2e course de l'Histoire
du Championnat de la Coupe du Monde de Motos Electriques (Autriche).
Et c'est un français (Mike di Meglio, actuellement 3e de la Coupe du Monde) qui est en Pole pour la course de demain pour... 6 petits tours (avec l'électrique, faut choisir entre autonomie et puissance malgré les 20kWh de la batterie).
Malheureusement, une fois de plus le point faible des véhicules électriques (à part le poids, l'autonomie, et le temps de charge... à oui, ça en fait quelques-uns quand même
) c'est mis en valeur hier dans le paddock... c'est que cela à tendance à prendre feu comme du petit bois
. Une des machines alors en charge (sur un super-chargeur) a
grillé complètement, mais heureusement cette fois-ci ce n'est pas toutes les machines qui par réaction ont pris feu, mais une seule (précaution avait été prise par rapport à
la dernière fois).
Espérant que cette fois-ci la course ne sera pas arrêtée à la première chute pour raison de sécurité (toujours ce risque de prendre feu en cas de gros choc sur la batterie). Quand on voit ce que cela provoque lors d'un démontage de batterie sur un MBP, c'est clair que les commissaires de piste ont intérêt de faire attention pour relever une machine qui a pris un gros carton.
Mike Di Meglio - E-Pole en Autriche (Photo: Marc VDS / Gold & Goose / One Energy)