Une question avant tout: tu tournes sous 10.4 (Tiger) ou 10.5 (Leopard) (pour verifier, menu pomme: a propos de ce mac)
La plupart du temps, les enlever ne pose pas (trop) de soucis. Mais ne t'inquiete pas, sur PC, c'est le meme probleme s'ils ont une version anterieure Office 2007.
Tu peux essayer Fusion (VMWare). Je le trouve personnellement plus simple et plus reactif que Parallels (tu as une demo
)
Ca te permettra de garder Windows dans MacOS, et d'utiliser MacOS des que tu veux/peux (au lieu d'avoir a redemarrer)
Y'a aussi MacG (c'est pas pareil pour les demos), mais tu peux aussi trouver un membre benevole dans ton coin.

MacOS est un peu trop homogène dans son interface, mais il suffit de mettre un fond d'ecran qui pete, et ca va mieux
P.S: pense a remplir ton profil avec les caracteristiques de ta machine ainsi que le systeme que tu utilises (mais aussi les apps)
ca aide, car tout le monde ne viendra pas sur ce fil quand tu auras un probleme
J'ai un compte Yahoo! et jamais eu de probleme. Tu as utilisé l'assistant de mail pour le configurer?Je vous remercie à tous de votre soutien. Mon FAI est Free sur une boite Yahoo. Il y a un PC à la maison et je n'ai jamais eu de problème depuis des années pour passer 20 Mo.
Ce sont les nouveau format de documents Office (2007/2008)Pour le fichier excel mac, je ne sais plus, tout ce que je sais, c'est que constamment, mes fichiers se terminés par un "X" - docx et xlsx que je devais sans cesse enlever.
La plupart du temps, les enlever ne pose pas (trop) de soucis. Mais ne t'inquiete pas, sur PC, c'est le meme probleme s'ils ont une version anterieure Office 2007.
Tu as un gros disque dur? (oups, mal lu, 250Go) Il est beaucoup rempli? Tu as exclu des dossiers?Quand à Time Capsule, je vous assure que j'ai lu toute la notice, mais je ne sais pas ce que j'ai du laisser passer.
Tu dois donc etre sous Tiger (sinon, BootCamp est inclus)Je vais vous dire ce que je vais faire: J'ai déjà téléchargé bootcamp pour utiliser windows en natif et paralleles pour windows sous mac, cela me permet de travailler en même temps sous windows et mac pour safari.
Tu peux essayer Fusion (VMWare). Je le trouve personnellement plus simple et plus reactif que Parallels (tu as une demo
Ca te permettra de garder Windows dans MacOS, et d'utiliser MacOS des que tu veux/peux (au lieu d'avoir a redemarrer)
Je vais appeler Hyperpomme et voir ce que cela donne, simplement voir si un Club Apple a la proximité qui me permettra de m'intégrer de façon assez assidue à mac pour pouvoir me débrouiller seul et apprendre.
Je crois que j'ai simplement besoin de contact et de démonstrations.
Pour cela, tu peux privilegier la solution de virtualisation (fusion ou parrallels) pour utiliser macos le plus souvent et basculer sur une application windows des que tu le peuxEn tous les cas, votre soutien m'émeut. Je vais redonner une chance à ce mac et travailler en // pour passer complètement à mac, cela devrait pouvoir se faire puisque j'ai les 2 OS et remigrer les données sur mac quand je n'aurais plus de soucis.
MacOS est un peu trop homogène dans son interface, mais il suffit de mettre un fond d'ecran qui pete, et ca va mieux
P.S: pense a remplir ton profil avec les caracteristiques de ta machine ainsi que le systeme que tu utilises (mais aussi les apps)
ca aide, car tout le monde ne viendra pas sur ce fil quand tu auras un probleme