Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
salut a tous :)
apres avoir longtempsss scruté l'édireur sous tous ses angles, je me suis lancé dans la création d'un td (basique, pour tester quoi ;))
Mais la, je suis dans une impasse : j'ai crée quelques monstres que j'ai réussi a faire apparaitre et deplacer dans ma map, mais je ne sait pas comment faire en sorte que chaque monstre rapporte x d'or quand on le tue ...
Voila si vous pourriez me venir en aide :D

Giovann'

Bonjours! Je sais que sa fait longtemps ses mon internet qui a flusher lol!!

J'ai une question: Comment je fait un déclencheur qui fait que quand jai fini de détruire x chose un autre declencheur arrete

@Dupont : Tu dois mettre une condition à ton déclencheur : Integer Condition - Life of Unit (ou destructible) supérieur à 0

@passito : Bienvenue sur le forum MacG :coucou: !
On a parlé beaucoup de fois de ça dans le sujet. Je ne te reprocherais pas de ne pas avoir tout lu, mais tu peut utiliser la fonction rechercher... mais, si tu as du temps libre, je te conseille de lire le topic : ça peut t'apprendre beaucoup de choses !
Sinon, ta réponse :
Il y a deux moyen. Je ne m'en rappelle que d'un : utiliser le déclencheur "Joueur - Turn on Récompenses". Essaye ça !

passito:
Bonjour, tu peux aussi tester de changer l'or que tu gagne en tuant l'unité:
tu vas dans: editeur d'objet et tu cherche: stats-Bonus gagné base: X
Et tu change la valeur X!

Dis moi si ca suffit, si non la méthode de chamyky marchera certainement! :)

Merci a toi Chamyky :)
Je dois dire que j'avais un peu fouiner dans le topic avant, mais de la a faire les 75 pages .... :siffle:
@ didounounet : Non, j'avais essayé de faire sa, mais sans l'action que m'a dit de faire Chamyky, sa ne marchait pas ...
Mon TD est presque au point maintenant :p (la je dois partir, mais je vous exposerai mon dernier probleme ce soir quand je rentrerai)
@+ tout le monde :)

Giovann'

Salut, ça faisait longtemps. Les études, tout ça... Là c'est les vacances c'est cool !
Le problème c'est que j'ai oublié de prendre mes cds de warcraft avant de prendre le train pour rentrer au bercail. J'ai essayé plein de patchs no cd trouvés sur e-mule mais rien ne marche. Si quelqu'un en a un qui fonctionne pour battle.net, ça pourrait sauver mes vacances. Je laisse mon adresse e-mail au cas où (pitié, c'est le seul jeu que j'ai) :
coug.le.trappeur@caramail.com

Salut, ça faisait longtemps. Les études, tout ça... Là c'est les vacances c'est cool !
Le problème c'est que j'ai oublié de prendre mes cds de warcraft avant de prendre le train pour rentrer au bercail. J'ai essayé plein de patchs no cd trouvés sur e-mule mais rien ne marche. Si quelqu'un en a un qui fonctionne pour battle.net, ça pourrait sauver mes vacances. Je laisse mon adresse e-mail au cas où (pitié, c'est le seul jeu que j'ai) :
coug.le.trappeur@caramail.com
:D ATTENTION : Je ne suis pas modo mais je crois que tu n'est pas dans la bonne section.

Si j'irais habited dans la même province que toi je t'aurais envoyer une copie de mon cd par la poste mais je ne peut pas car sa va couter trops cher. :(

Slt,

Je n'arrive pas a corriger les bugs:( ,
Si quelqu'un avec qui je peux avoir confiance pourait la corriger lui meme si je lui la donnée...(c'est ma 1ere map)

Bye

Slt,

Je n'arrive pas a corriger les bugs:( ,
Si quelqu'un avec qui je peux avoir confiance pourait la corriger lui meme si je lui la donnée...(c'est ma 1ere map)

Bye

Je pourrais essayer mais c'est quoi au juste tes bogs ?

Bonjour a tous,

Gta, je n'ai pas trouver cette fonction, la seul action turn off que j'ai trouvé ne me permet pas de mettre le nom de la compétence et le "for" qui suit!:confused:
Voici le screen shot :
diableif3.gif

(j'ai pris la première compétence de la liste)

Rebonjour mercie chamyky ton truc a tres bien fonction mais j'aurais une autre question sais pour que les monstre tuer donne de l'or pourrait tu me dire ses quoi l'événement et la condition et l'action S.V.P

Hello Mr.Dupon

Si tes monstres sont des creeps, ils donneront de l'or automatiquement, tu peux régler l'or donnée dans "Valeur points" de l'unité.

Sinon, il va falloir s'accrocher :D, ça donne ceci :

Evènements :
Unité - Generic Unit Event - A unit [Meurt]

Conditions :
ø

Actions :
If (Unit-type comparison - Unit-type of [Dying Unit] = [Type d'unité que tu veux])
Then (Add [La quantité d'or que tu veux que ce monstre rapporte] to [Joueur - Owner of [Killing unit]])
Else (
If (Unit-type comparison - Unit-type of [Dying Unit] = [Autre type d'unité que tu veux])
Then (Add [La quantité d'or que tu veux que ce monstre rapporte] to [Joueur - Owner of [Killing unit]])
Else ( If
...

Etc, jusqu'à ce que tu aies assigné une valeur à toutes les unités.

Slt,
J'ai prit ton msn GTA ...edit...?
Prends mon msn aussi ...edit... et merci de ton aide :up: .

@+

Dernière édition par un modérateur:
Hello Mr.Dupon

Si tes monstres sont des creeps, ils donneront de l'or automatiquement, tu peux régler l'or donnée dans "Valeur points" de l'unité.

Evènements :

Conditions :
ø

Actions :
If (Unit-type comparison - Unit-type of [Dying Unit] = [Type d'unité que tu veux])
Else (
If (Unit-type comparison - Unit-type of [Dying Unit] = [Autre type d'unité que tu veux])
Else ( If
...

Noooon, noooon, noooon, et nooon !!!
C'est vraiment la technique de naze ça...
Il suffit de créer un déclencheur à l'initialisation de la map,
avec comme action "Player - Turn player 1 flag on". Quand
une unité du joueur 1 sera tuée, elle donnera la somme précisée
dans "valeur points" dans l'éditeur d'unité...
Ca permet de faire de donner des valeurs différentes à chaque
unité (normal que tuer un dragon rapporte plus que de tuer
un péon), et en plus, lorsque dans le jeu, une unité sera tuée,
on verra le texte s'afficher genre "+23"...

Hello Mr.Dupon

Evènements :

Conditions :
ø

Actions :
Else (
Else ( If...

Hahahaha:D

Ce n'est pas sa !

Joeur - Turn On Récompence for (All players ou le nom du joeur)

Ps : Met sa dans la map init

(re) Bonjour a tous, ma map avance bien et je serais bientot en mesure de la mettre en téléchargement ( en phase de test hein ? je suis tres loin d'avoir corrigé tout les bugs xD )

Seulement voila, j'ai encore quelque problème Que je vais vous ennoncer ici :

1 : J'aimerais faire un sort de Portail , je m'explique,(en bref ) un héros invoque un portail, une unité "utilise" le portail invoqué, l'unité est téléporté a un endroit donné A LA CONDITION que cette même unité soit a proximité du portail .

Ce que j'aimerais savoir, c'est s'il existe une condition qui pourrait faire ça ( exemple : CONDITION : (trigering unit ) Est a^moin de 250 du portail ) Seulement je n'ai rien trouvé qui y ressemble .

2 : Un héros Invoque une unité ... puis une autre ... et encore une autre Ect jusqu'a un maximum de 10 ... Il utilise un sort qui les fait TOUS exploser ( comme si les unité invoqué sont des charge explosive Telecommandé ) Comment faire ???

3 : J'aimerais faire un sort de don de mana ( le heros lance le sort, il perd TOUT son mana et rend TOUT son mana a l'unité ciblé ( si il a 1 de mana, il rend quand meme tout le mana de l'unité ) Je sais ... Je sais ... c'est pas bien compliqué ... mais aprés de tres nombreux essai jy suis tjr pas arrivé ...

Merci pour vos réponse futur ^^
Et encore merci pour l'aide que vous m'avez deja apporté ^^

salut escusez moi mais je voudrez savoir comment on fait que lors se que 5 unités apparaissent que 2 d'entre elles remove from the game (prisent aléatoirement dans les 5) je pense que c'est dans l'action :
1.set variabe = (random integer between 1 à 3)
qui faut changer mes en quoi?
2. souvent quand je test ma carte avec des amis juste aprés l'avoir lancer les joueur leave tout seul

PS: chamyky merci d'avoir dit de ne pas protéger ma map j'ai tout les créateurs de maze sur le dos... ET SURTOUT TOI BIOSS

salut escusez moi mais je voudrez savoir comment on fait que lors se que 5 unités apparaissent que 2 d'entre elles remove from the game (prisent aléatoirement dans les 5) je pense que c'est dans l'action :
1.set variabe = (random integer between 1 à 3)
qui faut changer mes en quoi?
2. souvent quand je test ma carte avec des amis juste aprés l'avoir lancer les joueur leave tout seul

PS: chamyky merci d'avoir dit de ne pas protéger ma map j'ai tout les créateurs de maze sur le dos... ET SURTOUT TOI BIOSS

Relis ton messsage, je suis pas sur que tu te comprenne toi-meme!
Ou alors tu fais référence a une discution que tu as eu avant , car la moi j'ai rien compris désolé!;)

oui si tu veux me répondre regarde mes message! :) regarde page 50 c'est l'essentiel

Mercie BioSS sa marche bien une autre question:<<Comment je fait pour que quand je commence une partit on puisse avoir le choix entre plusieur chose par exemple: Je rentre dans la game et il y a un tableau qui apparait et jai le chois entre défenseur ou attaquant.>>

Statut
Ce sujet est fermé.