Fini mac, je reswitch vers windows

Une question avant tout: tu tournes sous 10.4 (Tiger) ou 10.5 (Leopard) (pour verifier, menu pomme: a propos de ce mac)

Je vous remercie à tous de votre soutien. Mon FAI est Free sur une boite Yahoo. Il y a un PC à la maison et je n'ai jamais eu de problème depuis des années pour passer 20 Mo.
J'ai un compte Yahoo! et jamais eu de probleme. Tu as utilisé l'assistant de mail pour le configurer?

Pour le fichier excel mac, je ne sais plus, tout ce que je sais, c'est que constamment, mes fichiers se terminés par un "X" - docx et xlsx que je devais sans cesse enlever.
Ce sont les nouveau format de documents Office (2007/2008)
La plupart du temps, les enlever ne pose pas (trop) de soucis. Mais ne t'inquiete pas, sur PC, c'est le meme probleme s'ils ont une version anterieure Office 2007.

Quand à Time Capsule, je vous assure que j'ai lu toute la notice, mais je ne sais pas ce que j'ai du laisser passer.
Tu as un gros disque dur? (oups, mal lu, 250Go) Il est beaucoup rempli? Tu as exclu des dossiers?

Je vais vous dire ce que je vais faire: J'ai déjà téléchargé bootcamp pour utiliser windows en natif et paralleles pour windows sous mac, cela me permet de travailler en même temps sous windows et mac pour safari.
Tu dois donc etre sous Tiger (sinon, BootCamp est inclus)
Tu peux essayer Fusion (VMWare). Je le trouve personnellement plus simple et plus reactif que Parallels (tu as une demo ;))
Ca te permettra de garder Windows dans MacOS, et d'utiliser MacOS des que tu veux/peux (au lieu d'avoir a redemarrer)

Je vais appeler Hyperpomme et voir ce que cela donne, simplement voir si un Club Apple a la proximité qui me permettra de m'intégrer de façon assez assidue à mac pour pouvoir me débrouiller seul et apprendre.
Je crois que j'ai simplement besoin de contact et de démonstrations.
:) Y'a aussi MacG (c'est pas pareil pour les demos), mais tu peux aussi trouver un membre benevole dans ton coin.

En tous les cas, votre soutien m'émeut. Je vais redonner une chance à ce mac et travailler en // pour passer complètement à mac, cela devrait pouvoir se faire puisque j'ai les 2 OS et remigrer les données sur mac quand je n'aurais plus de soucis.
Pour cela, tu peux privilegier la solution de virtualisation (fusion ou parrallels) pour utiliser macos le plus souvent et basculer sur une application windows des que tu le peux :)
MacOS est un peu trop homogène dans son interface, mais il suffit de mettre un fond d'ecran qui pete, et ca va mieux :D

P.S: pense a remplir ton profil avec les caracteristiques de ta machine ainsi que le systeme que tu utilises (mais aussi les apps)
ca aide, car tout le monde ne viendra pas sur ce fil quand tu auras un probleme :)

Ok, je vais remplir mon profil et je reviens. Pour info l'ensemble de la sauvegarde sur TC est de 64 Go sur les 200 dispo; je tourne sur la dernière version de Léopard MAJ la semaine dernière; oui, j'ai configuré yahoo par Mail et Entourage, car je ne sais pas lequel prendre (cela aussi ça m'agace...toujours à cause des incompatilités).
Je vais ajouetr mes données perso dans mon profil et je reviens.

....
C'est idiot à dire, mais ce qui m'a vraiment agacé, c'est l'envoi d'un fichier excel mac à un client qui n'a pas pu l'ouvrir sur PC. Je me le suis renvoyé sur une autre messagerie et effectivement, des hiéroglyphes illisibles. Dans le boulot, je suis assez pressé, avec un agenda de ministre. Il faut que tout cela fonctionne de façon fluide et fiable sinon, je m'en prends plein la tête.

C'est vrai que c'est pas de chance. Pour ma part, dans une tour de 21 étage je suis le seul à utiliser un Mac et personne jusqu'ici ne s'est plaint de recevoir des documents façons hiéroglyphe et, hormis une couillonnade fâcheuse de Lotus Domino, je n'ai pas de problème non plus [pourtant, j'en suis à env. 5000 mails envoyés pour 24000 reçus ...]

Ce que je fais ? Je n'envoie que des messages de type texte, en ayant coché la case "pièces jointes compatibles Ouinedoze".

Ça, c'était juste ma petite contribution sur le sujet.

Note que ton Mac, en tant qu'ordinateur, n'est pas perdu. C'est bien l'avantage d'avoir une architecture Intel : tu es l'heureux possesseur d'un assez joli ordinateur, qui fonctionne sur Ouinedoze XP, voilà tout.

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
J'ai oublié de dire que j'utilise Mail. Que j'ai un temps utilisé Thunderbird (un peu lent mais très bien et très compatible aussi).

Entourage si tu utilises Exchange ou si tu l'utilises dans le cas de l'entreprise, sinon Mail suffit ;)
C'est un TC de 500Go que tu as. Ou sont les 300Go restant? (tu l'as partitionnée?)
Pour la premiere syncro, apple recommande de le faire par cable. Apres, ca depend du type de document sur lequel tu travailles (a prioris, ce sont des 'petits' document (pas des 200Go/h), et donc une syncro WiFi doit se faire facilement.
Tu peux aussi connecter la boite de ton FAI (FreeBox dans ton cas), sur le TimeCapsule et te connecter en WiFi sur le TimeCapsule pour beneficier du WiFi N (plus rapide, et donc plus interessant pour faire tes sauvegardes) ;)

J'avais fait la 1ere sauvegarde par ethernet. Ce sont les suivantes par wifi qui se sont refaites entièrement, mais par câble également.
Nous avons une borne linksys et un routeur wifi qui fonctionne très bien. Tu connais le proverbe...on ne change pas une chose qui marche...Quand je saurais enfin, alors oui, peut-être. Et puis il y a 4 PC à la maison en wifi, alors ce n'est pas chose facile. Il faut convaincre tout le monde.

Si tu es chez Free, tu n'as pas la FreeBox?
Tes PCs peuvent se connecter a la TC.
Pt'et un post dans Internet & Reseau pour voir quel peut etre le moyen le plus rapide (pour TimeMachine)
A priori, chez toi, seul la TC peut gerer le N... donc si tu veux que ca trace :/
As tu une estimation du volume de données generées/h?

Je suis du même avis que PonkHead et Ptimouss.

Il aurait fallu (ou il faudrait, je ne sais pas ce qu'il est encore possible de faire) bosser uniquement dans un environnement PC (sur un PC, autrement dit).
Et avoir un Mac à coté, pour déjà te familiariser avec l'univers Mac, et ensuite pouvoir envisager tranquillement dans quelle mesure une transition PC --> Mac est possible.

Et même là, il est même fort possible que la transition ne soit pas totalement complète. Je connais quelques entreprises "pro-Mac" qui sont malgré tout obligées au mieux de travailler dans un environnement mixte, Windows étant très souvent indispensable, incontournable.

Mais je peux comprendre ton désarroi. Un tel switch dans un contexte professionnel peut être des plus périlleux. Rien à voir avec le cas du particulier qui passe de PC à Mac dans un contexte non professionnel.

Ca me fait bien rire!
Un mac c'est intuitif, simple, joli, ergonomique... après peut-être que des gens ne sont pas fait pour avoir un ordinateur, c'est tout...
Il a du me falloir 1 semaine pour trouver tous les équivalents mac de ce que j'avais sous windows. Depuis que du bonheur.
Windows sous mac c'est vraiment une erreur à mon sens, pour tout le monde, sauf pour les vendeurs...

Il faut comprendre que Denisatta utilise son Mac dans un contexte professionnel. Les choses sont beaucoup plus compliquées, d'autant que c'est son gagne-pain, les difficultés et les conséquences ne sont pas les mêmes.

Il n'a pas acheté son Mac simplement pour faire défiler les photos de grand mamie à La Bourboule avec iPhoto.

C'est quand même pas compliqué à comprendre, ça, bon sang...

Ca me fait bien rire!
Un mac c'est intuitif, simple, joli, ergonomique... après peut-être que des gens ne sont pas fait pour avoir un ordinateur, c'est tout...
Il a du me falloir 1 semaine pour trouver tous les équivalents mac de ce que j'avais sous windows. Depuis que du bonheur.

En lisant ça, je me suis dit c'est un ado de 14 ans qui écrit, mais non ... :mouais:

lord.j a dit:
Windows sous mac c'est vraiment une erreur à mon sens, pour tout le monde, sauf pour les vendeurs...

Ah !?! , ça arrange pas mal de monde, je crois. :o

Comme je l'ai dit dans le post sur les "désavantages du Mac", aucun système n'est parfait. Lors d'un switch il faut avoir conscience que tous les avantages du Mac (et il y a beaucoup) ne doivent pas faire oublier qu'il y a (malheureusement) des inconvénients (je dirais que ce principe est lié à l'humanité en général. Aucune création de l'homme ne peut se prétendre parfaite:) ) . Je comprends le désarroi Denisatta.
Peut-on réellement lui jeter la pierre? Mac est un système intuitif je suis d'accord, mais cela demande néanmoins un certain effort car les choses diffèrent de Windows à Mac.
Et j'imagine que dans un contexte professionnel cela ne doit pas être facile.
Il faut apprendre à utiliser Mac et pour cela la communauté des Mac Users est là.:up:
Nicolas:)

Il n'a pas acheté son Mac simplement pour faire défiler les photos de grand mamie à La Bourboule avec iPhoto.

Maintenant que je sais ce que tu fais avec ton Mac, ça explique plein de trucs !!! :D