[fil de suite] Fan de 2 roues

Vas-y Frankix, c'est bon. :o

Tu pourrais au moins donner la marque.
 
Salut les gens qui savent ( Macusers et utilisateurs de 2 roues ;) )
Voilà une petite question en passant: j'ai fait une chute en moto et le cerclage de mon phare a un peu morflé ainsi que le repose pied passager.
J'aimerais savoir si ces pièces (que le cerclage de phare et que le repose pied, pas la platine) sont des pièces qui sont vendus à l'unité chez les concess' de façon courante ?

merci

En général, tu peux l'acheter en pièces détachées ta brèle, si ça te dit ;)
Ceci dit, avant de foncer chez le concessionnaire, regardes les centres de récupération de pièces usagées, genre auto-choc dans mes souvenirs du côté de Nice (mais y'en a un peu partout), et tu risques de trouver tes pièces en très bon état, pour la fraction du prix demandé par le conc'.

Je me souviens avec horreur du coût des pièces pour réparer les conséquences d'une chute à l'arrêt sur mon VFR 99... le flanc de carénage gauche et le clignotant... J'ai finalement fait réparer et repeindre la pièce et ça ma coûté genre 5 fois moins...
 
C'est une SV 650 n.
Pour les reposes pied passager, j'ai vu que des marques "tuning" les vendaient par paire dans les 80 euros :eek: .
Pour le cerclage du phare je me fait pas trop d'illusion, à mon avis faut racheter la totale, mais bon je demandais pour voir.
De toute façon j'en saurais plus en allant voir mon concess' ( faut que je remonte tout mon bordel et que je me motive...)

---------- Nouveau message ajouté à 15h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h40 ----------

En parlant peinture: Est-ce que quelqu'un sait si on peut faire repeindre que les parties d'une moto éraflée par un pro, sans faire la totale ni démonter la moto.
Bien sûr ce sera pas le même rendu mais, c'est possible ?
 
Faire une chute en moto c'est vraiment la dèche !
En région parisienne, même en étant assuré tout risque, on est tenté de ne pas déclarer les chutes à l'arrêt car vla le malus et la prime l'année suivante :( (en plus de la franchise).
Mais si on veut réparer seul c'est le parcours du combatant.
J'ai trouver une bombe de peinture correspondant à la couleur de ma moto mais c'est sur un site américain (pas chaud pour commander) quelqu'un connaît un site français ?

- on dirait en plus que le site américain ne livre pas en France arghhhhhhhhhhhhhhh et Suzuki me dit qu'il importe plus leur stylo de retouche en France ReArghhhhhhhhhhhhh
 
Bah, y'a pas mille trucs à repeindre sur un SV650 N comme Naked ;)

Investis dans une sacoche de réservoir Bagster, avec le zoli bouzin qui se fixe sur le réservoir. Ca t'évitera de rayer la peinture à l'avenir ;)

Les stylos de retouche, même si tu trouves une teinte qui semble approcher, ça se verra.
 
Mais le réservoir à rien (grâce aux tampons) ce qui a prit c'est le garde boue avant, l'arrête de la partie peinte de mon saute vent et un peu sur la coque arrière...

---------- Nouveau message ajouté à 16h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h43 ----------

Au passage j'aimerai votre avis, lorsque je changerai de moto, quelle couleur vaut il mieux privilégier pour facilité les retouches maison (bombe peinture) en cas de chute: noir vernis ? blanc vernis ? rouge ducati ? autres ?

merci
 
Le noir est salissant, le blanc aussi, les couleurs intermédiaires le sont un peu moins.

Par contre elles sont toutes aussi difficiles pour y faire des retouches.


Pour une raison toute bête :
Même si tu as la nuance exacte de la couleur d'origine de ta moto, la peinture a déjà vécu (chaud/froid, soleil/pluie acide + le vieillissement du vernis), donc elle a changé de teinte. Tu n'auras jamais la possibilité de rattraper, à moins de repeindre la pièce intégralement (et encore, on le verra par rapport au reste de la moto).
 
Je vous remercie vraiment pour le temps que vous prenez à me répondre :up: .
Et puisque vous êtes calés j'en profite pour poser une dernière question, histoire de pas agraver l'état de ma moto. En ce qui concerne le cale pied arrière: je fais comment pour le retirer ? Je tape avec un marteau sur la pièce en métal (l'axe) qui le relie à la platine ?
merci
 
Le noir est salissant, le blanc aussi, les couleurs intermédiaires le sont un peu moins.

Par contre elles sont toutes aussi difficiles pour y faire des retouches.


Pour une raison toute bête :
Même si tu as la nuance exacte de la couleur d'origine de ta moto, la peinture a déjà vécu (chaud/froid, soleil/pluie acide + le vieillissement du vernis), donc elle a changé de teinte. Tu n'auras jamais la possibilité de rattraper, à moins de repeindre la pièce intégralement (et encore, on le verra par rapport au reste de la moto).

Il y a des remèdes, à ça, certains spécialistes se font fort, au moyen d'une sonde colorimétrique, de te reconstituer la nuance exacte actuelle d'une peinture, à condition de disposer d'un échantillon, si ça se fait pour la maison, ça doit bien exister pour la moto ou la voiture, j'imagine !
 
Je vous remercie vraiment pour le temps que vous prenez à me répondre :up: .
Et puisque vous êtes calés j'en profite pour poser une dernière question, histoire de pas agraver l'état de ma moto. En ce qui concerne le cale pied arrière: je fais comment pour le retirer ? Je tape avec un marteau sur la pièce en métal (l'axe) qui le relie à la platine ?
merci

Dans mon souvenir, le cale pied passager est sur un axe avec des tibouiboui de chaque côté.
Du "decercle" les tibouiboui et avec un burin, tu sors l'axe...
Force pas comme une Maïté, ça doit dégager tout seul.
Si ça sort pas, ta platine est tordu. Auquel cas faut redresser.
Sinon, regarde dans les casses ou sur le net, tu trouves ce genre d'accessoires pour trois fois rien.
C'est con, j'avais une platine gauche AR en rabe. Mais je l'ai filé avec la bécane en la revendant.
Pour ton cerclage de phare, pareil qu'au dessus. Les casses, c'est une mine d'or. Suffit de chercher un peu... Des mecs se font des bécanes piste comme ça pour quelques billets.
 
J'ai trouver une bombe de peinture correspondant à la couleur de ma moto mais c'est sur un site américain (pas chaud pour commander) quelqu'un connaît un site français ?
Pour les pièces, c'est répondu.
Pour la peinture, tu as essayé dans des centres auto ? Ils ont des catalogues avec les codes couleur (tu dois l'avoir sur ton manuel du propriétaire, ou tu peux le retrouver sur des sites comme celui-ci) toutes marques, tous produits.
Un copain a retrouvé le code couleur de sa DL650 chez Norauto !
----
Edit : alternative à la casse, il arrive aussi chez les concess de trouver des pièces de motos tombées / cassée, ou des pièces changées (genre tuning : pour la DL, les clignos sont presque les mêmes que ceux des Bandits, et comme ils sont souvent replacés par des clignos NH, y'a du stock...). Si tu connais bien ton concess, il peut peut-être de trouver une pièce de ci ou de ça ?
 
Merci pour vos réponses :up: . L'histoire de cale pied c'est réglé, le cerclage de phare c'est en cours.
Reste la peinture, je sais pas si je vais tenter (histoire de pas saloper toute la moto). J'ai trouvé ma référence chez Color Rite. Je suis allé voir à Autobacs (ou Eldorauto je sais plu le nom) mais y avait rien, je vais donc aller voir à Norauto sur vos conseils.

---------- Nouveau message ajouté à 20h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h14 ----------

On va dire que j'abuse, mais étant donné que je suis mieux renseigné ici que sur les forums moto, j'en profite pour poser une autre question (promis c'est la dernière ou pas...).
Pour une reprise moto en concession pour l'achat d'une moto neuve ( je sais, je vais me faire anarquer) il vaut mieux remettre tout d'origine (cligno, bavette...) ou laisser mes bidules de kéké ?
 


On va dire que j'abuse, mais étant donné que je suis mieux renseigné ici que sur les forums moto, j'en profite pour poser une autre question (promis c'est la dernière ou pas...).
Vont finir par te faire cracher au bassinet... :D
 
Moi, je ne modifierais plu jamais mes motos. Je l'avais fait car j'étais encore jeune et désireux de grimper les marches de la pyramide sociale que représente une bande de kéké.
Ce fut un échec, j'ai dû naître avec une dose normal de " bon goût"....
 
De toute façon chacun fait ce qui lui plaît, surtout pas de débat "pour/contre tuning".
Mais il faut reconnaître que l'accessoirisation d'une moto représente par la suite une perte financière importante.


Sinon moi j'ai commencé la moto avec une MZ 125 SM (on rigole pas dans le fond), j'ai passé le permis sur une 500 CBF après j'ai eu ma SV 650 (injection)... un conseil pour la suite ?
 
Bah une (vraie) moto.


Et sinon tu as lu la Zizanie, d'Uderzo ?






:D