et avec la tête ? v2

Statut
Ce sujet est fermé.
Merci à toi, Loustic ! :love:

Comme il est loin ce rendez-vous qui nous a réuni pour une fois, on dirait une violette déjà fanée dans le livre des souvenirs du PAssé...
Les "chasseurs d'Afrique" sont là dans ce ciel si bleu. Dans les fissures du ciment des mauvaises herbes ont poussé.
À cette heure, tout le soleil de l'univers s'accumule dans une pièce exigu.
Même l'Amour passe par la solitude... Surtout ne pas passer son temps à écouter ces tangos qui font chialer, plus de tentations.
Sais-tu ce que c'est que de vivre avec des illusions ? C'est un roman feuilleton rempli de nausées et de vomissements. L'origine de nos malheurs, c'est l'obsession de nous conformer à des rêves....
Ce c½ur gonflé de tant d'amour captif, de tant de passion contenue, va-t-il trouver un exutoire , loin des couches vivantes de cafards et des mesquineries? Elle survit par inertie. Elle capte dans les regards la PAssion... L'absence est mauvaise conseillère...
De sa boîte de PAndore, elle a extirpé du fond, de cette fange, des vérités enfouies.
Wake up, yesterday, orto dia, run to the sun... Juste un c½ur brûlant qui bât doucement...
Chacun dans ce bas monde raconte des histoires de Désamour à sa manière et le fait voir à sa façon dans le c½ur de chacun...

macelene a dit:
Comme il est loin ce rendez-vous qui nous a réuni pour une fois, on dirait une violette déjà fanée dans le livre des souvenirs du PAssé...
Les "chasseurs d'Afrique" sont là dans ce ciel si bleu. Dans les fissures du ciment des mauvaises herbes ont poussé.
À cette heure, tout le soleil de l'univers s'accumule dans une pièce exigu.
Même l'Amour passe par la solitude... Surtout ne pas passer son temps à écouter ces tangos qui font chialer, plus de tentations.
Sais-tu ce que c'est que de vivre avec des illusions ? C'est un roman feuilleton rempli de nausées et de vomissements. L'origine de nos malheurs, c'est l'obsession de nous conformer à des rêves....
Ce c½ur gonflé de tant d'amour captif, de tant de passion contenue, va-t-il trouver un exutoire , loin des couches vivantes de cafards et des mesquineries? Elle survit par inertie. Elle capte dans les regards la PAssion... L'absence est mauvaise conseillère...
De sa boîte de PAndore, elle a extirpé du fond, de cette fange, des vérités enfouies.
Wake up, yesterday, orto dia, run to the sun... Juste un c½ur brûlant qui bât doucement...
Chacun dans ce bas monde raconte des histoires de Désamour à sa manière et le fait voir à sa façon dans le c½ur de chacun...

Le désamour "inspire" (malheureusement) beaucoup de personnes :( et certains fantomes ressurgissent du passé.

Très beau texte macelene, merci beaucoup. ;) :zen:

macelene a dit:
[...]

Merci Elene ! :zen:

La vie est une tartine de m***e, et tous les jours on en croque un morceau.
Ce n'est pas très "poétique" mais pourtant réaliste

On s'était dit pourtant "ce sera pour toujours"
On arrive maintenant au temps du désamour.
On croyait pouvoir vivre sans s'occuper des autres
Tous ces béni-oui-oui et tous ces bons apôtres
Qui d'un mot ou d'un geste arrivent à tout gacher,
Ceux qui croient tout savoir et qui veulent vous "aider"
Qui d'un mot consternant ou d'un sourire affable
Se donnent l'impression d'être pour vous aimables.
De tous ces souvenirs que l'on a engrangés
Ne reste que l'illusion de s'être un jour aimés.
Vingt ans de vie commune pour en arriver là,
La boîte de Pandore s'est ouverte et voilà :
N'en ressortent aujourd'hui que de tristes complaintes,
Des tentations cachées qui marquent de leur empreinte
La vie qu'on n'a pas eue, que l'on aurait voulue (?).
On cherche un exutoire, on en veut toujours plus,
On se demande encore à qui revient la faute ?
Peut-être que la barre était placée trop haute ?
On se cherche des excuses qui ne sont qu'artifices
Qui nous donnent le bon rôle et pour qu'enfin l'on puisse
Se voir dans une glace comme quelqu'un de bien
Alors qu'en fin de compte on sait qu'on n'est plus rien.
On va donc se quitter alors qu'on s'aime encore,
L'ennui dans notre couple a été le plus fort
Et la monotonie qui, donc, s'est installée
A brisé à jamais l'espoir d'une veillée
Au coin d'un feu de bois à revivre ce temps
Où l'on était heureux, il y a très longtemps...

Pourquoi hors concours? :eek:
Ce texte est Magnifique PoorMonster !! :love: :up:

Macelene, IDEM :up: :up: :love:

Pierrou a dit:
Pourquoi hors concours? :eek:
Ce texte est Magnifique PoorMonster !! :love: :up:

Macelene, IDEM :up: :up: :love:
.
ça c'est ben vrai alors ! :D
.
"tout le monde a bon,reposez vos petits plaquettes"
.
par contre,POORSMONSTER aurait pu trouver une rime plus riche !
si il avait demandé a PIERROU ou moi :o
.
"Ceux qui croient tout savoir et qui veulent vous "aider"
.
cherchez bien ,ça a rapport au sexe :siffle:
.
sinon, tout bien :love:
:zen:

On arrive à 4 "artistes" de la prose :
aricosec
Pierrou
lumai
macelene

Le désamour n'inspire pas trop de monde et, dans un sens, je préfère.
3 jours passés à Etretat en solitaire à essayer de faire le point et j'ai encore plus de questions que de réponses. J'ai dit à lumai que l'eau salée nettoyait les plaies et, en fait, ça ne fonctionne pas à tous les coups.
J'essaierai quand même de donner les résultats dimanche mais ne m'en veuillez pas si ça tarde jusqu'à lundi.
Merci à tous :zen:

Pas à tous les coups.
Mais parfois, oui.
Il faut qu'elle déborde et roule en gouttes cristallines.
Qu'elles lavent doucement, en emportant avec elles les débris qui s'accrochent.

• J’aime
Réactions: PoorMonsteR
OUPS...Je me suis perdu, ici c'est trop intellect pour moi...
Mais les poêmes c'étaient ma jeunesse, des souvenirs pas si lointains, période où mes illusions sur l'amour étaient nombreuses.
En revanche je suis désolé mais je suis AMOUREUX donc je ne peux me servir de ce thème sur le désamour comme d'un exhutoire à ma tristesse,
En effet la boite de Pandorre je l'ai ouverte, et moi j'y ai trouvé L'Amour, ou plutôt, L'Amour m'a trouvé et celui ci s'appelle BLANDINE!!!
Oui, elle est ma seule tentation (avec la charcuterie...mais chut faut pas le dire.)

Donc je vous laisse et m'excuse de vous avoir déranger...

Amour et charcuterie... Drôle de mélange ! :p

(Remarque, pour mon texte, ça a été Amour et Javel... :D)

lumai a dit:
Amour et charcuterie... Drôle de mélange ! :p

(Remarque, pour mon texte, ça a été Amour et Javel... :D)

Chacun ses envies :D

Note pour certain(e)s cela devrait etre obligatoire la javel mais bon là on disgresse, pas là pour flooder :zen:

Pas de flood ici effectivement ! ;)
Mais ce n'est pas non plus un lieu où il faut marcher avec des patins sous les chaussures et parler à voix basse, des fois qu'on gènerait les murs... :p

Mac-Ronenbourg a dit:
OUPS...Je me suis perdu, ici c'est trop intellect pour moi...
Mais les poêmes c'étaient ma jeunesse, des souvenirs pas si lointains, période où mes illusions sur l'amour étaient nombreuses.
En revanche je suis désolé mais je suis AMOUREUX donc je ne peux me servir de ce thème sur le désamour comme d'un exutoire à ma tristesse,
En effet la boite de Pandorre je l'ai ouverte, et moi j'y ai trouvé L'Amour, ou plutôt, L'Amour m'a trouvé et celui ci s'appelle BLANDINE!!!
Oui, elle est ma seule tentation (avec la charcuterie...mais chut faut pas le dire.)

Donc je vous laisse et m'excuse de vous avoir déranger...

Tu ne déranges personne et merci de ta participation Mac-Ronenbourg.
Ce n'est pas le désamour mais on peut faire des digressions sur un point sans s'éloigner malgré tout du sujet et puis, après tout, un peu de gaité et d'amour ne peuvent pas faire de mal, bien au contraire. Alors profite de ton amour présent. Le temps n'est pas éternel et la vie passe très (trop) vite. Ne restent alors que les regrets, trop tardifs souvent... :zen:

Le Chat vient se frotter contre les jambes du Maître. Le lieu est stratégique : la cuisine. L'heure aussi : la nuit tombe. D'aussi longtemps que ses souvenirs remontent, c'est là que l'essentiel se passe : la nourriture.
Le Maître ne se fait pas d'illusions. Ces caresses félines n'ont pas d'autre objet que cette boîte de croquettes. Bien moins précieuse que celle de Pandore, elle n'en attire pas moins la convoitise du Chat.
Il se rapproche par des cercles concentriques de plus en plus étroits autour de la boîte stratégique. Son agacement monte d'un cran quand le Maître lui agite les croquettes sous le nez.
Finalement la tentation devient trop grande.
D'un mouvement rapide, le Chat se retourne, lance sa patte, sort ses griffes et les plante dans la main du Maître. Tout aussi rapidement, le pied du Maître part et propulse, dans un mouvement exutoire, le Chat par la porte entrouverte. Avant qu'il ne se retourne, la porte s'est refermée...
Le Chat, sur la terrasse, s'assoit. Regard mauvais et queue agitée de mouvements violents, ses pupilles se dilatent alors qu'il contemple la nuit qui l'attend. Il n'y aura pas de ronronnements sur la couette tiède pour cette nuit et déjà les bruits nocturnes attisent ses sens.

• J’aime
Réactions: Pierrou
lumai a dit:
Le Chat ...
Le Chat, sur la terrasse, s'assoit. Regard mauvais et queue agitée de mouvements violents, ses pupilles se dilatent alors qu'il contemple la nuit qui l'attend. Il n'y aura pas de ronronnements sur la couette tiède pour cette nuit et déjà les bruits nocturnes attisent ses sens.

:up: :style: :D :D :D

je crois que Gump est tout à fait capable de faire ça... du coup ça me donnerait l'occasion de lui mettre mon pied où je pense... :siffle: :D :D

Exutoire, hein ? ;) :D :D :D

Statut
Ce sujet est fermé.