Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
@Sellig : déjà, pour faire que si le joueur 1à tous gagnent, il suffit de cocoher "Victoire en équipe" dans les options d'alliances, et après tu n'as plus qu'à faire gagner le joueur 1. Logique, non :D ?

Ensuite, pour le "Truk a quitté la partie", tu peux rajouter comme événements, dans le même déclencheur "Joueur 1 a quitté la partie", "Joueur2 a quitté la partie", etc.
Après en action tu as ajoutes "Partie - Display text message" comme je t'avais dit plus haut.
Et c'est donc là que le "If...then...else" prend tout son sens : c'est seulement si c'est le joueur 10 qui quitte que les autres gagnent.

Et je le répète, le déclencheur s'active si UN DES ÉVÉNEMENTS est validé !

@Chamyky j'ai fais une partie, et le joueur ennemi a quitter ansi qu'un joueur de mon équipe. Le joueur de mon équipe a été inscrit, et le joueur ennemi inscrit, et ensuite "victoire" "continuer" "quitter la campagne" donc c'est OK pour ça...
Par contre question compte à rebours j'ai beau chercher, je ne trouve pas...

@ Chamyky : Je viens d'essayer. Le problème, c'est que quand la dernière unité de la Wave_1a et de la Wave_1b a été tuée, il s'est rien passé... Le compte a rebours est resté sans rien changer... Je crois que je vais laisser tomber...:( :( :( :(

@ Chamyky : Je viens d'essayer. Le problème, c'est que quand la dernière unité de la Wave_1a et de la Wave_1b a été tuée, il s'est rien passé... Le compte a rebours est resté sans rien changer... Je crois que je vais laisser tomber...:( :( :( :(

Donc tu as mis des "Partie - Display Text Message" ?

Si aucun n'est apparu, c'est qu'il y a un problème dans le déclenchement du trigger !

...je suis maudit !!!:heu:

C'est, au contraire :) ! Tu as trouvé la source du problème, donc maintenant tu peux chercher plus précisément.

Je te conseillerais de commencer par mettre des "Display Message" avant et après l'action "Run trigger" (si c'est bien comme ça qu'il est déclenché, je ne m'en rappelle plus trop).

Analyse tout, vérifie les conditions, etc ! Mieux tu localisera le problème avec des "Display Message", plus il te sera facile de le résoudre !

Ben non, je viens de regarder, mais ya justement plus de 'run trigger' !!! Le trigger n'a plus besoin de 'run' ! regarde :

compterebours2we1.png

Et pour les turn off, quand tu m'avais dit que, dès qu'il y avait un wait, sa s'arrêtait, j'ai contourné le prob et j'ai mis en dernière position, dans chaque trigger 'compte à rebours' un run trigger qui mettait sur off le trigger 'compte à rebours' en question... Sa marche jamais... Je crois que je vais essayer un autre scénario...
:( :( :( :( :( :(

Bon, au cas où sa interresserai quelqu'un, je voudrai faire un RPG warcraft avec des compétences persos etc. Seulement, tout seul, c'est impossible... Donc, moi je me propose pour faire une partie des objets personnalisés, et je m'engage a faire TOUS les triggers que la carte demandera. Il me faut au moins quelqu'un qui me dise sur quelle histoire on fait, qui fait la structure de la carte ( mettre les arbres, les doodads, les accessoires...) pendant qu'il me dit quels triggers il voudrait et à quel moment/endroit du jeu...
Sa intéresse quelqu'un ?:heu: :heu: :heu: :heu: :confused: S'il vous plait, que quelqu'un veuille bien !!! Ce serait trop coooool !

Salut a vous... je vien de faire un nouveau déclo.. mais il ne fonctionne pas.. le voilà:

Citation:
Code:
Evenements
Temps - Every 2.00 seconds of game time

Conditions

Actions
Groupe unité - Pick every unit in (Units of type Center création 2) and do (unité - Order (Picked unit) to train upgrade to Villageois atteint du virus)
Groupe unité - Pick every unit in (Units of type Center création 3) and do (unité - Order (Picked unit) to train upgrade to Zombi1)
Groupe unité - Pick every unit in (Units of type Center création 4) and do (unité - Order (Picked unit) to train upgrade to Zombi2)
Groupe unité - Pick every unit in (Units of type Center création 5) and do (unité - Order (Picked unit) to train upgrade to Zombi3)
Groupe unité - Pick every unit in (Units of type Center création 6) and do (unité - Order (Picked unit) to train upgrade to Zombi4)

Voilà.. quesqui cloche ??

Salut à tous!!

Bon alors voila mon petit problème : j'aimerai introduire des sons et des musiques d'ambiance qui je déclencherons a certain évement de ma map. Le seul problème est que lorsque j'importe un sons et que j'essaye de l'utilisé dans un déclencheur la map ne se lance même plus. J'ai réussi a faire fonction un déclencheur avec un son importé mais je me rapelle pas comment j'ai fait car j'y allé "au petit bonheur la chance" lol

Voila si quelqu'un connait la solution à mon problème se serai cool de m'en faire part

Merci

Slt,
hum, sa faisait lontemps :coucou: .
Bref,pour ton problème c'est compliqué et chiant :D .Pour résumé,en Amérique on écrit 36.5 Mo (avec un point) et en Europe 36,5 Mo (avec une virgule).
La procédure a suivre et la suivante:
-panneau de configuration
-Option régionales,dates ect
-again/same (pour les nul en anglais encore/pareille ;) )
-une fenetre s'affiche => cliquer sur le pti bouton "Personaliser"
-une fenetre s'affiche => Symbole dévimal

Sayé on y est :rateau: ! tu change la VIRGULE par un POINT.
Et tu pensera a moi avec tes sons.

J'étais venus pour moi en premiers:D ,autant répondre.
Donc j'ai fais une map genre escape/maze avec un peu de glice/ice.
Et sa lagg un peu, on m'a dit qu'on pouvait réduire le lagg ,mais comment?
La taille des régions,des déclencheurs , des effets spéciaux?

Bye.
=D

Caulk ta map !
...
Woops on est pas sur le forum de Quake3 ici xD

Haem...

Et bien pour réduire le lag
  1. Commence par regarder s'il n'y a pas des groupes de doodads inutiles que tu peux enlever
  2. Limite les déclencheurs qui utilisent l'évènement "Time - Every 0.01 seconds" car il n'y a rien de mieux pour faire lagger :D (ou bien quand c'est possible, remplace le par du "Time - Every 0.05 seconds" par exemple)
  3. Pour ce qui est des effets spéciaux, s'il y en a énormément en même temps, je pense que ça va faire lagger aussi :)
Walouche ;)

alors voila:

j'ai fait un chemin avec deux unités de chaque coté (ces unités sont en faite des feux rouges) alors je veux que les unités soit verte pendant 6 secondes puis on enléve les unités et qu'on la remplace par la méme unité sauf qu'elle sont en orange puis aprés 2 secondes elles se remplacent en 2 feu rouges et c'est alors que je veux qu'il y a des char qui passe au milieu de mon chemin pendant 8 seconde et que aprés ces 8 secondes cela s'arréte et enfin les feu rouges sont remplacés par des feu vert.
alors voila ce que j'ai fait:
dans l'éditeur g créé troi tour de guet je les est changer a un pilier qui ressemble le plus a un feu et sur un j'ai changé la texture en orange sur l'autre en rouge et enfin un en vert.aprés dans l'éditeur déclencheur j'ai fait:

nom du déclencheur:feu

événement: map initialisation

condition:

action:
wait 6 secondes
remove from game (les 2 feu vert que j'ai mis au début)
turn on feu orange
turn off this trigger

nom du déclencheur:feu orange(le déclencheur n'est pas activer au début)

événement:

conditon:

action:
creat 1 feu orange in the région (juste sous les feux vert du départ)
creat 1 feu orange in the région (juste sous les feux vert du départ)
wait 2 seconde
remove trigering unit from game
remove trigering unit from game
turn on feu rouge
turn off this trigger

nom du déclencheur feu rouge (désactiver au départ)

événement:

condition:

action:
creat 1 feu rouge (toujours la méme région)
creat 1 feu rouge
turn on le train
wait 10 secondes
remove triggering unit
remove triggering unit
turn on feu vert
turn off this trigger

nom déclencheur: le train

événement: every 2 secondes

condition:

action:
creat 1 train in région(un coté du chemin)
ordeur triggering unit to avancer at région ( l'autre coté du chemin)
wait 8 secondes
turn off this trigger

nom du déclencheur feu vert (désactiver au départ)

événement:

condition:

action:
creat 1 feu vert
creat 1 feu vert
wait 6 secondes
turn on feu orange
turn off this déclencheur

PS: ne me dite rien sur les faute d'orthographe( je pense a persone :rolleyes:)
si vous arrivez a le lire en entier :zen: essayer de répondre merci

@TOUS : Quand vous avez un problème avec un trigger, voici la démarche à suivre :

1 - Truffer ses déclencheurs de "Partie - Display Text Message" pour voir si tout s'effectue bien !

2 - Tenter de résoudre le problème en fonction de ça, recommencer, etc.

3 - Si, et seulement si, ça ne marche toujours pas (au bout de plus d'une demie secondes, s'il vous plait :mad: !) : alors venez poster sur le forum. Mais :

4 - Après avoir posté TOUS les triggers impliqués, donc ceux qui (si il y en a) déclenchent les triggers fautifs aussi, préciser le problème ! Ne pas dire "ça marche pas", et précisr ce qu'on voit, ce qui se passe, etc.

Et surtout : dire à quoi est sensé servir le trigger ! On n'est pas devins !

Bien, près cette mise au point, qui je suis sûr sera bientôt souvent la cible de liens, répondons aux questions :D !

@jim : Déjà, tu es mal parti... tu n'as besoin que d'une seule unité : en effet, avec le déclencheur "Animation - Set vertex coloring", tu peux changer la couleur de l'unité pendant le jeu... ensuite, tu n'a besoin que de deux déclencheurs ! Halte au foisonnement inutile de "Turn off", et de "Run" !

Voici donc comment je reverrai ta mécanique :

Bloc de code:
Évènement : Map initialisation
Actions :
Wait 6 seconds
Colorer feux en orange (Animation - Changer vertex coloring)
Wait 2 seconds
Colorer feux en rouge

Créer 1 tank, lui ordonner d'aller dans la zone où il va disparaitre    \
Wait 1                                                                  /   Ces deux actions sont effectuées 8 fois

Colorer les feux en vert
Run (this Trigger)

En prenant compte le fait que :
- les unités sont vertes au début
- il y a le deuxième déclencheur qui supprime les tanks qui entrent dans la zone citée plus haut

Et pour ton double post involontaire, je dirait plutôt que tu as cliqué deux fois... par erreur, bien sûr :) !

@Mapper : Et aussi, est-ce que tu as fait, pour la destruction des unités entrant dans une zone de glace, un déclencheur qui marche par régions ?
D'ailleurs, tu peux regrouper tous tes déclencheurs qui ont les mêmes événements et conditions (si ils n'ont pas de Wait).

Statut
Ce sujet est fermé.