[fil de suite] Fan de 2 roues

Va comprendre Charles. Ce qui me troue, c'est qu'ils se croient toujours obligés de faire une réflexion agressive, désagréable, style "on t'a à l'oeil, on peut te faire chier si on veut" pour assoir leur autorité à 2 balles. :D

Oui, mais parfois ça peut tourner au comique (vécu il y a…2 ans avec mon pôpa, le Z750 sortant de chez le concess').

"B'jour M'sieur, coupez le moteur siouplé. Vos papier"
"Vala :)"
Mon père se gare à côté
"Un soucis mon fils ?"
"Circulez monsieur. WW… Vous savez que je pourrais verbaliser ?"
"Non m'sieur, j'ai un délais d'un mois maximum, or j'ai eu la moto cet après midi. Les papiers ne sont pas encore prêt"
"Moué… Et le certificat d'assurance ?"
"Ici, sous votre nez"
"Mouais… Sont un peu usées les pneus non ?"
"Oui, avec 25km au compteur, ça arrive souvent"
"Je peux voir l'éclairage"
"Bien sûr" (Je démarre la moto)
"Non, je veux voir les éclairages, coupez le moteur"
"M'sieur l'agent, sans contact, je peux pas allumer les phares"
"Vous allez me suivre, on va aller vérifier la pression des pneus"
"D'accord. Pour la vidange, je vous la laisse ce soir et la récupère demain matin ?"
"Ne vous moquez pas de moi monsieur ou je vous colle un outrage"

Son chef bedonnant arrive à notre hauteur et lui demande :
"Tu fous quoi là ? La bécane est neuve, ça sent le silicone d'ici"
"Chef, je vérifiais chef. Bon circulez"

Parfois s'en est dur de pas éclater de rire.
:D :D

Ouais y a des moutons noirs dans certaines professions, hein Romu ?

Dans un registre un peu différent, je me souviendrai longtemps de ce gendarme qui refusait d'enregistrer la plainte que mon assureur exigeait de moi pour couvrir les dépenses d'un pickpocket avec ma carte bleue.

Au bout de cinq minutes ubuesques, je pense en moi-même : "celui là, je vais prendre le temps de me le faire, je l'attaque devant une juridiction compétente" et je lui demande : - Si je comprends bien, vous refusez d'enregistrer ma plainte ?"

Et le type tout rouge, me sort :

"- Monsieur, je suis un gendarme, et un gendarme ne pense pas, il obéit. Je vais aller voir mon commandant."

:D :D

- Oué c'est ça allez le voir. :D

Y'en a des gratinés. Ils sont pas tous aussi atteints, mais arrêtez moi si je me trompe, tous aussi assoiffés d'autorité. ..

Et en fait ça doit suffisamment marcher (sur des esprits simples) pour qu'ils tentent de te la faire au culot, même si c'est énorme comme le contrôle de GNN.

J'ai eu aussi la douane à Arras en rentrant du mariage d'un certain BackCat, qui non contente de me faire vider le sac à dos à même le bitume (costume de mariage inclus… qui ne s'en remettra pas d'ailleurs :mouais:) me demande :

"Elle vient d'où la moto ?"
"Euh de chez mon concessionnaire"
"Oui mais avant ?"
"Ben j'en sais rien moi, du Japon, c'est une japonaise…"

:D

Je ne sais pas s'il y a une pression minimum des pneus exigée par la loi, mais au concours d'entrée chez les pandores ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait un nombre de neurones imposé MAXIMUM :p

radar-franchissement-feu.jpg

Formidable. On va tous piler à l'orange et s'empiler. On sanctionne désormais également ce qui est autorisé dans le code de la route : passer à l'orange quand c'est moins dangereux que de freiner.
Sanction : 4 points de permis et 135 € d’amende.

:mouais: j'hallucine ou on fait passer les gains potentiels avant la sécurité ?

C'est de la provocation ma parole.

Pourquoi pas flasher au vert aléatoirement ? ça serait encore plus rentable.

Formidable. On va tous piler à l'orange et s'empiler. On sanctionne désormais également ce qui est autorisé dans le code de la route : passer à l'orange quand c'est moins dangereux que de freiner.

Du coup, il risque d'y avoir de nombreux véhicules à piler de façon dangereuse au rouge... et le risque qu'une moto se voit emboutie par l'arrière avec chute du motard.

Vu le poids que font un motard et sa moto, le choc devrait dans ce cas les projeter au delà du feu, ce qui permettra au dispositif de les flasher, et hop, 135 € de plus dans le nourrin (sans compter l'éventuel "défaut de maîtrise du véhicule" si un flic est présent au carrefour) ! :siffle:

:D

Mouais, ça me semble quand même énorme, puisque contraire au code de la route qui autorise le passage à l'orange dans certains cas. En plus l'article balance ça sans référence aucune. La moindre des choses serait de citer une source un tant soit peu vérifiable. Donc j'attends avant de m'offusquer.

[hs]tiens, en regardant la carte des radars parisiens, je vois que le quai du Louvre a été rebaptisé quai François Mitterand entre le pont royal et le pont neuf...[/hs]

J'ai du mal à y croire aussi. Tout simplement parce que cela voudrait dire que le feu orange n'a plus aucune raison d'exister. Donc cela devrait modifier le code de la route par incidence.

En tout cas, cela devrait. Maintenant en supposant que ce soit véridique :
1- Vive les machines à sous.
2- J'me demande si un avocat pourrait pas rapidement démontrer de l'absurdité du truc et de son manque d'appréciation.

Ben oui, pour le radar un feu orange est un feu orange, c'est du binaire. Qu'il passe alors que l'on est à 2m du feu (donc impossible de freiner, même avec la meilleure volonté du monde) comme à 50m.

Le site en question est le seul à fournir cette information. On ne peut pas trouver de source officielle.

C'est vrai que j'ai vu rouge en lisant ça. Attendons. Si j'ai le temps j'écrirai à l'auteur pour lui demander de citer ses sources.

Le site en question est le seul à fournir cette information. On ne peut pas trouver de source officielle.

C'est vrai que j'ai vu rouge en lisant ça. Attendons. Si j'ai le temps j'écrirai à l'auteur pour lui demander de citer ses sources.

Edit : Done. On va voir s'il répond. ;)

A 50 km/h il te faut 25 mètres pour t'arrêter en moyenne.

Je vais faire l'essai avant un passage piéton occupé pour voir.