[MGZ] Black Beru;3982075 a dit:
En plus, commencer à bricoler dans un éditeur sans connaître un bout d'anglais, c'est quasi suicidaire
Voilà je pense qu'il est important de rappeler cette phrase de Monsieur le Modérateur Vénéré

Bon je vais quand même essayer de t'aider.
Comme tu as l'air de débuter (me trompe-je ? :rateau

, il va falloir que tu crées au moins une map basique (sans utilisation de déclencheurs), juste pour te familiariser avec les autres outils.
Tout d'abord, il va falloir que tu
crées un terrain (sauf si tu charges un terrain déjà existant). Pour cela tu dois choisir le type de terrain (ça déterminera les "tuiles", c'est-à-dire, herbe, terre, lave, feuilles, etc... suivant le type de terrain choisi).
L'Editeur de terrain comporte
3 types d'éditions possibles :
- Le placement de tuile, qui correspond à la texture que tu veux mettre sur une zone
- Le placement de niveaux de falaises, qui correspond aux différents "niveaux" de falaises que tu vas positionner. Pour pouvoir faire un chemin montant ou descendant d'une falaise à l'autre, tu dois utiliser le fonction Rampe
- Les effets de relief, si tu veux augmenter ou diminuer légèrement l'altitude d'une zone, ou rajouter du bruit.
Pour pouvoir créer ton terrain, je te conseille de t'inspirer des terrains existants, afin de leur accorder un peu plus de réalisme.
Toujours par souci de réalisme, tu vas devoir rajouter des
éléments environnementaux : les
doodads. Tu as plusieurs types de doodads :
- Les Arbres/Destructibles, qui correspond soit aux arbres soit aux objets qui peuvent être détruits en les attaquant
- Les Accessoires, ce sont des caisses, des piques, des crânes, qui servent à rajouter du caché au terrain
- Les Environnements, ce sont des pierres, des plantes, qui accentuent le réalisme de l'environnement, tout simplement
- Les Effets Cinématiques, qui sont à utiliser principalement dans les cinématique mais qui peuvent toujours être utiles
- Les Ponts/Rampes, qui, comme leur nom l'indique, sont des structures qui permettent de relier deux falaises de même niveau ou de niveau différent.
J'en ai peut-être oublié j'ai pas l'Editeur sous les yeux là
Ensuite, l'Editeur d'unités : pour faire une map normale, tu as juste à placer 1
point de départ pour chaque joueur (Dans la catégorie
Bâtiments, le truc qui ressemble à un cercle avec des flèches). A partir de là seront générés automatiquement en début de partie le bâtiment de départ et les péons.
Puis il va falloir que tu
places les Mines (qui sont des Bâtiments dans la catégorie "Neutre"), et si tu le souhaites aussi, des bâtiments neutres comme une
Taverne ou un
Camp de mercenaires.
Enfin, il faudra que tu places des monstres (ou des creeps si tu préfères) un peu partout sur la carte,
en faisant bien attention à équilibrer les niveaux des monstres.
Les monstres devront
lâcher des objets pour améliorer les héros, il faut donc que tu double-clique sur certains monstres et que tu ailles dans l'onglet
Objets lâchés, puis tu crées un nouveau set, et tu choisis l'objet lâché (qui peut être un objet aléatoire d'un certain type) et tu règles le taux de probabilité pour que l'objet tombe.
Voilà avec ça tu as tous les outils pour faire une map Warcraft3 TFT basique.
Je ne pense pas que ce soit possible de faire des maps avec des déclencheurs sans passer par cette première étape alors, bonne chance !