[fil de suite] Fan de 2 roues

Je ne vois qu'une seule chose à faire pour laver l'affront.

Isoler et attacher le coupable volatile, et lui faire caca dessus à ton tour, afin de lui apprendre le respect. :o

Bien entendu juste au moment où il sort de la salle de bains.

J'ai une question :

Je me suis acheté le Scala Rider G4 powerset.
J'ai un iPhone 3G de décembre 2008.

J'arrive à entendre mes interlocuteurs, mais ma voix n'est pas détectée par mon iPhone. Je n'ai pas pu tester avec un autre téléphone, mais pour le moment, je me pose des questions sur la compatibilité du produit.

En gros, je peux écouter mon iPhone, mais je ne peux pas parler...

Pourriez-vous me donner un coup de main, je n'ai trouvé aucune info nul part...

Si tu entends tes interlocuteurs c'est que la connexion marche. Essaye en changeant la face du micro en le tournant sur lui même. Tu dois utiliser la mauvaise face et du coup il capte rien.

J'ai déjà essayé, mais rien n'y a fait.

J'ai contacté le service clients, qui m'a dit que c'est parce que mon iPhone ne devait pas supporter la technologie A2DP ("malgré le fait que je parvienne à écouter ma musique en Bluetooth ?" me suis-je etonné).

J'ai déjà essayé, mais rien n'y a fait.

J'ai contacté le service clients, qui m'a dit que c'est parce que mon iPhone ne devait pas supporter la technologie A2DP ("malgré le fait que je parvienne à écouter ma musique en Bluetooth ?" me suis-je etonné).

J'ai le sentiment que c'est effectivement une grosse connerie. :rolleyes:

Pourrais-tu nous dire ce qui te permet d'arriver à la conclusion que ta voix n'est pas détectée ?

Tu as passé un appel téléphonique depuis ton scala et ton interlocuteur ne t'entend pas, quel que soit le côté du micro utilisé ? as tu essayé de laisser un message sur un répondeur ? donne des détails stp.

Alors...

J'ai effectué le pairage facilement, le bluetooth apparaît comme actif (diodes sur le scala) + "scala rider G4 connecté" comme message dans l'iPhone.

J'ai essayé de téléphoner à deux personnes : l'une en émission d'appel, l'autre en réception. A chaque fois, j'entends bien la personne, mais elle ne me dit qu'un "allô desespéré).

J'ai essayé une fois de chez moi, assis sur mon canapé le casque sur ma tête, la seconde fois sur mon deux-roues, à 50 km/h.

J'ai essayé de chaque côté de la perche de son.

Enfin, j'ai essayé d'écouter un message en guidant ma messagerie par la voix (si si vous savez vous lui dites "CONSULTER" 3 fois de suite) et elle n'a pas compris.

Je me suis laissé un message sur mon répondeur, et là, mon opérateur m'a dit qu'il n'avait détecté aucun son.

Bizarre nan ?

J'ai un 3G et un 3GS et un scala rider FM (donc un modèle inférieur au tiens)... et je suis capable d'émettre / recevoir avec les deux). Je pense que c'est compatible et que ton micro est naze. il faudrait essayer ton scala avec un téléphone recommandé comme compatible ?

- Hello, IT. Have you tried turning it off and on again?

[YOUTUBE]QpmLrz_lSuE[/YOUTUBE]

- You know how a button works, don't you ? i'm sorry ARE YOU FROM THE PAST ???

Oui, je suis allé dans la config' de l'iPhone, lui ai demandé d'oublier l'appareil, pour le pairer à nouveau.

Par contre, je ne sais pas où indiquer à mon iPhone qu'il doit prendre le Scala en considération pour les sons entrants.

J'ai juste cliqué sur "scala rider g4" quand c'était sur l'écran et que je passais un coup de fil.

Des news :

J'ai démonté mon scala. J'ai tout dépairé et réinitialisé. J'ai enlevé la mousse de la perche et je me suis assuré que j'avais le micro à l'endroit.

J'ai mieux placé le micro (sur le coin supérieur gauche de ma bouche) et j'ai gueulé dans le bouzin, ça fonctionne.

Bizarre...
Peut-être que je ne parlais pas assez fort et que j'avais mal placé la bestiole...

A tester en intercom maintenant.

Si tu entends tes interlocuteurs c'est que la connexion marche. Essaye en changeant la face du micro en le tournant sur lui même. Tu dois utiliser la mauvaise face et du coup il capte rien.

J'ai mieux placé le micro (sur le coin supérieur gauche de ma bouche) et j'ai gueulé dans le bouzin, ça fonctionne.
Peut-être que je ne parlais pas assez fort et que j'avais mal placé la bestiole...

Au revoir, M'sieur-dames; C'est ça la puissance intellectuelle. Bac +2, les enfants.

[YOUTUBE]HXPxJDy1ULM&fmt=18[/YOUTUBE]​

Ouais, je te remercie de ton aide.
Ceci dit, j'y avais pensé et j'avais déjà effectué plusieurs fois des retournements de face du micro...

Ptete que je l'ai juste mieux retourné ...:mouais:

[YOUTUBE]cxo4d_Hz_n0&fmt=18[/YOUTUBE]​

Pas une seconde d'info sur la manifestation dans les infos sur la 2, et quelques secondes lors de celui de France3.

Quand aux sites, hormis le parisien, ils ne parlent que de l'accident d'un motard à Caen lors de cette journée de mobilisation.

L'affluence a atteint un nouveau record pour une manif' moto. Un mec sur le bord de la route qui écoutait la radio m'a parlé de 40,000 motos partout en France.

Mais bon, vu comme les médias s'en branlent, y'a pas de raisons que nos politiques aient une comportement différent… :mouais:

D'après les RG, 3200 motos à Nantes... donc bien 25% de plus ;)
img1567o.jpg