Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
@RagnA RocK : Salut, et bienvenue sur le forum :coucou: !
L'écran de chargement est une chose très floue pour moi; je n'ai jamais vraiment compris le fonctionnement, ça ne marche jamais pareil, ais-je l'impresion ...
Mais on en a parlé récemment, donc au lieu de lire les 20 premières pages, ça aurait peut-être dû être les 20 dernières :D !
Donc, relis un peu à partir de la fin et tu trouvera peut-être... ou alors, GTA va te répondre.

Pour l'aperçu en revanche, je sais comment faire :D ! Tu dois importer une image 128x128 en format tga ou blp dans ta map, et lui donner comme chemin personalisé "War3MapPreview.blp/tga". Et pour changer la map in-game, c'est pareil mais avec le chemin "War3MapMap.blp/tga".

Donc je vien d'essayer:
*1 photo noir et blanc de taille 128X128 : War3MapPreview.tga
*je l'ai importé dans le gestionnaire d'importation: "F12"
ensuite
*Chemin personnalisé activé
*j'ai mis ça: War3MapPreview.tga

et

***ça marche pas... :'(

Ok, je te remercies ;)

j'attends donc GTA pour l'écran de chargement

MERCI !!

SLT! :heu: chamyky si c'est tros indiscret pour toi ta quelle age? (pa obliger de reponde ):rolleyes: ;) Ragna rock dsl mais je c'est pa :( :rose: dsl a+:up:

Moi je sais pas faire les minimap j'avais essayé et j'ai pas réussi mais parcontre la page d'écran de chargement je sais, je les faite il ya pas longtemps, je sais pas si tu la vu mais la réponse ce situe il y a quelque page en arrière!
Mais si tu n'a pas compris je pourrais t'expliquer maintenant je pense! :)

Alors, ton image a peut-être une mauvaise résolution... essaye de la régler à 72, et si ça ne marche toujours pas, met la sur le forum, qu'on puisse chercher ce qui ne va pas.

Bonjour à tous!

j'ai lu à peut pres les 20 premieres pages... et, j'ai vu un début de réponse :)

Explication:

Je suis entrain de faire une Map (oui, faut préciser meme si ça sert à rien... :mouais:)

et

J'aimerais un Beauuuu écran de chargement (débarquement Alliées)...

pourrais-je avoir en 1 post:

*les programmes qu'il faut que j'utilise?
*les actions à éxéctuter
*des astuces.... :rateau:

voila ^^

je vous remercie, se site nous apporte un paquet de solutions!!

thx ;)

EDIT:
J'oubliais...
euh vous savez, quand on crée une partie public... la petite photo de notre map est un point d'interrogation... (vous voyez de quoi je veux parler?)

et bien, pour changer cette photo aussi... comment dois-je faire?

RE-Re-re-merci

Voici comment faire une écran de chargement en une seule partie :
  1. Fais ton image
  2. Taille ton image en : 512x512 pixels
  3. Dans une logiciel de conversion d'image tga ( blp, jpg... ) en images blizzard images et met ton image en blizzard. ( tu dois ajouter un alpha channel )
  4. Importe la dans ta map en utilisant costom pacth sous le nom de : FullScreen.blp
  5. Importe dans ta map le fichier loadingscreen.mdx ATTENTION : Ne met pas celui que tu met d'habitude car il n'est pa concu pour fullscreen met plutôt celui-ci : http://maps.war-tuto.com/LoadingScreen.mdx
  6. Puis importe la dans ta map sous le nom de : LoadingScreen.mdx
  7. Sélectionne LoadingScreen.mdx dans la configuration de ton écran de chargement puis c'est fait.
Si tu as bessoin de plus d'info : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=104627&page=66 ou tu demande a moi ( et autres membres )

Si tu ne comprends vraiment rien envoie moi t'on image et je vais la convertir.

EDIT :
En premier tu à bessoin de : Warcraft 3 Viewer ( seulement pour pc je crois )

Pour costom path :
importproperties.gif

( image trouvée sur le net )

bien c'est dans le menu contextuel des fichiers !

@didoudounet : Le moyen de Tom est assez... tordu ^^ ! Il y a beaucoup plus simple !
C'est une "Integer Comparison". Et tu dois choisir "Count players in (Player Group)". ET tu n'a plus qu'a choisir le bon Player Group.

Merci pour la réponse, cela m'a été très utile!

• autre question : Peut-on connaitre le nombre de joueur avec un moyen assez simple?

Parceque j'aimerai le mettre dans une variable apres! :)

Pour connaître le nombre de joueurs :

Bloc de code:
Set (nombreJoueurs) to 0
Groupe Joueur - Pick All players Multiple Conditions {
    Set (nombreJoueurs to nombreJoueurs + 1)
}

Je suis pas sur car de la manière dont je l'uilise apres je suis pas que ca soit qui fonctionne pas ou le reste mais le reste me parait logique mais bon, c'est pour ca que j'ai dis que j'ai l'impression que ca marche pas mais je suis pas sur!

Je pourrai te donner ma map pour que tu vois? si ca te dérange pas biensur!
Comme ca au passage tu me dira ce que tu en pense( biensur c'est pas du haut niveau mais bon on peut jouer, c'est deja pas mal! ;))

Ok :)

donc:
*la photo Preview: -OK!!! ça marche!
*la'écran de chargement FullScreen: -Marche pas...

voila ce que j'ai fais:

ça:

ça:

(sachant que le FullScreen.blp est le fichier que j'ai telecharger sur ce forum ;)
et ça donne ça:

(on y est presque :) )

Voila ^^

que dois-je faire?

Merci à vous!

• Le loadscren c'est celui que ta donner gta?
  • Et ton image est bien en 512*512?
    ("fullscreen" pas "fulscreen" mais apparement ca charge l'image donc je suis pas sur que ca change grandchose essaie tu vera bien!)
  • Et si tu prend ton loadscreen et ton fullscreen dans un dossier, si tu ouvre le loadscreen avec warcraftviewer et que tu affiche les mesh tu vois quoi?
Si tu comprend pas la dernère phrase, je te comprend mais en ouvrant le loadscreen tu devrais comprendre! (lol ca fais beaucoup de comprend)

Moi par contre mon preview marche pas!

Le preview est une image 256*256 en tga mais en quel résolution?

La mienne est une image tga 4.34*4.34 en 256*256 et réolution 150 et ca marche pas

Merci d'avance :zen:

@RagnA RocK : A mon avis, ton image est trop petite ou a une mauvaise résolution... vérifie tout ça.

@didoudounet : Ok, alors zippe ta map et met la en pièce jointe de ton message.

j'ai tout fais comme on m'a dit ^^ et ça marche pas...

faut peut-etre la mettre en 1024*768 ? mais ça m'étonnerais...:mouais:

La mienne est une image tga 4.34*4.34 en 256*256 et réolution 150 et ca marche pas

alors la, c'étais mon proleme... :)

il faut que tu l'as mettes en 512*512 et ça marchera ;)

@RagnA RocK : Eh bien, si, essaye de la mettre en 1024*768.

@didoudounet : Non, si je te demandais de la zipper, c'est pour pouvoir la mettre en pièce jointe d'un de tes messages (bouton trombone, quand tu écrit un mesage).

• Le loadscren c'est celui que ta donner gta?
  • Et ton image est bien en 512*512?
    ("fullscreen" pas "fulscreen" mais apparement ca charge l'image donc je suis pas sur que ca change grandchose essaie tu vera bien!)
  • Et si tu prend ton loadscreen et ton fullscreen dans un dossier, si tu ouvre le loadscreen avec warcraftviewer et que tu affiche les mesh tu vois quoi?
Si tu comprend pas la dernère phrase, je te comprend mais en ouvrant le loadscreen tu devrais comprendre! (lol ca fais beaucoup de comprend)

Moi par contre mon preview marche pas!

Ton immage dois absoloment être en .blp (pas bitmap mais blizzard image) absolument avoire un alpha channel et être en 512x512. Et pour faire en une seule partie c'est avec mon loadingscreen.mdx car les autres ne le supporte pas.

Peut importe la résolution. Mais attention elle doit être en tga avec le nom de : war3mapPreview.tga

PS : Tu ne fais pas seulement modifier l'extension du fichier j'espère ? ? !

Statut
Ce sujet est fermé.