Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
  • Je sais pas très bien utiliser la recherche car j'ai rien trouvé sur le sujet et ca m'etonnerai que personne en ai parlé!
    Alors, ce que je voudrais savoir, c'est comment on fait pour modifier un modèle et l'utilisé dans le jeux apres?
  • Je que je sais faire:

- J'ai réussi a modifié la tête d'un heros, quand j'ouvre le HeroPaladin.mdx je charge mon image mofifié et j'ai ma tete à la place du heros.

- Maintenant des que je ferme ce fichier et que je le reouvre j'ai toujours le paladin classique, donc deja il y a un souchi.

-Alors sinon, d'apres ce que j'ai lu il faut aller dans infographie special et charger le mdx et le blp modifié, mais ca me demande un mdl que je n'ai pas. Il parait que c'est pas necessaire, sauf que lorsque je lance la map, il y a seulement la pala classique.
  • Alors toujours d'apres ce que j'ai lu il faut trois fichiers comme par exemple cela:
    <Units\Undead\EvilArthas_portrait.mdx>
    <Units\Undead\EvilArthas.mdx>
    <Units\Undead\EvilArthas\NerzhulArthas_blp.blp>
  • Mais je n'ai pas compris, ce qu'ils doivent contenir et ce que je dois en faire!
D'avance je vous remerci!!! :) (bonne idée de changé l'icone du bois)

Je sais pas très bien utiliser la recherche car j'ai rien trouvé sur le sujet et ca m'etonnerai que personne en ai parlé!
Alors, ce que je voudrais savoir, c'est comment on fait pour modifier un modèle et l'utilisé dans le jeux apres?

As tu 3DS MAX ? ?

Si tu ne l'à pas bien tu va devoir l'acheter ou télécharger le demo.

bonsoir jaimerais bien savoir comment on crée les carte dans warcraft3 frozen thron :) si possible simplifié les explication merci de me reponde dés se soir si possible;)

• Le moyen le plus simple je pense, c'est d'ouvrir une carte déja faite et de la modifié.
  • Tu vas dans Warcraft III\Maps\FrozenThrone en general, apres tu ouvre une map et tu vas dans couche puis terrain.
  • Si tu veux changer le type de terrain tu vas dans Avancé puis modifié terrain.
Apres le reste tu vera bien en parcourant un peu mais si tu as d'autres question, pas de souchi! ;)

[MGZ] Black Beru;3982075 a dit:
En plus, commencer à bricoler dans un éditeur sans connaître un bout d'anglais, c'est quasi suicidaire :p

Voilà je pense qu'il est important de rappeler cette phrase de Monsieur le Modérateur Vénéré :D
Bon je vais quand même essayer de t'aider.

Comme tu as l'air de débuter (me trompe-je ? :rateau:), il va falloir que tu crées au moins une map basique (sans utilisation de déclencheurs), juste pour te familiariser avec les autres outils.

Tout d'abord, il va falloir que tu crées un terrain (sauf si tu charges un terrain déjà existant). Pour cela tu dois choisir le type de terrain (ça déterminera les "tuiles", c'est-à-dire, herbe, terre, lave, feuilles, etc... suivant le type de terrain choisi).
L'Editeur de terrain comporte 3 types d'éditions possibles :
  • Le placement de tuile, qui correspond à la texture que tu veux mettre sur une zone
  • Le placement de niveaux de falaises, qui correspond aux différents "niveaux" de falaises que tu vas positionner. Pour pouvoir faire un chemin montant ou descendant d'une falaise à l'autre, tu dois utiliser le fonction Rampe
  • Les effets de relief, si tu veux augmenter ou diminuer légèrement l'altitude d'une zone, ou rajouter du bruit.
Pour pouvoir créer ton terrain, je te conseille de t'inspirer des terrains existants, afin de leur accorder un peu plus de réalisme.

Toujours par souci de réalisme, tu vas devoir rajouter des éléments environnementaux : les doodads. Tu as plusieurs types de doodads :
  • Les Arbres/Destructibles, qui correspond soit aux arbres soit aux objets qui peuvent être détruits en les attaquant
  • Les Accessoires, ce sont des caisses, des piques, des crânes, qui servent à rajouter du caché au terrain
  • Les Environnements, ce sont des pierres, des plantes, qui accentuent le réalisme de l'environnement, tout simplement
  • Les Effets Cinématiques, qui sont à utiliser principalement dans les cinématique mais qui peuvent toujours être utiles
  • Les Ponts/Rampes, qui, comme leur nom l'indique, sont des structures qui permettent de relier deux falaises de même niveau ou de niveau différent.
J'en ai peut-être oublié j'ai pas l'Editeur sous les yeux là ;)

Ensuite, l'Editeur d'unités : pour faire une map normale, tu as juste à placer 1 point de départ pour chaque joueur (Dans la catégorie Bâtiments, le truc qui ressemble à un cercle avec des flèches). A partir de là seront générés automatiquement en début de partie le bâtiment de départ et les péons.
Puis il va falloir que tu places les Mines (qui sont des Bâtiments dans la catégorie "Neutre"), et si tu le souhaites aussi, des bâtiments neutres comme une Taverne ou un Camp de mercenaires.
Enfin, il faudra que tu places des monstres (ou des creeps si tu préfères) un peu partout sur la carte, en faisant bien attention à équilibrer les niveaux des monstres.
Les monstres devront lâcher des objets pour améliorer les héros, il faut donc que tu double-clique sur certains monstres et que tu ailles dans l'onglet Objets lâchés, puis tu crées un nouveau set, et tu choisis l'objet lâché (qui peut être un objet aléatoire d'un certain type) et tu règles le taux de probabilité pour que l'objet tombe.

Voilà avec ça tu as tous les outils pour faire une map Warcraft3 TFT basique.

Je ne pense pas que ce soit possible de faire des maps avec des déclencheurs sans passer par cette première étape alors, bonne chance ! ;)

• J’aime
Réactions: [MGZ] Black Beru
je compren pa grand chose:mouais: tu pouré reformulé différament (simplement):confused: je sui pa débutant mé je c pa crée une map:(

Tout d'abord, bienvenue sur le forum MacG !

Tu nous dis que tu n'es pas d&#233;butant, mais que tu ne sais pas cr&#233;er une map ... c'est pas tr&#232;s coh&#233;rent :D !

Essaye de relire ce que t'a dit HightLandsBaron, en essayant en m&#234;me temps avec l'&#233;diteur sous les yeux.

Pour info, celui-ci est dans le dossier Warcraft III du dosier Program Files (car je suppose que tu es sous PC ....).

Et, une derni&#232;re chose : fais un petit effort en fran&#231;ais ! Sinon on risque de ne pas te r&#233;pondre...

Bizarre ce que tu raconte, en tout cas tu nous a pas dis ce que tu arrivais pas à faire?

Tu as reussi a trouvé le répertoire avec les map de frozen par exemple?
Tu as réussi a en ouvrir une?
Tu as réussi à ouvrir la palette de terrain? ( tu sais peut-etre pas ce que c'est remarque!

Explique moi exactement ce que tu a fais et là tu ne sais plus et je te guiderai!

• Pour mon modèle, je ne suis pas d'avoir besion, du moin pour le moment de 3DS MAX=3500$ acheté.
  • Car pour le moment vu que je debute , je ne cherche pas vraiment a créer un nouveau perconnage mais je cherche plutot a créer des nouveaux personnage juste en copiant et modiant les personnage de war3 du moin si c'est possible.
  • Mais je pense que mon souchi est surtout c'est pour les 3 fichiers, moi j'en que 2 le mdx et le blp, mais bon je suis loin d'etre sur de cela!
Merci d'avance! A+

re:) : ben enfète je c rien:rose: je démarre warcraft et apré je suis perdu:( sa serai vraiment sympa si tu me guideré:D merci davance :)

• Pour mon modèle, je ne suis pas d'avoir besion, du moin pour le moment de 3DS MAX=3500$ acheté.
  • Car pour le moment vu que je debute , je ne cherche pas vraiment a créer un nouveau perconnage mais je cherche plutot a créer des nouveaux personnage juste en copiant et modiant les personnage de war3 du moin si c'est possible.
  • Mais je pense que mon souchi est surtout c'est pour les 3 fichiers, moi j'en que 2 le mdx et le blp, mais bon je suis loin d'etre sur de cela!
Merci d'avance! A+

Oui tu peut les modifiers facilement sans 3Ds mais quend tu va vouloir en créer de nouveaux il te faudra Warcraft III Art Tool que fonctionne avec 3ds Max !

Moi je ne peut pas t'en dire plus car je suis nul à chier en modeling.

En modifiant les Gays de blizzard tu crée des skins et non des modèle ! (ceci n'est pas une remarque et une insulte pour qui que se soit )

Statut
Ce sujet est fermé.