Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par 'tanplan:</font><hr />
Dommage que l'on ne puisse mettre "vétéran" au féminin...
[/QUOTE]
Vétéran est effectivement un substantif masculin dans le TLF ou le dictionnaire de l'académie mais le TLF donne quand même des exemples de la version "féminisée" :
REM. Vétérane, subst. fém. Les qualifications les plus relevées étaient trouvées facilement par ces vétéranes (GOBINEAU, Nouv. asiat., 1876, p. 160). En appos. Il y avait les aigles et les gélines, et les perdrix, et les grives vétéranes (GIONO, Solit. pitié, 1932, p. 55).
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par 'tanplan:</font><hr />
il aura bientôt lui aussi une famille nombreuse à nourrir...
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par Luc G:</font><hr />
Vétéran est effectivement un substantif masculin dans le TLF ou le dictionnaire de l'académie mais le TLF donne quand même des exemples de la version "féminisée" :
REM. Vétérane, subst. fém. Les qualifications les plus relevées étaient trouvées facilement par ces vétéranes (GOBINEAU, Nouv. asiat., 1876, p. 160). En appos. Il y avait les aigles et les gélines, et les perdrix, et les grives vétéranes (GIONO, Solit. pitié, 1932, p. 55).
Bon, qu'est-ce qui se passe ici ? Je bosse un peu et on est pas capable de se débrouiller sans maman ? Hein ? Famille nombreuse oui c'est sur avec vous ! On vous entend jusqu'au Régent (bar en bas de chez moi dont je viens de retrouver le nom LucG
bonpat a quelque peu "triché" messieurs dames et est donc disqualifié d'ores et déjà pour les nominations !
De plus comme je l'avais dit, une sanction (que je vais alléger) doit être appliquée. N'ayant pas sous la main le livre des retenues, j'impose à bonpat que pour le prochain thème il ne devra poster qu'une seule image !!
C'est la règle.
A la prochaine tricherie, c'est une exclusion temporaire du prochain thème. Ceci est valable pour tous.