[fil de suite] Fan de 2 roues

Cela dit, ce qui serait cool, c'est qu'ils peignent les routes de la même couleur sur le terrain que sur la carte, ça serait plus facile pour s'y retrouver ! :rateau:

:D
Y z'y ont pensé, mais Foldex, IGN et Michelin ont pas réussi à se mettre d'accord sur les couleurs... :rateau:

Et pis z'ont pas voulu mettre de vibreurs, ni même peindre les bas-côtés en rouge et blanc dans les virolos du côté de Sourdeval ou de Tinchebray, les cons ! :p

PS- les petits traits rouges sur les bords des routes des cartes Michelin, comme pour la route du Tourmalet, c'est pas les vibreurs qui sont matérialisés non plus :D

Alors j'ai testé pour vous des gants chauffants , pour que nous, les motards continuions à avoir la peau des mains douce.
J'ai sélectionné des Gerblings hybrides (alimentation par batteries intégrée ou sur celle de la moto), ce qui m'a coûté en gros 250 boules.

4254588696_1174636565.jpg

1/ Avec les batteries intégrées.

Franchement j'ai l'impression de passer mon temps à les recharger, ça tient en gros 40 mn, intensité à fond ce qui n'est pas bézeff. Coté chaleur c'est pas l'enfer, mais ça atteint l'objectif : plus de bouts de doigts gelés à l'arrivée. Et pas de fil qui traîne, c'est discretos et rapide au démarrage et à l'arrivée.

2/ Sur la batterie de mon R.

J'en reviens à l'instant. Alors.... là coté intensité et répartition de la chaleur : c'est le bonheur. On dirait des bouillottes de mains. La solution pour les longues traversées. Ca fait un peu drôle d'être relié par des fils, mais on s'y fait. En plein jour, je vérifierai qu'aucun câble ne traîne là ou il ne faut pas.

Bref : je suis super content de cet achat. Juste je viens de me rendre compte que j'ai froid ailleurs, maintenant :siffle:

L'interrupteur lumineux style lampe de chevet, ça fait un peu mémé quand même. Faut le planquer.

Ouaaaais, mais c'est basé sur le postulat d'une victoire fracassante :king: : je ne chute jamais. Sauf quand on me défonce par la gauche. :o :casse: :hosto:

Et les batteries sont sur le poignet. Ca protège les scapho. :style:

Ouais bas même !
Des bons sous gants en soie, c'est nickel. Qu'est ce que tu vas te ruiner avec ces trucs là.
Achètes plutôt des sliders et va tourner à Carole ! :p

Moi au moins je porte pas de dessous en soie. Je me comprends.

Sinon, y'a la solution manchons + poignées chauffantes :love:
Bon, c'est vrai aussi, autant sur mon tracteur, ça passe, autant sur la tienne... :rateau:

T'as tout dit. Les manchons c'est super sur un scooter, un tracteur,(efficace, et pas cher) mais bon sur une moto.... :/

Sinon, y'a la solution manchons + poignées chauffantes :love:
Bon, c'est vrai aussi, autant sur mon tracteur, ça passe, autant sur la tienne... :rateau:

T'as tout dit. Les manchons c'est super sur un scooter, un tracteur,(efficace, et pas cher) mais bon sur une moto.... :/

Croyez en mon expérience, manchons ou pas, c'est pas ça qui fait une moto, si c'est pas une lopette qu'a les mains dans les manchons ! :o

mpc1.jpg

Par contre, les poignées chauffantes, ça chauffe, mais ça me laisse dubitatif :mouais:

mpc2.jpg

:D :D :D

Croyez en mon expérience, manchons ou pas, c'est pas ça qui fait une moto, si c'est pas une lopette qu'a les mains dans les manchons ! :o

mpc1.jpg
Ah ah !
Je vois que Pascal connait mon style de conduite :rateau:

Rhâââ, l'Izoard :up:... le Galibier ... l'Iseran ...tant de souvenir à jamais marqués ... sur mon sabot... ;)

Conditions bizarres aujourd'hui : un beau soleil, du verglas, un début de neige, des flix partout.

Globalement ça valait le coup de sortir. :)

---------- Nouveau message ajouté à 17h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h42 ----------

Et j'ai testé le Bike lift seul sur une bécane qui a zéro poignée, et aucune prise à part le guidon, et ben ça se fait tout seul quand on a le bon matos.

892050.jpg

Même si la première fois au moment de donner le coup de pied fatidique, j'étais moyennement détendu :siffle:​

Questions à 1,55957 € :

- Mon manuel prétend qu'il faut graisser sa chaîne toutes les 300 bornes.
Vous partez tous à Honfleur avec la graisse et le bike lift ?
- Est-ce que vous dégraissez avant ?

Vous me dites si mes questions emmerdent tout le monde, comme ça je continuerai ;)

Y'a pas de règles pour la chaine. :p
Tu regardes la gueule du biniou, si ça brille c'est pas bon.

Et si t'as pas envie de te faire 'iech, y'a des graisseurs automatiques avec pipette fixée sur le bras oscillant.
T'as un réservoir sous la selle et un raccord à foutre sur le carbu pour la pression. Pour l'injection je sais pas.
C'est chiant à monter, mais il paraît que c'est confortable pour les gros rouleurs. Ca graisse tip-top. Et c'est moins volatile que la graisse en bombe, t'en as pas pleins ta jante arrière, ta béquille ou ton sélecteur.

Vala, 'spèce de noob. :D

---------- Nouveau message ajouté à 18h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h03 ----------

Vala le graisseur auto.

---------- Nouveau message ajouté à 18h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h04 ----------

Explicationnage ici.

hmm je vais étudier ça. Le truc qui m'inquiète c'est d'être sûr que ça graisse pas le pilote.

hmm je vais étudier ça. Le truc qui m'inquiète c'est d'être sûr que ça graisse pas le pilote.
J'ai quelques copains qui ont monté ça.
A priori, ça marche pas mal, mais :
- le débit n'est pas toujours facile à régler : il faut trouver le réglage de base, puis modifier selon la température (modification de la fluidité de l'huile), voire de la météo (faire 500 bornes sous la flotte, ça fait pas pareil sur la graisse que 500 sous 35°.
- pour rentabiliser, ça prends du temps... comparé au prix déjà exorbitant des graisses (en bombe ou en tube).

Perso, j'utilise de la graisse en tube (Elf Chain Paste), et j'en mettais tous les 2 pleins (environ 600km), qui accroche bien, se fout moins partout (à condition de graisser bien à chaud). J'ai changé le kit chaine de la première DL (qui n'a pas le couple de ta bécane, c'est sûr !) à 32000km (malgré environ un an de graisse en bombe), revendue à 52000km (donc 20000km pour le second kit -un premier petit point dur apparu à plus de 15000km a été éliminé par un nettoyage minutieux -pétrole désaromatisé puis à l'huile -pourtant, ce kit s'est payé les Dolomites la semaine de son installation, donc pas retendu dans les règles et 3500 bornes chargés en duo...).