Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
presstheejectandgivemethetape.jpg

:style:​

ou deeptechminimale... mais bon ,les genres, en gros, je m'en fous, j'ai tendance à croire qu'il y a du bon... et du moins bon... ;)
(...)

à propos de ces classifications parfois étranges, connaitriez-vous un site proposant une généalogie historique et linéaire des musiques électroniques mêlant l'évolution par genre et par noms d'artistes, avec ou sans rapport avec d'autres genres de musique ? (éventuellement comme ce que propose Iskhur ci-dessous mais en plus "large")

quelques pistes trouvées ça et là
Iskhur
Obsolete
phinnWeb
divers wiki

Etant donné que ce n'est pas le sujet direct, je laisse aux modérateurs de voir s'il me faudrait ouvrir un fil particulier. Merci de rester sobre si vous donnez des liens: pas d'images, sons, etc.

Un petit souvenir bien agréable, avec le single Carbon kid de Alpinestars et Brian Molko en featuring.

30580.jpg

quelques pistes trouvées ça et là

top !
Pour l'histoire de l'Amen Break et son utilisation dans la jungle, on écoutera ce docu, en anglais, (avec le son original et des exemples du sample utilisé) par Nate Harrison.

un bon point de départ pour moi :
néosphères
(je t'accorde qu'ils sont plus pointus sur mes rythmes de prédilection que sur d'autres champs, mais l'indus et le minimalisme contemporain sont à la base de la techno de Détroit, qui est à la base de tout, hormis les dégénérescences européenes post-Georgio Moroder... :D)
Mais en dehors des sites, y'a, sur papier, le bon bouquin de Kyrou : "Techno Rebelle : un siècle de musique électronique".

Bises à l'œil.
:love:

• J’aime
Réactions: Aurélie85
quel âge avais-je ? 5 ou 6 ans.

Lucio Dalla, auteur et compositeur italien réalisait un album contenant des chansons considérées pour nombre d'entre elles comme les plus réussies de sa carrière naissante.

Un 45 tours ne cessait de tourner et retourner sur le tourne disque familial. Acheté par une mes soeurs, il m'a imprégné à tel point que hier soir en visitant le site deezer.com je me suis haté d'aller vérifier s'il était disponible. Et oh bonne surprise !

Il fiume e la citta

Je ne sais pas où j'ai pu ranger ce 45 tours, donc pas d'image de pochette (pas sur internet).

Mais qu'est-ce qu'il avait de si spécial ce morceau ? En fait, il entremêlait les pistes normales et ces mêmes pistes à l'envers.

Et encore aujourd'hui, je trouve ça tellement réussi !

Ce titre a été repris et adapté au Français par Docquèville, en 63, "fume c'est du belge" a été un joli succés d'estime pour le doc...

Play again, sonny : il est sorti au début des années 70.

Allez, une deuxième chance ?

• J’aime
Réactions: Souvaroff
copertine_gaibola.jpg

Un album sorti en 1970. T'es vieux dis donc.:D

Le tracklisting
Bloc de code:
ANNO: 1970
TITOLO: TERRA DI GAIBOLA

1 Il fiume e la citta’
2 Orfeo Bianco
3 Dolce Susanna
4 Abcdefg
5 Stars fell on alabama
6 Fumetto
7 Sylvie
8. Africa
9 Non sono matto o la capra Elisabetta
10 K.O.
11 Occhi di ragazza
12 Il mio fiore nero

Un lien vers sa discographie.

je sais pas si vous avez remarqué mais maintenant dans pub pour vénus (c'est le titre de la chanson) de gile***, ils n'y a plus l'originale, mais un remix qui se veut plus mode et techno mais qui est une grosse mer** !!!!
sacrilège!!!!!
détruire une musique comme ça en la remixant de façon atroce!!

tombé là-dessus après Venus (??), Propaganda // puis redirection vers un souvenir, Act (la fille, c'est Claudia Brucken) (cliquez sur les images pour lancer les vidéos)

spacer_white_16_16.gif