iMac 24"/ nouveau Mac mini. Ractions

Les contructeurs ne pense pas forcement à l'upgrade des machines.
Apple en premier.

déjà pouvoir choisirr des upgrade lors de l'achat je trouve ca bien comparé au anciennes config !

l'avantage des deux barretes mémoire c'est le DUAL channel..... pour le GMA c'est assez utiles.

Concernant la différence entre Mérom, Conroe et woodcrest.
même si c'est la même archtecture, ce n'est pas le même chipset d'acceuil donc le FSB est différent et le type de mémoire aussi.
un FSB de 667 face à 1333 .... gniark
le TDP et la fréquence n'est pas non plus la même !
3 ghz pour le woodcrest sa pousse fort !
80 w ca chauffe bien aussi.
le chip du woodcrest est le seul à autoriser le bi pro mais aussi à supporter une type de mémoire avec un timing et un FSB de fou il me semble.

le chip du woodcrest est le seul à autoriser le bi pro mais aussi à supporter une type de mémoire avec un timing et un FSB de fou il me semble.
Non, pas au niveau du timing mémoire...
La DDR2 c'est pas formidable sur ce point précis...

@+
iota

Je vous ai dit que j'avais craqué pour un Imac 24", 2Go ram et CG 256Mo???????? :rateau: :rateau: :rateau: :rateau: non ? et bien voila, c'est fait !!!!

ps/ Il n'y a qu'ici que je peux en parler... tous mes potes pensent qu'apple ne fait que des Ipods ... :mouais:
En fait je crois que je vais changer de potes :D :D

Bill

• J’aime
Réactions: Foguenne
Tiens, je viens de voir le titre du sujet... Le Mac Mini aussi a été updaté.

Avec la baisse de prix du 17", je me demande bien ce qu'on peut trouver au mini. J'avais pourtant été terriblement séduit par ce petit ordinateur quand il était à 499€. Mais ce n'est plus le cas.
Je parle du mini, et personne ne réagit. C'est bien la preuve que tout le monde s'en fout. :D

oui tu devrais changer d'amis !

l'ipod n'est surement pas la meilleur chose qu'ai fait apple

le mini c'est plus de l'entrée de game maintenant c'est orienté solution de salon ou petit truc hypouille ... je sais pas.

L'imac est un bon desktop
de là à renoncer à une voiture....

Moi j'ai une ptite question... pourquoi ce magnifique iMac 24 pouces ne peut pas faire écran aussi? Genre qu'il serait pratique de pouvoir connecter son PB à son iMac 24'' non?

pour la carte graphique du 24", la 7300gt, il paraîtrait qu'elle ne soit pas soudée
ce qui serait absolument génial
on aurait donc une machine totalement évolutive qui ne serait limitée "que" par 4 go de ram max
on peut changer le processeur et peut-être la carte graphique
plus qu'à attendre que les premiers modèles soeint livrés pour en avoir le coeur net
en tous cas je suis sur le cul :D je m'y attendait pas, chapeau apple
maintenant, j'attends mardi avec impatience pour un nouvel ipod et un nouveau macbook pro :D:up:

Bon alors, quelqu'un peut m'expliquer comment on peut avoir 1 Go de mémoire en 1 barrette sur l'imac ?

a part si tu compte evoluer un jour vers 2x1Go, il n'y a absolument aucun interet a mettre une seule barrete de 1 Go a la place de 2x512. Apple ne "se fou pas de notre gueule", puisque 2 barrettes de 512Mo permettent d'activer l'option dual channel (en gros, ça sature pas la bande passante de la ram, et donc c'est plus rapide), donc dans tous les cas, il faut toujours avoir un nombre paire de barrette de Ram si on veut optimiser les perfs.