[fil de suite] Fan de 2 roues

ouaip, je vois ça ce soir, ils vont me refaire les niveaux à froid.

Bon le Z est déposé, j'ai le droit à un ER-6n pour la journée.

Petit essai de l'Er-6n (1500km au compteur).

Je suis pas ultra fan de la tronche de cette meule, mais pourquoi pas. Le concess' me la démarre : Ah oué :heu: c'est vrai, c'est un bicylindre. Bon on va voir c'que ca donne.

Je m'asseois sur la selle confort, qui à priori à plutôt l'air confortable, je règle les rétroviseurs carrés qui offrent une belle vision comparé a mon Z, dont c'est nettement le point faible.

Elle est pas haute la bestiole, j'ai les pieds qui touchent le sol, et les genou largement plié, pourtant je suis pas très grand, je n'imagine même pas un gars de plus 1m80 là dessus.
Autre constat : les vibrations rien qu'au point mort promettent un grand moment de bonheur.
Le son de la bête n'est pas terrible non plus, mais je suis pas fan des mono ou bicylindre. Un 4 pattes, y'a que ça de vrai.

Première enclenchée, je démarre dans vrombissement d'enfert (sic :D ). Non je ne rêve pas, j'ai vraiment l'impression d'être assis sur un "vibro Xtra sensation". Petit coup d'oeil dans le rétro, merde on voit plus rien avec ces foutus vibrations.

La position de conduite est pas géniale non plus, avec cette sensation de n'avoir rien entre les jambes tellement la moto est fine.

Pas grave, j'accélère, enfin j'essaye, parce que le bicylindre poussif peine à monter dans les tours et à faire décoller ce putain d'indicateur de vitesse.
C'est d'ailleurs la 2ème fois que je constate ça, le bicylindre, qu'est ce que c'est mou de la courge (j'en connais un que ça va faire râler, n'empêche que c'est vrai).

Ah du couple, elle en a… sur le frein moteur… :mouais:

Pire encore, l'amorto arrière déporté sur le côté donne des sensations de molesse du cadre et d'avoir la roue qui chasse à chaque aspérité de la route. Grandiose !

Le freinage est correct, mais faut pas s'attendre a des miracles non plus.

J'embraye l'autoroute, je pousse un peu la bête (sic) arrivé à 140, je lève la main parce que c'est catastrophique… 130 pas plus. La protection au vent est inexistante, je m'en doutais, mais c'est surtout ces vibrations…

Les sensations de conduite en virage sont presque inexistantes. Fade ! voila c'est le mot, cette bécane est ultra fade.

Sans dec', ca se vend des trucs comme ça ??
On me la donne que j'en voudrais pas.

Si, si, vraiment ! Cette machine est une catastrophe de conception, pas chère certes, mais je lui préfère largement le CB500 ou le CBF600 comme machine pour débuter. Parce qu'elle n'a aucune qualité, vraiment.

Bref, vivement ce soir pour retrouver mon Z, qui non content d'être plus puissant, coupleu, est beaucoup plus confortable :affraid: .

Bon le Z est déposé, j'ai le droit à un ER-6n pour la journée.

Petit essai de l'Er-6n (1500km au compteur).

…

A vrai dire, ce vieil Ed avait raison, les jeunes de maintenant, ils savent plus ce qu'est la moto :siffle:

Prétendre que les twins sont des veaux parce que le concessionnaire t'a refilé un veau pour la journée … caisse queue tu crois, qu'il va te passer une machine à vingt plaques pour que tu lui rende une épave le soir ? :D

Maintenant, des twins qui poussent, ça existe, je me souviens en son temps d'une Yam 350 RD qui enrhumait toutes les 4 pattes de 500 cc (et je te dis pas comment elle déposait la 3 et 1/2 4 cyl de Honda :siffle:), et qui fut suivie d'un modèle RDLC encore plus puissant, mais même de nos jours, on en trouve des bien pêchus, malgré la disparition du deux temps, Ducati, entre autres propose quelques modèles "intéressants" en bi-cylindres, et bien qu'ancien passionné des cylindres à trous (surtout quand il y en avait trois), j'ai toujours vu passer avec plaisir des twins assez pêchus pour faire bisquer les quat'patteux ! :p

A vrai dire, ce vieil Ed avait raison, les jeunes de maintenant, ils savent plus ce qu'est la moto :siffle:

Prétendre que les twins sont des veaux parce que le concessionnaire t'a refilé un veau pour la journée … caisse queue tu crois, qu'il va te passer une machine à vingt plaques pour que tu lui rende une épave le soir ? :D
La dernière fois j'ai juste eu un CBR600 tout juste rôdé en prêt pendant que la mienne était en révision. :p :siffle:

C'est juste que c'te fois il avait rien d'autre de dispo :p

Et paf.

Beuscreugneugneugneuuuuuuuuuuuuuu gblblblblblblblblbnnnnbnblnbl :mad::mad::mad::mad::mad:

Vas dans une concession Ducat' et demande un essai sur un S2R 1000 ou mieux : la Buell 1125R.
Tu vas voir ce qu'est un vrai bi.

Ton 4 à côté, c'est du petit lait.

Pfff, généraliser comme ça... :mad:
Je veux bien pour le SV ou l'ER6 qui sont quand même mous, mais de là à dire que les bi ça pu... :o

:siffle::D

Ah ben tu admets enfin que ton SV était mou de la courge ! :siffle:

Merci, ça a été plus facile que je ne le pensais :D

En attendant, le nouveau proprio en a fait une bécane piste et il fait des bons chrono à Carole. :cool:

Dès que le padré me prête sa ST3S, je vous pourri tous, TOUS ! :D

Et sans pousser à côté ! :o

je règle les rétroviseurs carrés qui offrent une belle vision comparé a mon Z, dont c'est nettement le point faible.
Ah ?
Passe que le Z il n'a qu'un seul point point faible :D ?

La transition est pas un peu brutale ? :mouais:

..laisse ....!!!! :hosto: ...la médecine a fait d'énormes progrès ces dernières années ....:up:

...surtout la Buell.....ya pas plus chienne comme bécane .....tu t'envoles l'air de rien parce que tu te dis qu'une enclume pareille ça peut pas être méchant (vu la graduation du compte tours et comment ça monte dans les tours) et quand tu prends conscience .....ben c'est trop tard ...tu t'envoles:afraid::casse::hosto:...

...mai laisse, laisse ......:siffle:

La transition est pas un peu brutale ? :mouais:

..laisse ....!!!! :hosto: ...la médecine a fait d'énormes progrès ces dernières années ....:up:

...surtout la Buell.....ya pas plus chienne comme bécane .....tu t'envoles l'air de rien parce que tu te dis qu'une enclume pareille ça peut pas être méchant (vu la graduation du compte tours et comment ça monte dans les tours) et quand tu prends conscience .....ben c'est trop tard ...tu t'envoles:afraid::casse::hosto:...

...mai laisse, laisse ......:siffle:

Non, il a raison quoi ! moi, je dis qu'au sortir du 34 ch, il devrait prendre un truc calme pour se faire la main, un vieux clou d'occase, ch'sais pas, moi, une Yam VMax, par exemple :siffle:

:D