que elle patrouille dans une zone aléatoire et que toute les 7 secondes par exemples, elle tire en direction d'un chemin ... Je sais pas l'expliquer autrement...
@jimediteurdemap J'ai plusieurs programmes pour proteger ta map: une protection avec mot de pass, une protection ou tu supprimes ton fichier .j, une protection ou tu supprimes des données, etc... donc voila choisi :D Mais la protection au mot de passe c'est pas vraiment sécurisé ^^

Eveet.. c' est bien marrant ta r&#233;ponse mais... ca me fera juste un hero tour pas une tour hero ( je m' &#233;xplique : avec ta technique mon hero pourra toujours boug&#233; mais aura l' apparence d' une tour... <= &#231;a jmen fou je savai le faire; ce que je veux c' est UNE TOUR qui ce fait construire par u constructeur... qui peutpas bouger... MAIS qui gagne de l' xp et des ataques de hero => dans mountain td la tour a l' apparence de la pr&#233;teresse de la lune et fait les m&#234;me attaque... mais ca reste une tour)

Comprend tu ?

Pour le probleme de jim, j' ai pas tout lu, peu etre que vous l' avez r&#233;solu mais je lui conseil d' ouvrir la map "azeroth grd prix" de blizard... car &#224; un moment, on croise un convoit de chariot magique...

Pour la mini map noir : Cr&#233; une image noir (paint pa exemple) que tu converti au format TGA puis tu l' importe et tu lui met le nom "w3mapMap.tga"
PB: ta minicarte sur &#233;cran d' hebergement sera aussi noir donc il est conseill&#233; de mettre une image perso en ecran d' hebergement (meme principe que pour minicart avec le nom "war3mapPreview.tga")
Je pense qu' il y a plus simple dans les option de camera mais j' ai encore jamais fais joujou avec ^^)

@Lcn : pour que "&#231;a marche avec un objet" seulement (rappel : appui sur une touche : action) Il suffit de faire comme chamyky a dit mais dan le d&#233;clencheur tu mets : Triggering unit a "objet de ton choix" dans son inventaire.

@Terranor : N'importe quelle unit&#233; peut &#234;tre "construite" ! Sauf que tu dois la faire construire par un paysan, et lui donner l'attribut M&#233;canique.
Parce que les Paysans pour construire, "posent" le b&#226;timent, puis le "r&#233;parent".

@jim : Envoie moi ta map par mail, avec &#233;crit d&#233;taill&#233; et en fran&#231;ais correct ce que tu veut.

@Lcn : Oui, il y a un &#233;v&#232;nement s&#233;pcial pour &#231;a, player skip cinematic.

@Inside : Si, il doit y avoir un moyen de r&#233;gler son probl&#232;me. Il me semble que que l'action "Make Face Unit" fonctionne aussi sur les b&#226;timents. En revanche, la carte chemin reste la m&#234;me. Mais de toute fa&#231;on, le mieux est qu'il fasse un destructible, tu as raison !

>chamyky
ton adresse c'est chamyky@hotmail.com?
on va éssayer

bon alors quand tu va ouvrir ma map tu va voir 2 grande bande de glace

c'est la ou je veut que tu mette 4 monstre qui sont l'un a coté de lautre pour pas qu'on puisse passer sauf que comme il faut bien passer j'aimmerais que sa enléve autommatiquement 1 monste au hazard (au milieu à gauche à droite....)

Statut
Ce sujet est fermé.