G5 bi 3.2 GHz pour la WWDC !?!

• Créateur du sujet Créateur du sujet klog
  • Date de début Date de début
Oui, le choc risque d'être amusant de passer du G3 400 au futur milieu de gamme G5...
smile.gif

Donc pour vous cela semble évident, pas de nouveaux G5 disponibles avant l'Apple Expo (avant fin août/début septembre donc)

Si je me suis pressé comme ça pour vendre mon G4 bi 1GHz c'est parce que je me suis dit qu'une fois la nouvelle gamme sortie, il prendrait un gros coup de vieux et une sérieuse décote. Il peut encore rivaliser avec le mono 1.6 mais si la future entrée de gamme est à 2.0 ou plus, il est totalement lâché.

Merci pour vos remarques et vos encouragements dans ma traversée de l'été à bord d'un G3 blanc bleu !

Si les rumeurs se confirment, je veux d'abord voir le prix des machines…
Sinon, je passe aussi d'un G3 400 (iMac DV) à un G5 milieu de gamme, et la claque risque d'être énorme, surtout avec ces configs.
Mais si les rumeurs se confirment, je pense que celles sur les délais de livraison devraient l'être aussi, donc bas et mi-gamme dispo immédiate et haut de gamme dispo septembre-octobre.
Vu que on a maintenant 3 sources qur cette rumeur, on peut penser à y croire sérieusement, ça risque de dépoter sévère !!!
love.gif
love.gif
love.gif
love.gif

La bonne blague
love.gif

Moi aussi j'ai 1 iMac 400 déjà je me rencontre de la différence avec 1 G4 BI 1,25 avec le Bahu alors 1 G5 BI 3Ghz g pense que je vais etre à l'aise en terme de rendu vidéo. En espérant que le Superdrive soit en 8X et double couche ca serait pas mal avec 1Go de Ram o départ (j'en demande beaucoup je sais) mais ca serait tellement agréable de travailler avec 1 Tel Macintosh.

pluskapoil01 a dit:
En espérant que le Superdrive soit en 8X et double couche ca serait pas mal

Pour le superdrive 8x ça devrait pas poser trop de pb... Par contre le double couche, c'est beaucoup moins probable : les premiers graveur DVD+R9 viennent à peine de sortir au japon (Sony je crois), et la norme -R à laquelle Apple semble attaché a pris du retard.

De toute façon, ces graveurs sont plutôt contraignant (un truc sur l'impossibilité de gravé la 2ième couche tant que la première n'est pas complète), et en plus trés lent (2,4x contre 8x pour un simple couche - cf http://www.clubic.fr/n/n12641.html )

Car en + va faloir investir après le G5 et l'ecran g pesne ver lé 3500€ si fo rejouter 200€ ca me fout les boulles a moin que Le retard soi du aussi au graveur double couche

apparence a dit:
je suis degoute si Apple sort ce type de G5... J'ai craque et j'ai commandé dimanche dernier le G5 bi 1,8....
il est ou le smiley du pendu !!!!!

Je tient toujours, mais c'est dur
siffle.gif

Bladrak a dit:
On va faire le record de l'attente la plus longue pour changer d'ordi, il faut appeler le guiness book.

Je tiens depuis le PM8600... et je l'utilise tjs pour faire des fonds d'ecran d'appparence.org. sisisi !
les autres macs que j'utilise ne sont pas a moi.
sick.gif

Qu'est-ce qui augmente le plus la puissance des machines : les sauts de fréquence ou la multiplication du nombre de processeurs ? N'a-t--on pas parlé de G5 quadri-processeurs ?

Ben les deux, pour les particuliers plutot la fréquence, et sinon, y'a les clusters, donc plus de processeurs. Le problème c'est qu'en multipliant les proc, il faut prévoir une bonne architecture de la machine (déjà très bien réussie avec les bi-proc pour Apple). Je crois que la vitesse du bus joue aussi pour la communication et la répartition des taches entre les 2 proc, mais c'est à confirmer.

FredericMoreau a dit:
Qu'est-ce qui augmente le plus la puissance des machines : les sauts de fréquence ou la multiplication du nombre de processeurs ? N'a-t--on pas parlé de G5 quadri-processeurs ?
Le bi pro n'a d'intérêt que si les softs les exploitent et on en est encore loin !...
Et ces softs ne seront pas grand public dans un 1er temps...

Le G5 quadri n'est pas loin avec des bi PPC 97x bi core...

nb : le compilateur capable d'exploiter le bi correctement vient juste d'être rendu dispo par Ibm !

golf a dit:
Le bi pro n'a d'intérêt que si les softs les exploitent et on en est encore loin !...

Oui, ou si tu utilises plusieurs applis gourmandes en //

golf a dit:
nb : le compilateur capable d'exploiter le bi correctement vient juste d'être rendu dispo par Ibm !

Tu parles d'un compilo pour les bi-cores ? Est-ce que cela ne revient pas à multi threader une application ? Je pensais que les bi-cores étaient vu par le système comme 2 procs.

Ou cela veut-il dire que le compilo sait faire du multi threading tout seul, et donc qu'il serait aussi très efficace sur sur les G5 dual ?

Le sujet m'intéresse... As tu un lien ?

Je viens tout juste de vendre mon G4.
ET toc on me propose un G5 2x2GHz pour le prix du 2x1.8GHz.

Vos avis, je craque ou je craque pas? Je prends cette machine (super affaire) ou j'attends la nouvelle gamme sachant que ça ne la rendra pas moins puissante mais que comparativement je pourrais m'en mordre les doigts...

Dites moi, je vous écoute...

Attention j'ai l'impression que l'on s'éloigne légèrement du Sujet du thread. Le sujet est G5 Bi 3,2 Ghz pour la WWDC Oui ou Non. (C'est dimanche je fait mon relou désolé). SI vous avez entendu parler de Ce fameux G5 qui que vous soyez envoyer moi 1 message privé ou 1 email. Je donnerai pas mes sources.
Merci

J'espère que des ingénieurs de Chez CUpertino répondront.