Bon le Z est déposé, j'ai le droit à un ER-6n pour la journée.
Petit essai de l'Er-6n (1500km au compteur).
Je suis pas ultra fan de la tronche de cette meule, mais pourquoi pas. Le concess' me la démarre : Ah oué :heu: c'est vrai, c'est un bicylindre. Bon on va voir c'que ca donne.
Je m'asseois sur la selle confort, qui à priori à plutôt l'air confortable, je règle les rétroviseurs carrés qui offrent une belle vision comparé a mon Z, dont c'est nettement le point faible.
Elle est pas haute la bestiole, j'ai les pieds qui touchent le sol, et les genou largement plié, pourtant je suis pas très grand, je n'imagine même pas un gars de plus 1m80 là dessus.
Autre constat : les vibrations rien qu'au point mort promettent un grand moment de bonheur.
Le son de la bête n'est pas terrible non plus, mais je suis pas fan des mono ou bicylindre. Un 4 pattes, y'a que ça de vrai.
Première enclenchée, je démarre dans vrombissement d'enfert (sic

). Non je ne rêve pas, j'ai vraiment l'impression d'être assis sur un "vibro Xtra sensation". Petit coup d'oeil dans le rétro, merde on voit plus rien avec ces foutus vibrations.
La position de conduite est pas géniale non plus, avec cette sensation de n'avoir rien entre les jambes tellement la moto est fine.
Pas grave, j'accélère, enfin j'essaye, parce que le bicylindre poussif peine à monter dans les tours et à faire décoller ce putain d'indicateur de vitesse.
C'est d'ailleurs la 2ème fois que je constate ça, le bicylindre, qu'est ce que c'est mou de la courge (j'en connais un que ça va faire râler, n'empêche que c'est vrai).
Ah du couple, elle en a… sur le frein moteur… :mouais:
Pire encore, l'amorto arrière déporté sur le côté donne des sensations de molesse du cadre et d'avoir la roue qui chasse à chaque aspérité de la route. Grandiose !
Le freinage est correct, mais faut pas s'attendre a des miracles non plus.
J'embraye l'autoroute, je pousse un peu la bête (sic) arrivé à 140, je lève la main parce que c'est catastrophique… 130 pas plus. La protection au vent est inexistante, je m'en doutais, mais c'est surtout ces vibrations…
Les sensations de conduite en virage sont presque inexistantes. Fade ! voila c'est le mot, cette bécane est ultra fade.
Sans dec', ca se vend des trucs comme ça ??
On me la donne que j'en voudrais pas.
Si, si, vraiment ! Cette machine est une catastrophe de conception, pas chère certes, mais je lui préfère largement le CB500 ou le CBF600 comme machine pour débuter. Parce qu'elle n'a aucune qualité, vraiment.
Bref, vivement ce soir pour retrouver mon Z, qui non content d'être plus puissant, coupleu, est beaucoup plus confortable :affraid: .