iChat et MSN...

bucheron74 a dit:
..
merci du conseil , on est jamais assez prudent avec ces saletés de SPAM ou autres bebetes

Bah oui mais là faut que tu édites ton message précédent, tu as trois heures pour éditer, donc ne tarde pas trop. ;)

macmarco a dit:
Bah oui mais là faut que tu édites ton message précédent, tu as trois heures pour éditer, donc ne tarde pas trop. ;)

OK, mais 3 heures ca va etre juste je crois :rateau: :rateau:

Bon bin ça marche !\o/ Et surtout grâce à l'assistanat du bûcheron.:p
Alors petites précisions quand à son post. Une fois qu'on téléchargé PSI, et qu'on crée un compte, il faut cocher la case "Enregistrer un nouveau compte" dans l'enregistrement en lui même, sinon on ne peut pas créer un compte jabber. (Je sais c'est débile de lui dire 2 fois qu'on enregistre un nouveau compte, mais quand on voit les exemples qu'ils donnent pour s'aider à s'enregistrer, genre juliette@capulet.com, on ne s'étonne plus de rien:mouais: )(bin non cliquez pas c'est un faux)

De plus, si vous ne voyez pas "host" comme moi, parce que bêtement vous avez téléchargé la version française(Ah la barrière de la langue, c't'un comble), il faut sélectionner "selectionner le serveur manuellement" et entrer le serveur qui vous permettra de discuter avec MSN, AIM, ICQ et j'en passe dans la 'tite case. Vous pouvez prendre l'exemple du bûcheron. Ca marche impeccab'.

Sinon, AIM ne fait pas de compte Jabber, alors que ichat si(évidemment me direz vous), et avec PSI vous ne pourrez que échanger du texte avec les gens qui n'ont pas le même type d'ordi(PC ou Mac) ou la même messagerie. Même ces cons de smileys passent pas. Enfin pour l'instant. J'en connais un qui y travaille.;)
Voilou. Merci bûcheron.
Allez bonne chance aux prochains qui essaieront, c'est pas si dur.;)
Ah j'oubliais, des fois les serveurs prennent du temps à vous inscrire, donc faites pas ça un week-end, c'est chargé.

Melounette a dit:
Bon bin ça marche !\o/ Et surtout grâce à l'assistanat du bûcheron.:p
Alors petites précisions quand à son post. Une fois qu'on téléchargé PSI, et qu'on crée un compte, il faut cocher la case "Enregistrer un nouveau compte" dans l'enregistrement en lui même, sinon on ne peut pas créer un compte jabber. (Je sais c'est débile de lui dire 2 fois qu'on enregistre un nouveau compte, mais quand on voit les exemples qu'ils donnent pour s'aider à s'enregistrer, genre juliette@capulet.com, on ne s'étonne plus de rien:mouais: )(bin non cliquez pas c'est un faux)

De plus, si vous ne voyez pas "host" comme moi, parce que bêtement vous avez téléchargé la version française(Ah la barrière de la langue, c't'un comble), il faut sélectionner "selectionner le serveur manuellement" et entrer le serveur qui vous permettra de discuter avec MSN, AIM, ICQ et j'en passe dans la 'tite case. Vous pouvez prendre l'exemple du bûcheron. Ca marche impeccab'.

Sinon, AIM ne fait pas de compte Jabber, alors que ichat si(évidemment me direz vous), et avec PSI vous ne pourrez que échanger du texte avec les gens qui n'ont pas le même type d'ordi(PC ou Mac) ou la même messagerie. Même ces cons de smileys passent pas. Enfin pour l'instant. J'en connais un qui y travaille.;)
Voilou. Merci bûcheron.
Allez bonne chance aux prochains qui essaieront, c'est pas si dur.;)
Ah j'oubliais, des fois les serveurs prennent du temps à vous inscrire, donc faites pas ça un week-end, c'est chargé.
merci Mélounette c'est trop je suis géné, tu me fais rougir
j'ai trouvé le souci pour lequel je ne parvenais pas à transmettre les icones sur ICHAT plus précisement les icones du pack ICHAT EXTENDER que j'ai téléchargé
j'avais viré des applications le pack sans faire attention du coup il était désinstallé
je l'ai remis dans les applications et lancé ICHAT EXTENDER maintenant retour des icones délirants , le top
Je conseille ce pack à tous les utilisateurs de ICHAT qui ne l'ont pas encore
les icones sont très marrants et originaux
Voila, en ce qui concerne l'ouverture d un compte jabber , c'est normal qu'il faille indiquer enregistrement car il peut s'agir d'un ajout de compte ou d'une modofication de compte, il faut donc préciser enregistrer nouveau compte ou register en version anglaise

A bientot les petits loups

bucheron74 a dit:
Je pense que c'est un reproche qu'on peut plutot faire à WINDOWS, en enlevant MSN MESSENGER , il veut encore d'avantage opposer le monde MAC au monde WINDOWS

Apple a ICHAT compatible AIM (restrictif si tu veux)
Windows a MSN 7.5 compatible MSN tout aussi restrictif si tu vas par là
Le PC iste qui veut discuter avec un mac'iste n'a qu'à se faire un compte AIM, ca prend 2 minutes et ca marche nickel avec le son et image (TRILLIAN ou AIM 5.9)
Sur MSN , AMSN n'ofrre pas le son et il faut gruger avec SKYPE si on veut dialoguer avec WINDOWS
ICHAT n'est pas plus restrictif que MSN 7.5
APPLE ou WINDOWS travaillent pour eux memes et je pense pas que l'un ait l'esprit plus ouvert que l'autre en matière de concurrence

je suis tout à fait d'accord sur le fait que MSN ne converse qu'avec MSN mais le problème est que beaucoup de monde à MSN aujourd'hui. Ce n'est pas en omettant le protocole MSN que les clients alternatifs vons gagner des parts de marchés car les gens ne veulent pas changer la plupart du temps. Personellement, tout mes contacts ont MSN et n'ont pas envie d'avoir AIM pour me faire plaisir... et je les comprends.

• J’aime
Réactions: HmJ
celui qui essaye de tout balayer sur son passage c'est bien Bill
il ne s'agit pas d'ignorer le protcole MSN mais de ne pas descendre en qualité car MSN offre un niveau de qualité bien moindre que AIM 5.9 ou TRILLIAN
Les PC istes qui ne veulent pas changer pour AIM doivent un peu réfléchir et se demander ce que ca va leur couter de virer MSN et surtout ce qu'ils vont y gagner (beaucoup)
Je vois pas le souci , tu télécharges AIM et hop 5 mn chrono, mon pote sur XP l'a fait et il regrette de pas l'avoir fait avant.D'autant que MSN 7.5 est vraiment horrible en vidéo.
je pense que c'est plutot Bill Gates qui peut etre taxé d'empirisme avec ses parts de marche et son nouveau Windows MESSENGER qui va encore séparer les 2 mondes comme il le souhaite
Et puis AIM a pas beaucoup moins de parts de marche que MSN, ils sont presque aussi nombreux.
J'ai beaucoup d'amis sur PC dont ma mère et il y a de la place pour tous, explique ca à BILL

skystef a dit:
Personellement, tout mes contacts ont MSN et n'ont pas envie d'avoir AIM pour me faire plaisir... et je les comprends.
Tu peux répéter ça cent fois personne ne l'écoute. :siffle:

• J’aime
Réactions: HmJ
oui surtout que c'est pas pour lui faire plaisir mais pour se faire plaisir à eux car ils ont tout à gagner à changer pour aller vers AIM
qu'ils essayent et ils verront
moi je compare et juge après
il faut de l'ouverture d'esprit,

Tu m'as mal compris, moi aussi je compare, et AIM PC ben comment dire, pire que MSN mac ?

bien sur je t'ai compris et je m'adressais à skystef
on est d'accord pas de souci

AIM PC j'aime bien moi :D ... mais tout mes contacts ne jurent que par MSN... D''ailleurs, on entend souvent "t'as MSN?" plus que t'as AIM ou t'as Yahoo!? Encore Skype est devenu très populaire donc c'est plus facile.

Moi je vais avoir des soucis quand je vais devoir faire de la vidéo ou de l'audio en même temps vu que la plupart de mes contacts ne feront pas d'effort pour 1 personne... Si j'abandonne totalement MSN pour AIM/Ichat : j'ai plus d'amis sur la messagerie instantannée c'est tout :o

je comprends mais si ce sont des amis ils peuvent faire un effort
ils peuvent bien essayer ca va leur prendre 10 minutes et ca peut etre sympa de découvrir autre chose
le bouche à oreille peut faire le reste et tu peux leur expliquer leur intéret
tu es un ami pour eux, ils pourront t'écouter
mais sinon, si ils sont bornés et indécrochables de MSN, tant pis pour eux
et dommage
respectons leur volonté

Je rappelle qu'il existe sur Windows et sur Linux comme sur MacOS des clients multi-protocoles (Trillian, Miranda, Gaim,...) permettant de communiquer avec toute sa brochette de contacts, quel que soit le protocole que ceux-ci utilisent.

oui trillian est très bon, il y a de toute facon il y a PSI sur windows en multi protocole

bucheron74 a dit:
Je pense que c'est un reproche qu'on peut plutot faire à WINDOWS, en enlevant MSN MESSENGER , il veut encore d'avantage opposer le monde MAC au monde WINDOWS

Quand tu dis qu'ils vont enlever msn messenger, tu parles du fait qu'ils vont le supprimer pour le remplacer par "windows messenger" ou un truc dans le genre (plus sûre du nom)?
Si c'est bien ça, je me posais encore une petite question... Sera-t-il alors encore possible de dialoguer avec mes contacts PCistes, via une version msn pour mac?:afraid:
Si c'est pas le cas, ca risque de m'ennuyer un peu...

Il y aura toujours des logiciels de tierce partie comme Adium X (:love:) ou Mercury, qui permettent de chatter avec des PCistes sur MSN (sans la visio (son et image) pour l'instant). De toute façon, rien ne t'empêche de garder la version actuelle de MSN for Mac...

Arcank

arcank a dit:
Il y aura toujours des logiciels de tierce partie comme Adium X (:love:) ou Mercury, qui permettent de chatter avec des PCistes sur MSN (sans la visio (son et image) pour l'instant). De toute façon, rien ne t'empêche de garder la version actuelle de MSN for Mac...

Arcank

ok, merci, tu me rassures un peu!;)

Edit: désolée je ne sais pas ce que j'ai fait (double post) et je ne parviens pas a effacer celui ci...:(

arcank a dit:

Arcank

ok merci, tu me rassures un peu!;)
adium X est mieux que MSN for mac selon toi? En fait j'ai commandé un nouveau macbook qui devrait arriver chez moi d'ici quelques jours, mais je suis toujours sur PC pour l'instant! Donc je n'ai pas encore choisi la version de msn que j allais prendre! Au départ je penchait plus pour msn for mac, mais on m'a egalement pas mal parlé de Adium... je ne sais pas lequel est mieux...

emy648 a dit:
ok merci, tu me rassures un peu!;)
adium X est mieux que MSN for mac selon toi? En fait j'ai commandé un nouveau macbook qui devrait arriver chez moi d'ici quelques jours, mais je suis toujours sur PC pour l'instant! Donc je n'ai pas encore choisi la version de msn que j allais prendre! Au départ je penchait plus pour msn for mac, mais on m'a egalement pas mal parlé de Adium... je ne sais pas lequel est mieux...

SUPERMOQUETTE a raison, il faut tester par toi meme,
ceci dit ICHAT est mieux que ADIUM au niveau de l'interface et plus stable je trouve pour avoir essayé les 2
il est plus modulable (police caracteres, couleurs,...)
la stabilité compte aussi