Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
Oui, The Shadow, exact :D !

D'ailleurs, tu as même amélioré : tu as compacté la condition "Joueur 10" dns l'événement, bonne idée, bravo :up: !

Par contre tu as divisé la condition des joueurs < 10 en plusieurs parties, c'est moins bien; mais ça revient au même, et je crois que c'était ton but ici :) ?
Et, je ferais la même remarque pour l'action Property : il vaut mieux utiliser Add qui est fait pour ajouter/diminuer, quand même ^^ !

Mais sinon c'est bien, bravo :up: !

@chamyky merci pour ton aide, mais je ne trouve pas, j'ai "set property" et après quand je clic dessus j'ai "set Joueur 1 (rouge) Or actuel to 750" alor j'ai éssayé de changeru n peu et ça ma donné "Joueur-Set (Owner of (killing unit)) Or actuel to 5" alors, je ne sais pass trop si c'est ça... je vais tester la map...

@chamyky non, c'est bon, je me suis créé un déclo, même si il est un peu idiot, tant que ça amrche c'est l'éssentiel!! regarde, le voilà;

Merci Chamyky !!! :) :) :)

Sellig, t'es sur que sa fonctionne ? Parce que c'est une donnée définie ton 'or actuel to 25'... Sa veur dire qu'a chaque fois que quelqu'un tue une unité du joueur bleu clair, son or retombe ou avance à 25... C'est comme sa que tu devrai faire :

gainfriczc5.png

Là, tu es sur que sa marche... Parce que ton idée n'était pas mauvaise, seulement elle sert que si tu veux remettre l'or de [owner of killing unit] à 25 à chaque fois...:eek:

@the shadow je vien de mettre ma carte en ligne, et tu a raison, c'est que si UNE unité est tuée, que l'on gagne 25, si on en tue 2 on gagne pas 50.. sa amrche qu'une fois... bon, bin je vais rectifier ça.... merci!!

Si, mais uniquement si les unités du joueur 10 lui-même peuvent s'entre-tuer et qu' il n'y a pas d'unité volante sur ta carte...
Parce que quand tu dis que n'importe quelle unité, tant qu'elle est au sol, est l'unité qui tue, on donne 5 or à [owner of killing unit], et si c'est une unité volante, rien ne se passe. Or, je suppose que c'est pas ce que tu veux... Non ?:)
Mais sinon, ton idée est bonne de contourner le problème et d'essayer quand même de trouver une condition similaire à celle que tu pense :)

@ tous : Toujours le même prob : comment se fait-il que mon déclencheur fonctionne pas... Voilà à quoi il ressemble maintenant :

compterebours2we1.png

Ou est l'erreur ? Il ne veut pas se lancer. Meme quand c'est la derniere unité des 2 groupes qui est tuée, et que le déclencheur précédent est off, sa marche pas... une idée ?

@the shadow je vien de finir ma map (version d'éssais) et j'aimerais que vou la testiez.. la cinématik du début est bidon, mais c'est pas grave...si vous êtes intérréssés pour la tester, je vous l'enverrais en mail

Hellow, juste pour dire que si quelqu'un a besoin d'explication pour la creation/importation de models 3D je suis la :] j'ai enfin compris ^^

@The Shadow : Mais où cela coince ? Est-tu sûr que le déclencheur est effectivement activé ? Truffe ton déclencheur de "Partie - Display Message" pour savoir jusqu'où il s'exécute.

bonjour a tous .

voila désolé si vous avez déja répondu à cette question mais sa ma fait peur en voyant les 88 pages a lire !

donc voila ma petite question :

donc, je sais faire pour qu'une caméra fixe une unité, mais le problème est que cette unité permet d'en selectionnée une autre ( bien entendu elle disparait après ); résultat la caméra n'est plus fixé sur l'unité choisie ( qui est apparut dans une région definie )

comment faire ?

ps : désolé si c'est pas clair !

@Goloum : Erf, j'ai pas trop compris... est-ce que tu veux dire que au début tu créé une unité, sur laquelle la caméra est centrée. Ensuite, tu aimerais que l'on ne puisse pas sélectionner d'autre unité, parce que sinon ... et là je n'ai pas compris ^^ !

Mais si c'est bien ça, tu dois faire un déclencheur avec pour événement "Player Select Unit" : c'est soit dans la catégorie Joueur, soit dans la catégorie Sélection.
Ensuite, avec une action de la catégorie Sélection, je ne sais plus exactement laquelle, tu peux changer la sélection du joueur sur la première unité.
Si tu ne trouves pas, dis-le moi, je regarderai en détail.

lol ! je me disais bien que c'état pas clair !

alors en fait au début on a un feu follet qui peut selectionné un héro ( la caméra est centré sur le feu follet ) arrivé dans la région de selection du héro le feu follet disparait et le héro choisit apparait dans une région. la caméra n'est plus fixé sur ce héro !!

comment faire pour que quand le héro apparait la caméra le fixe ?

@Goloum : Bon, c'est pas encore totalement clair :D !
Mais, je vois deux solution :

1) Tu aimerais que quand le joueur choisisse son héros, la caméra soit automatiquement déplacée sur celui-ci.
Si c'est ça, c'est simple, il faut utiliser "Caméra - Pan Camera". Le premier paramètre (texte souligné en bleu) doit être (Owner Of (Triggering Unit)), en toute logique, et le deuxième, "(Position of (Last Created Unit))". Le dernier est le temps de déplacement de la caméra, si tu le met à zéro c'est instantané.

2) Tu as centré la caméra sur le feu follet avec l'action "Caméra - Lock Camera Target To Unit", et tu voudrais qu'elle le soit sur le héros après, mais ça ne marche pas.
Pour ça, je te conseillerais d'abandonner cette action, ou de l'exécuter seulement sur le héros.

Jaimerais savoir comment mettre un compte à rebours de 35 minutes... et aussi de faire que quand le joueur 10 quitte, les joueur de l'équipe une gagnent... et qu'il y est un message pour quand un joueur quitte du style "joueur x a quitté la partie"

sa fais bcp je sais...

merci pour votre aide

@Sellig : Dans le d&#233;sordre (plus simple au plus dur :D) :
Le message apparaissant quand un joueur quitte : il te suffit de cr&#233;er un d&#233;clencheur, avec pour &#233;v&#233;nement "Un joueur quitte la partie" (si tu es oblig&#233; de sp&#233;cifier un joueur, alors mets plusieurs fois cet &#233;v&#233;nement, avec &#224; chaque fois un joueur diff&#233;rent). Ensuite tu met comme action "Partie - Display Message" et en texte, tu choisis Concatenate Strings.
Cette fonction sert &#224; souder deux textes : dans notre cas, on va souder le nom du joueur (qui se pr&#233;sente sous la forme "(Name of (Triggering Player))") plus le texte " a quitt&#233; la partie.". Remarque qu'il est possible de concat&#233;ner un texte et une concat&#233;nation par exemple, et c'est tr&#232;s utile.

Ensuite, tu peux rajouter un "If...Then...Else" qui dit que si le Triggering Player est &#233;gal au joueur 10, alors "Joueur - Victory Joueur 1".

Et pour le compte &#224; rebours, je en sais pas exactement comment faire, je peux juste te dire qu'il faut utiliser les actions de la cat&#233;gorie Compte &#224; Rebours (franchement, tu as cherch&#233; ?) et que l'on en a d&#233;j&#224; parl&#233;, donc essaye de faire une recherche.

@chamyky ouai, j'avais survolé le compte a rebours... bon, question le fait que si l'autre quitte les joueurs 1-2-3-4-5-6-7-8-9 gagnent la partie, j'ai fais ça, mais je suis pas sur... car faut t-il mettre chaques joueur dans "Joueur-Victory Joueur 1"? bon, moi j'ai pas fais pareil, j'ai pas tout trouvé.. est-ce juste quand même??

Code:
Evenement
Joueur - Joueur 10 (bleu clair) leaves the game
Actions
if ((Triggering player) Egal à Joueur 10 (Bleu clair)) then do (Partie - Victory Joueur 1 (rouge) (montrer dialogs, Montrer scores)) else do (Do nothing)

et pour les joueurs qui quittent, j'ai fais un déclencheur pas joueur...

Statut
Ce sujet est fermé.