Grand coup de gueule contre apple

PFT

Membre confirmé
27 Février 2004
29
0
Bonsoir,

Cela fait un an et demi que j'ai acquis un ibook G3 / 800MH et depuis il n'a pas cessé d'avoir des problèmes : carte mère changée 2 fois, boitier changé une fois... et cette fois c'est le graveur combo qui déconne. A chaque fois mon ordi a été imobilisé de 3 semaines à 2 mois et cette fois je viens de passer 1 heure au téléphone avec apple (donc frais pour ma pomme sans faire de jeu de mot) à effectuer des manips qui n'ont servis strictement à rien.
En résumé : 1 an et demi après switch, apple merde autant que pc et à une politique de SAV pitoyable. j'appelle ça de l'escroquerie pour des systèmes aussi chers. j'ai des connaissances au sein d'associations de consommateurs et je pense engager des procédures pour au moins obtenir des dédomagements. pour les series qui ont des problèmes apple pourrait au moins faire l'effort d'échanger les machines... après tout apple se dit bien "think different" ... alors qu'ils le prouvent!!!

:mad: :mad: :mad:

PFT

Je pense qu'il faut etre fair play, et admettre que le monde mac comme le monde pc a ses défaillance.
Tu n'as pas eu de chance sur celui la, mais bon, on trouve plus de problemes dans le monde pc que dans le monde mac.

Donc a toi de voir.

enzo0511 a dit:
bah achetes un pc et on en reparle...
Et ben, avec une réponse comme ça, c'est sûr, on fait avancer le schmiclblick !

freddamoiseau a dit:
on trouve plus de problemes dans le monde pc que dans le monde mac.
Arrêtez ce genre d'affirmations à deux balles ! Ce ne sont pas 2 mondes différents... Il est clair qu'ils ont tout 2 des problèmes, point barre !

Plus sérieusement, tu es tombé sur une mauvaise série, ça arrive. C'est la faute à pas de bol, c'est clair. Ton mécontentement est justifé amplement mais tu devrais essayer de négocier avec Apple un échange de ton ibook. Sans entamer de procédures judiciaire à proprement parler, essaye de lancer des négociation amiables... Enfin, j'espère que ça marchera ! Bonne chance

Excusez pour le ton du message, mais y a des trucs qui m'énervent !

PFT a dit:
Bonsoir,

Cela fait un an et demi que j'ai acquis un ibook G3 / 800MH et depuis il n'a pas cessé d'avoir des problèmes : carte mère changée 2 fois, boitier changé une fois... et cette fois c'est le graveur combo qui déconne. A chaque fois mon ordi a été imobilisé de 3 semaines à 2 mois et cette fois je viens de passer 1 heure au téléphone avec apple (donc frais pour ma pomme sans faire de jeu de mot) à effectuer des manips qui n'ont servis strictement à rien.
En résumé : 1 an et demi après switch, apple merde autant que pc et à une politique de SAV pitoyable. j'appelle ça de l'escroquerie pour des systèmes aussi chers. j'ai des connaissances au sein d'associations de consommateurs et je pense engager des procédures pour au moins obtenir des dédomagements. pour les series qui ont des problèmes apple pourrait au moins faire l'effort d'échanger les machines... après tout apple se dit bien "think different" ... alors qu'ils le prouvent!!!

:mad: :mad: :mad:

PFT
Vu ce qui a été changé, il semblerait que ton iBook soit pas mal transbahuté ... Peut-être une direction a étudié ...

PFT

t'es tombe sur UNE becane defectueuse et tu gueules

moi j'en suis a 15 ans d'experience de PCiste

je peux te dire que les macs sont terriblement fiables par rapport au PC

sinon, je claquerai pas plus de 10000 balles pour bientot switcher

C'est vraiment pas de chance :mouais:

vincmyl a dit:
C'est vraiment pas de chance :mouais:
Avant d'émettre de tels jugements, j'attendrai de connaître le pourquoi du changement d'aussi nombreux composants. La première carte mère, cela peu arriver, la deuxième, la ok, Murphy est parmis nous, le boitier ? , pourquoi le boitier a été changé ? charnière, choc, etc ...

Bref, cela reste du matériel informatique sensible et il a droit à un minimum d'égard ...

Je ne juge pas mais j'aimerai plus de précisions.

Et oui, c'est la faute a pas de chance.
Mais faut dire que la malchance s'abbat très souvent dans le monde des pc.
C'est parcequ'il n'ont pas fait leur devoirs ..... lol

C'est clair, et au jour d'aujourd'hui, je suis tellement content d'avoir switcher.
C'est un bonheur pur, j'ai un portable d'enfer, et je fais bien plus de choses avec lui que je ne pouvais faire avec mon PC.

moi j'etais a la fnac digitale la semaine derniere, je bossais, ou plutot, je me faisais chier et un client est venu avec son pb 15"

il a fait des trucs qui ont fait briller mes yeux et depuis, j'en veux un !

Qu'est ce qu'il a fait? :confused:

des trucs bidon aux yeux des mac users mais pour un pciste c'est la decouverte du feu...

ptain, je sais pas comment vous appelez ca, mais le fait des basculer verticalement ou horizontalement de fenetre sur le meme ecran...

il m'a aussi montre des trucs tout bete en qq clics qui prennent 50 clics a faire sur pc

bref, j'avais l'impression d'etre un enfant, c'etait genial, j'etais emerveille

moi qui suis passionne de technologie, je me suis senti bete...

en tt cas, septembre un ipod, janvier un powerbook

merci apple

Là, je suis mort de rire, j'ai un vieux "Lombard " de 1999 (celui qui mangeait deux penthium au petit déjeuner), et même maintenant, je rigole quand je vois mes copains ramer avec leurs portables PC flambants neufs. Quand je bosse sur photoshop, ils disent : oh la la, il tourne à combien ton processeur , je réponds 333, et là, ils me font répèter deux fois : ca les met vraiment sur le cul, pourtant à part de la ram, un D.D. travelstar IBM, une PC Card DVD et un lecteur DVD d'occase, j'ai rien changé dessus, l'écran n' a pas un pixel mort, et le look est d'enfer. La semaine dernière, j'ai installé iTunes sur un vieux PC du même age, équipé de la même carte graphique (ATI rage pro PCI), et de la même vitesse processeur, j'ai failli pleurer : l'appli met 30 secondesà démarrer, et on ne peut pas utiliser les visualisations, même en dimension timbre poste, ca bouge à 4 images/seconde…

Je n'ai pas spécialement trimbalé cet ordi. Uniquement pour faire changer la carte mère. en ce qui concerne le boitier, il a du être changé suite au retour de ma machine après premier changement de carte mère par maintronic. En effet, il produisait de forts grésillements au niveau du son. Lorsqu'il a déconné pour la deuxième fois, j'ai demandé à apple de s'en occuper directement. Et cette fois, apple semble inefficace : après une heure en ligne aucun conseiller n'a été capable de trouver une solution. par contre j'ai banqué 35h la com (c'est assez scandaleux de faire payer sa hotline a ses propres clients qui n'ont pas le choix que d'appeler lorqu'ils ont un problème. Quand aux PC, j'en ai utilisé du 86 au pentium, de Windows 3.0 à 95 et franchement ils avaient moins de problèmes. Maintenant comme vous dites c'est pas de bol mais c'est ennuyeux car je suis étudiant et bosser tout un été pour se payer l'ordi de vos rêves qui finalement ne marche pas et qu'aucun geste commercial ou aucune démarche ne soit faite, je trouve ça moche. néanmoins je ne suis pas près de retourner chez pc. J'adore mon mac malgré tout ce qui lui est arrivé et même les meilleurs (apple) ont le droit de faire des erreures. Ils pourraiant toutefois les reconnaitre et les traiter un peu plus souvent. Je pense que mac comme PC sont 2 système qui n'ont rien à voir. Cela dépend de l'utilisation et de l'approche qu'on a de l'informatique.