Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
* Je suis désolé de revenir sur le sujet, mais j'ai écouté les conseils des pages d'avant
et je n'ai toujours pas réussi!

* J'ai pris mon image, je l'ai transformé en tga, ensuite quand je la transformais en blp, j'ai remarqué que l'orsque warcraft3viewer rajouté le masque opaque, et bien le fichier .blp créer était de taille 0 octet.

* J'ai donc créer un tga en 32 bits, je l'ai converti en blp, et là ca a marché!
Je prend le fichier loadscreen.mdx de la carte monolithe.
J'ouvre le fichier loadscreen.mdx, je remplace les 4 images par une seul (j'ai un
exemple de carte avec une seul image 512*512 donc j'ai fais la meme chose) , je
l'importe, je met le loadscreen en ecran de chargement, et ca marche pas!

* Alors je reprend les conseils : "divisé l'image tga en 4", je fais 2 image en haut en
512*512 et 2 en bas 512*256, je change les images du loadsreen.mdx (si je l'ouvre
avec warcraft3viewer je vois l'image comme il faut), et ca marche toujours pas!

* Dans tous les cas, lorsque j'ai testé la map, j'ai un ecran noir, alors si vous l'avez
deja fais aidez-moi si il vous plait, vous pourriez me décrire facilement ce que vous
avez fait.

Merci d'avance, A+ :)

Voici comment faire une écran de chargement en une seule partie :
  1. Fais ton image
  2. Taille ton image en : 512x512 pixels
  3. Dans une logiciel de conversion d'image tga ( blp, jpg... ) en images blizzard images et met ton image en blizzard. ( tu dois ajouter un alpha channel )
  4. Importe la dans ta map en utilisant costom pacth sous le nom de : FullScreen.blp
  5. Importe dans ta map le fichier loadingscreen.mdx ATTENTION : Ne met pas celui que tu met d'habitude car il n'est pa concu pour fullscreen met plutôt celui-ci : http://maps.war-tuto.com/LoadingScreen.mdx
  6. Puis importe la dans ta map sous le nom de : LoadingScreen.mdx
  7. Sélectionne LoadingScreen.mdx dans la configuration de ton écran de chargement puis c'est fait.

Voici comment faire une écran de chargement en une seule partie :
  1. Fais ton image
  2. Taille ton image en : 512x512 pixels
  3. Dans une logiciel de conversion d'image tga ( blp, jpg... ) en images blizzard images et met ton image en blizzard. ( tu dois ajouter un alpha channel )
  4. Importe la dans ta map en utilisant costom pacth sous le nom de : FullScreen.blp
  5. Importe dans ta map le fichier loadingscreen.mdx ATTENTION : Ne met pas celui que tu met d'habitude car il n'est pa concu pour fullscreen met plutôt celui-ci : http://maps.war-tuto.com/LoadingScreen.mdx
  6. Puis importe la dans ta map sous le nom de : LoadingScreen.mdx
  7. Sélectionne LoadingScreen.mdx dans la configuration de ton écran de chargement puis c'est fait.
* J'ai suivi les instruction ci-dessus, j'ai donc refais ce que j'avais deja fais avec ceux nouveau loadscreen.mdx.
Alors peut-etre que je ne comprend pas bien certaine chose!
* Quand tu dis image blizzard tu veux parler de quel format?
Moi j'ai compris que c'était le format .blp et j'ai donc créé un tga en 512*512 résolution 59 pixel par cm et je l'ai convertie en blp par warcraftviewer qui m'a pas préciser si il avait rajouté le channel alpha, je sais pas si c'est normal deja!
* Apres, tu dis "importe la dans ta map en utilisant costom pacth" alors je ne sais ce que tu veux dire par costum patch si tu peux m'expliquer cela serais sympa, moi j'ai fais importation de fichier!

Si tu vois où est le problème merci de le dire, dans tout les cas merci pour ta réponse!:)

Voici comment faire une écran de chargement en une
* J'ai suivi les instruction ci-dessus, j'ai donc refais ce que j'avais deja fais avec ceux nouveau loadscreen.mdx.
Alors peut-etre que je ne comprend pas bien certaine chose!
* Quand tu dis image blizzard tu veux parler de quel format?
Moi j'ai compris que c'était le format .blp et j'ai donc créé un tga en 512*512 résolution 59 pixel par cm et je l'ai convertie en blp par warcraftviewer qui m'a pas préciser si il avait rajouté le channel alpha, je sais pas si c'est normal deja!
* Apres, tu dis "importe la dans ta map en utilisant costom pacth" alors je ne sais ce que tu veux dire par costum patch si tu peux m'expliquer cela serais sympa, moi j'ai fais importation de fichier!

Si tu vois où est le problème merci de le dire, dans tout les cas merci pour ta réponse!:)

En premier tu à bessoin de : Warcraft 3 Viewer ( seulement pour pc je crois )

Pour costom pacth :
importproperties.gif

( image trouvée sur le net )

bien c'est dans le menu contextuel des fichiers !

Tu n'as pas bien lu ce que je disais avant car warcraft 3 viewer je l'ai, et je l'ai deja utilisé plusieur fois pour faire ce que j'ai dis avant!

Tu as deja créer un ecran de chargement GTAPRO.com Clan MOQ?

Si oui, tu devrais pouvoir comprendre mon souchi! Du moins j'espère snif!

:)

Question/ quelqu'uin peut m'expliquer comment modifier les degats d'une unité

Tu peux modifier les dégâts que peut provoquer une unité en allant dans l'éditeur d'objet, dans la catégorie Attaque, tu trouveras des lignes comportant le mot dégâts où tu pourras rentrer certains nombre.

PS : va dans l'aide de l'éditeur pour connaitre la formule( qui est composée des nombres que tu choisis dans l'éditeur) qui indique le total de dégâts infligés (sans compter l'armure de l'adversaire)

Tomvinz:zen:

Allo, je suis nouveau et j'ai un petit problème.
J'aimerais commencer juste avec un héro. Pas plus. Comment?

Tout d'abord c'est quel map?
Sinon, tu ouvre ta map avec world editor dans le dossier War3 et tu fais:
scénario>propriétés joueur
Et là, tu peux enlever des joueurs si c'est ca que tu veux faire, sinon explique un peu plus précisement!

Attention BioSS, tu as oublié le déclencheur d'initialisation :p !

Heok, tu dois aussi, dans l'"Éditeur de déclencheur", supprimer le déclencheur (représenté par une feuille blanche) "Initialisation Mélêe".

Ah, et bienvenue sur le MacG :) !

• J’aime
Réactions: Dark-Tintin
Tu n'as pas bien lu ce que je disais avant car warcraft 3 viewer je l'ai, et je l'ai deja utilisé plusieur fois pour faire ce que j'ai dis avant!

Tu as deja créer un ecran de chargement GTAPRO.com Clan MOQ?

Si oui, tu devrais pouvoir comprendre mon souchi! Du moins j'espère snif!

Oui plusieurs mais je ne comprends pas ton de problème !

( N'oublie pas qu'il te faut un fuchier loadingscreen.mdx spécial ! [ http://maps.war-tuto.com/LoadingScreen.mdx ] )

PS : :zen: Si tu est un N00B n'oublie pas de choisir le fichier loadingscreen.mdx dans ce menu :
expliquer.bmp

PPS : Si tu doute que je ne suis pas capable de faire des écrans de chargement va voir ici : http://www.gta-san-andreas-projet.new.fr/

GTA, tu n'était pas très clair dans tes précédents posts car tu faisait une faute récurrente de frappe : "costom pacth" au lieu "custom path" ...
Ca n'a pas facilité la discussion :D !

Tu devrais te relire avant de poster tes messages.

GTA je ne doute pas que tu puisse faire des ecrans de chargement, c'était juste pour savoir, car des fois certaines personnes répondent aux questions avec ce qu'ils ont deja lu mais ils n'ont pas fait les choses!
En tout cas, il me semble que j'ai fais ce qu'il faut et ca marche toujours pas c dommage!
Je sais pas ou est le souchi moi non plus! snif je pleure....

Encore merci pour ton aide j'espère que je trouverai ce qui va pas! :)

Désolé, j'ai oublier un truc, je repose ma question: Quand tu dis: " conversion d'image tga ( blp, jpg... ) en images blizzard images" tu parle bien d'image .blp ou pas?
Désolé pour ce nouveau post! :D

J'ai tous relu et et tout repris de puis le debut (j'ai donc refais les memes choses finalement) et ca marche pas, pourtant j'ai ton loadingscreen.mdx et j'ai une image Fullscreen.blp et pourtant ca marche pas!
Le loadingscren et le fullscreen doivent etre a un endroit spécifique?
Moi je les ai mis les deux dans un répertoire avec ma map, ou alors ya un bug juste chez et moi et j'ai pas de bol, mais ca m'étonne (bien que je soit un vrai chat noire)!

Si tu veux je peux te donner la map, le loadingscreen, le fullscreen, et l'image de départ pour te montrer ma bonne fois? ;)

Désolé pour ce nouveau post mais J'aitrouvé!
Le probleme c'est que je savais pas utiliser le custom patch justement et moi je mettais: war3mapImported\Fullscreen.blp, alors que il faut mettre Fullscreen.blp
Voir la pièce jointe 12190

Finalement j'ai réussi, je suis pas sur de bien comprendre comment utiliser le custom patch, mais et je me demande, comment on fait si on veut faire plusieur map, si le fichier doit toujours s'apeller de la meme manière, il faut un dossier pour chaque map?

Merci à tous, merci beaucoup, si je peux vous aider d'une manière n'hésité pas! :):):)

Désolé pour ce nouveau post mais J'aitrouvé!
Le probleme c'est que je savais pas utiliser le custom patch justement et moi je mettais: war3mapImported\Fullscreen.blp, alors que il faut mettre Fullscreen.blp
Voir la pièce jointe 12190

Finalement j'ai réussi, je suis pas sur de bien comprendre comment utiliser le custom patch, mais et je me demande, comment on fait si on veut faire plusieur map, si le fichier doit toujours s'apeller de la meme manière, il faut un dossier pour chaque map?

Merci à tous, merci beaucoup, si je peux vous aider d'une manière n'hésité pas! :):):)

Bravo désolé de ne pas avois pu répondre de si tôt à tes questions !

*dsl pour les fautes d'authorgraphes

Je travaille en ce moment sur une map comme NOTD ou SWAT j'ai fait un bullet système mais j'ai un problème.

J'ai un déclencheur qui ressemble à ceci :

Bloc de code:
Événements :
Unité - A unit est attaqué

Conditions :
(Owner of (Attacking unit)) Différent de Jouer 9 (Gris)

Actions :
If (((Owner of (Attacking unit)) Bois actuel) Egal à 0) then do (Whait 0.01 seconds) else do (Skip remaninng actions)
Unité - Order (Attacking unit) to Arrêter

Le problème :
L'unité a le temps d'attaquer une fois avant d'arrêter ! (èce à cause du (Whait 0.01 seconds))

Ps : j'ai chenger l'icone du bois pour une balle dans la map c'eest pour ceci :
If (((Owner of (Attacking unit)) Bois actuel) Egal à 0)

En effet, c'est peut être à cause du Wait.
Mais tu peut aussi essayer avec un "Unité - Move Instantly (Attacking Unit) to (Position of (Attacking Unit))".
Le fait de la déplacer avec cette action annule tous ses ordres.

En effet, c'est peut être à cause du Wait.
Mais tu peut aussi essayer avec un "Unité - Move Instantly (Attacking Unit) to (Position of (Attacking Unit))".
Le fait de la déplacer avec cette action annule tous ses ordres.

Bien ceci fait que ca n'enlève pas de vie en attaquent ( les deux premières choses que j'ai fait font parreil ) mais l'animation est encore la !

Je peut vous donnez le map sur demande elle sera protégé mais vous vérez ce que je veut.

Je peut aussi vous donnez les déclencheurs de base.

EDIT :

J'ai trouvé !

Mais j'ai une autre question : Comment faire pour changer ce qu'il est écris dans la description du bois ( quand on pointe en heau de l'écran ou l'image ).

Ps : Du food aussi !

Statut
Ce sujet est fermé.