Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est... pas vraiment possible :D !
A moins peut-être de mettre les actions de musique dans un déclencheur Map Initialisation, ça sert ptet à ça.

Sinon, je ne pense pas que ta signature soit dans les règles (vulgaire).

C'est... pas vraiment possible :D !
A moins peut-être de mettre les actions de musique dans un déclencheur Map Initialisation, ça sert ptet à ça.

Sinon, je ne pense pas que ta signature soit dans les règles (vulgaire).

''****'' ce n'est pas vulgaire! je crois
Et je n'insulte pas de personnes dans ma signature je ne fais que dire que ce n'est pas bien stealer des maps (sauf si c'est pour aprendre [mais ne changez pas le nom de l'auteur original])

J'ai trouvé comment changé le musique de l'écran de chargement c'est dans mon fichier mdx de mon écran il y à le nom. :up:

Je suis désolé GTA, mais ce charmant mot, où qu'il soit, est vulgaire. Vulgaire ne veut pas dire "insultant une personne en particulier" !
La signification même de ce mot est grossière, vulgaire. Donc, ta signature est vulgaire.

Perso, pour les voleurs je préfère que ils changent de nom si on doit copié ma map car je ne veux pas etre a l'origine de map cheaté par exemple!
Pour ta signature désolé, mais moi je la trouve pas top, trop de noir c'est pas tres lisible, remarque c'est pas plus mal, même si je suis d'accord c'est vilain de voler les map des autres, mais bon il faut relativiser meme si pour certains les map sont evolué et ont mis beacoup de temps, ce n'est qu'une map, il faut se résoudre a etre recopié!:zen:

Une question assez vague:

Comment fait-on pour créér un mini jeu?

C'est à dire au bout de X secondes de jeu, la partie est mise en pause, les héros (je suis dans un héro siege toujours) sont tous transférés dans un coin de la carte, ils se bastonnent contre des unités spéciales pendant Y secondes, et au bout de ces Y secondes ils reviennent exactement où ils se trouvaient à la fin des X première secondes, tout en ayant pu gagner de l'XP, des artefacts, etc...; et le jeu reprend.

Comment?

Et si il meurt avant les Y seconde tu veux faire quoi:
-ils revivent
- ils se retrouve dans la partie exactement où ils se trouvaient à la fin des X première secondes
- Ils meurts.

?

Je pense qu'il serait préférable qu'ils revivent!
  1. Tu dois faire tes régions la ou tu veux teleporter tes heros.
  2. Tu dois faire des equipes si plusieur joueurs sont teleportés aux meme endroit si non tu devra faire un variable avec deploiment et tu met en deloiment le nombre de variable que tu aura cad le nombre de joueur!
  3. Tu dois faire le déclencheur
Pour les variable si tu sais pas les faire je t'expliquerai si non, mais si tu en a besion, tu trouvera l'explication dans le forum quelque page avant je crois (utilise la recherche).

La je pars avec une seul equipe! J'ai fais une equipe1 avec les joueur allié du joueur rouge comme exemple et je fais le déclencheur suivant:
equipes1
Evènements
Map initialization
Conditions
Actions
Set equipe1 = (All players matching ((Matching player) is an ally of Joueur 1 (Rouge) Egal à TRUE)

Apres je fais un deuxieme declencheur:
déclencheur:
Evènements
Temps - Elapsed game time is X seconds

Conditions
Actions
Groupe joueur - Pick every player in equipe1 and do (Actions)
Boucle - Actions
Unit&#233; - Move (Random unit from (Units owned by (Picked player))) instantly to (Center of centre de la r&#233;gion que tu veut <gen>)
Unit&#233; - Set life of picked player to 999999.00
Unit&#233; - Set mana of picked player to 999999.00

Pour faire revivre les heros: ca je suis pas tres sur!
Revive equipe1
Ev&#232;nements
Unit&#233; - A unit Meurt
Conditions
(r&#233;gion que tu veut contains (Triggering unit)) Egal &#195; TRUE
((Triggering unit) is Un h&#233;ros) Egal &#195; TRUE
Actions
H&#233;ros - Instantly revive (Triggering unit) at (Center of ou tu veux <gen>), Montrer revival graphics

Pour faire revenir les heros &#224; l'endroit de d&#233;part ca je ne sais pas mais on te r&#233;pondra vite je n'en doute pas! ( d'ailleurs ca m'interesse ausi!!!) :zen:

Merci bcp de ta réponse;

Oui les variables je suppose que c'est "groupe joueur" comme variable.

Donc je ne veux pas qu'ils revivent dans le mini jeu, mais qu'ils revivent dans le jeu.
En gros en fait en plein milieur d'une vague du Hero Siege je veux que la partie Hero Siege se mette en pause.

Là les héros des joueurs sont répartis en équipe de deux, et à deux ils vont affronter des microvagues ennemies pour gagner de l'XP et de l'or en gros.

Si un héros meurt, je veux qu'il ne puisse pas continuer à affronter les microvagues.
Par contre je veux qu'une fois le temps du minijeu de microvague soit fini (appelons-le Z), le héros meurt revive-et seulement ici.-

Donc pendant le temps de microjeu, toute la partie principale doit être en pause (pour que les creeps ne rasent pas la ville des joueurs par exemple^^).

D'autre part quand tu dis
Groupe joueur - Pick every player in equipe1 and do (Actions)
je ne comprends pas: si je fais cela l'action n'est pas valide. "(Actions) est en rouge donc non faisable.

Si j'ai dis une betise dsl, moi je suis un petit nouveau comme toi alors c'est tres possible que se soit faux mais appriori je vois pas pourquoi ca marcherai pas!
Quesqui est en rouge?
Pour la pause la encore je vais dire quelque chose, mais je suis pas tres sur, test tu vera bien:
Groupe unit&#233; - Pick every unit in (Units in (Playable map area) matching (((matching unit) is Un h&#233;ros) Egal &#195; FALSE)) and do (Actions)
Boucle - Actions
Unit&#233; - Pause (Picked unit)

Maintenant si tu veux que je comprenne mieux ce qui ne marche pas montre moi ce que tu as fait ou sinon d'autres mieux plac&#233; que moi te r&#233;pondront surment!
:zen:

Salut a tous, salut aux moderateurs, salut a l'administrateur, etc...
J'ai deux ptites questioms a vous poser:
Dans les map du genre "tueur dans le manoir" comment fait-on pour choisir un tueur au hasard des joueurs?
Comment on fait pour qu'un heros puisse aller au dela du niveau 10?

Siv ous pouvez repondre, merci, et si vous pouvez pas, ben merci quand meme...
a plus! :up:

@Darkanam : Bienvenue sur le MacG :coucou: !
Pour choisir un joueur au hasard, il te suffit de cr&#233;er une variable de type joueur, et de lui attribuer un joueur au hasard, avec la fonction "Random Player From Player Group" :
Bloc de code:
Set tueur to Random Player From (All Player)
Apr&#232;s, si tu as par exemple un joueur qui n'est pas contr&#244;l&#233; par un utilisateur tu devra rajouter des conditions &#224; "All Players".

@pach : Ici, equipe1 est une variable de type Groupe Joueurs, qu'il a d&#233;finie plus haut.

Mon problème c'était pas la variable "equipe" mais l'action "do Action-Boucle Action" que je ne trouve pas!

"Boucle" fais partie de Groupe joueur - Pick every player in equipe1 and do (Actions)
Si tu as trouv&#233; ca, tu n'a rien d'autre a faire que d'ajout&#233; la suite, ne cherche pas "do action" ca existe pas c'est groupe joueur que tu dois cherhcer!

Mais exactement tu dois faire ca:
EN faite tu vas dans action tu tape g et tu tombe directement dessus c'est le "Groupe joueur - Pick every player in players group and do Multiple Actions"

Merci pour la réponse à la première question, mais vous avez omis de repondre à la deuxième.:confused:
Comment je fais pour que mon héros puisse progresser au delà du niveau 10?
Merchi beaucou

C'est bon pour les niveaux, mais j'ai quelques petits problèmes pour le tueur.
"Set tueur to Random Player From (All Player)"
C'est dans quelle catégorie que je dois trouver ça?
Tu pourrais me dire comment c'est écrit lorsque rien n'est mofifié?

Bon, autre question:
(assez longue)
Maintenant que je sais comment prendre un joueur et faire de lui le tueur, je voudrais savoir comment lui donner une unité différente des autres.
prenons cette situation:
J'ai 3 joueurs (pour simplifier)
On a 1 villageois par joueur, sauf un, le joueur qui a été prit comme tueur, qui a une unité que j'appelle "assassin".
Il a bien sûr la même apparence que les autres villageois.
La question, c'est:
Comment faire pour que le joueur sélectionné comme tueur ai un assassin au lieu d'un villageoi?
(désolé, je dois pas vous faciliter la tâche)

Merci si tu peux répondre.

Alors, l'action "Set tueur to Random Player From (All Player)" est une action avec "Set ... to ..." c'est bien sûr l'action Set Variable. Et "tueur" est une variable joueur. Ensuite tu trouvera le reste facilement.

Et pour lui donner le tueur, tu fais une action qui va définir une variable de type unité à l'unité villageois du tueur : Set lunité to Random unit from (Unit Owned By tueur). Ensuite tu fais Remove lunité, puis create "Le Tueur" at position of "lunité" for "tueur"...

Ok cette fois j'ai capté (je suis un peu long à la détente):rateau:
Si ce forum accepte ma presence, je reviendrai souvent poser des question.
Salut à tous:zen:
Merci Chamyki

Statut
Ce sujet est fermé.