A la fin de l'installation, à la question "Possédez-vous déjà un Mac ?", le DDE doit déjà être branché : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/snowinstal.html
Merci bien.
A la fin de l'installation, à la question "Possédez-vous déjà un Mac ?", le DDE doit déjà être branché : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/snowinstal.html
Merci de bien vouloir nous transmettre clairement le résultat comme cela ce sujet ne fera plus douteMerci.
Je vais faire une tentative.
Merci de bien vouloir nous transmettre clairement le résultat comme cela ce sujet ne fera plus doute:zen:
À mon sens, il manque juste une étape 0 : clone du système avant toute chose.Un post qui va faire grincer des dents chez les ayatollah du Mac , mais qu'importe :
Comment j'ai installé Snow Leopard sur mon iMac.
Etape n°1 : une mise à jour
J'ai posé SL sur Leo sans aucune forme de procès.
J'ai ouvert Mail, Safari, Carnet d'adresse, iCal etc... dans chacun des comptes de mon iMac, afin que SL adapte mes données Leo à leur nouvel environnement.
Etape n° 2 : sauvegarde
J'ai copié le dossier Macintosh HD /Utilisateurs sur un disque externe formaté en HFS +
Etape N° 3 : Clean Install
J'ai insérer une nouvelle fois le DVD de SL mais j'ai choisi "Utilitaires..."
Après le redémarrage, arrivé sur le DVD, j'ai effacé le disque interne de l'iMac en bas niveau, c'est à dire que j'ai repartitionné le disque dur ( une partition).
J'ai installé un OS X 10.6 tout neuf.
Etape n° 4 : Réimportation à la main de mes réglages et réinstallation de mes applications.
OK. Ça peut paraître fastidieux et très technique pour le débutant (surtout l'étape n°4), mais j'ai un OS X à toute épreuve, vierge de toute scorie de Leopard, confronté à ses seuls bugs et pas aux aléas d'une mise à jour qui, quoiqu'en dise Apple, laisse toujours des coquilles prêtes à réapparaître au plus mauvais moment.
Aux courageux. :zen:
À mon sens, il manque juste une étape 0 : clone du système avant toute chose.
T'inquiètes pas c'est TOUBON comme aurait pu dire un ancien ministre françaisBonjour,
j'ai simplement fait effacé et non effacement plusieurs passes. Est ce que ça change quelque chose? Le disque est malgré tout complètement effacé non?