Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Ouai bah bof quand même, je me suis forcé à l'écouter à nouveau ce soir et c'est bien chiant, la guitare surtout, c'est d'un bateau ces accords et cette écriture...
Les goûts et les couleurs.... ;)

Question pour toutes et tous:

Je cherche un chanson où les paroles (elles seules m'importent) parlent d'une femme, et plus précisément de son image, de la perception de cette femme, de ses sentiments.

Un beau texte sur la femme, en positif ou en négatif. Et si possible en la comparant à la société.

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

Nina Hagen "unbeschreiblich weiblich"?:love:

Je cherche un chanson où les paroles (elles seules m'importent) parlent d'une femme, et plus précisément de son image, de la perception de cette femme, de ses sentiments.

Un beau texte sur la femme, en positif ou en négatif. Et si possible en la comparant à la société.

Jackie Quartz. Mise Au Point

;)

Deuxième album en 20 ans d'existence, c'est le second album de Bark Psychosis

51WpvFPaBFL._SS500_.jpg

C'est lors de la sortie en 1994 de leur premier album, Hex, que Steve Reynolds parla pour la première fois de "post-rock"

Dorian "Johnny Rocker"

Sinon, il y aurait ça aussi :

[youtube]a9XktU45fn4[/youtube]

;):)

Eddy Mitchel : la fille aux yeux menthe à l'eau
Johnny Halliday : gabrielle
Julien Clerc : Melissa
Michel Sardou : femmes des années 80

:siffle:
:D

Deuxième album en 20 d'existence, c'est le second album de Bark Psychosis

51WpvFPaBFL._SS500_.jpg

C'est lors de la sortie en 1994 de leur premier album, Hex, que Steve Reynolds parla pour la première fois de "post-rock"

:up::up:

J'en profite. Tortoise. A Lazarus Taxon

Une compilation de raretés, de singles etc. du groupe de John McEntire
Certes, ça ne vaut pas TNT. Mais ça donne une bonne idée de la carrière de ce groupe inclassable

tortoisedo0.jpg

"Femmes des années 80" ... Si je veux que ma femme, au caractère égal et flegmatique, se transforme en Black Mamba, il suffit de lui faire écouter ce morceau.

Ça t'intéressera peut-être : j'ai vu une pub pour l'intégrale Michel Sardou. Juste avant Noël, c'est astucieux.

"Femmes des années 80" ... Si je veux que ma femme, au caractère égal et flegmatique, se transforme en Black Mamba, il suffit de lui faire écouter ce morceau.

Ça t'intéressera peut-être : j'ai vu une pub pour l'intégrale Michel Sardou. Juste avant Noël, c'est astucieux.
Ouh punaise… moi ça me ferait peur quand même… :affraid:

:up::up:

J'en profite. Tortoise. A Lazarus Taxon

Une compilation de raretés, de singles etc. du groupe de John McEntire
Certes, ça ne vaut pas TNT. Mais ça donne une bonne idée de la carrière de ce groupe inclassable

Guitariste à l'époque de TNT et de Millions ... , 1968 de David Pajo (sorti l'année dernière) est très intéressant dans un style assez différent

arton2034-150x150.jpg

Elmer Food Beat : Daniela​

...Venetian Snares.

mydownfall-large.jpg

'Tain, ça envoie du pâté dans la bagnole.

Paraitrait que ce canadien serait une véritable "armoire à glace" surmontée d'"une gueule de bûcheron", de sorte qu'il ne viendrait pas à l'idée du journaliste de lui dire que "sa musique elle est nulle"*.

A l'heure on me rabâche que Justice, Surkin et consors sont l'avenir de l'electro, j'en reviens aux raisons qui m'ont jadis amené vers ce(s) genre(s). Une production écervelée à base de breakbeat, copieusement assaisonnée de classique, qui donne envie de courir dans un monde sombre et farfelu, et d'y faire des sauts périlleux.

Voilà qui rafraîchit les oreilles, sans pour autant en faire de même avec le genre. L'extrait que j'ai entendu s'inscrit en effet dans le sillage des maîtres en la matière, à savoir Aphex twin, Squarepusher, et, dans une moindre et plus lointaine mesure, Amon Tobin.

Bon, j'ai entendu qu'un seul morceau à la radio, qui ne serait pas vraiment représentatif de l'album. A suivre.

*Propos d'un vendeur de Rennes Musique exposés sur Canal B, radio curieuse.

Neue Deutsche Welle: Après le petit Eisbär de Grauzone, voici que revoilà que je retombe sur une merveille.

Pas grand-chose à décrire sur ce que je suis en train d'écouter en ce moment: je vous laisse le faire vous-même avec un petit souvenir pour les plus "vieux"/oups "anciens" (moi j'étais pas encore née...)

Falco - der Komissar -

[YOUTUBE]uGEEBUupVAw[/YOUTUBE]

Voilà, juste un petit moment que j'avais envie de partager. Si ça pas été le cas, m'en fout. C'est ma manière à moi de me souvenir des choses qui restent (encore) en travers de la gorge: en dire le moins possible. Je vous abreuverais d'un surplein de pensées non intéressantes parce que intimes. Hop hop au lit.

• J’aime
Réactions: kisbizz
Neue Deutsche Welle: Après le petit Eisbär de Grauzone, voici que revoilà que je retombe sur une merveille.

Pas grand-chose à décrire sur ce que je suis en train d'écouter en ce moment: je vous laisse le faire vous-même avec un petit souvenir pour les plus "vieux"/oups "anciens" (moi j'étais pas encore née...)

Falco - der Komissar -

[youtube]uGEEBUupVAw[/youtube]

Voilà, juste un petit moment que j'avais envie de partager. Si ça pas été le cas, m'en fout. C'est ma manière à moi de me souvenir des choses qui restent (encore) en travers de la gorge: en dire le moins possible. Je vous abreuverais d'un surplein de pensées non intéressantes parce que intimes. Hop hop au lit.

Ou la vache !!!!
Der komissar !!! :eek: :affraid: :rateau: :casse:
:D :D :D

Ce soir soirée jazz dans les écouteurs, plus précisément Hammond B3. Jimmy Smith live à Paris en 1965 à la Salle Pleyel. ’Tain ça swingue à mort :love:

Marrant il joue le thème du film Goldfinger :)

• J’aime
Réactions: Chang
Spiderman of the Rings de Dan Deacon

Spidermanoftherings.jpg

Un pur produit de la scène "Future Shock" de Baltimore créée autour de Dan Deacon et Wham City

Après un peu de System 7 "Live transmission", un régal technoïde, planant et pétaradant à la fois, on change de registre pour le "Concerto pour Orchestre", quelques "Esquisses Hongroises" (magiques) et la toujours sublime "Musique pour corde, percussions et célesta" de Béla Bartók, ici sous la baguette de Fritz Reiner.

Ce que j'aime dans Bartók c'est, notamment, cette pulsation qui parcourt ses oeuvres, une musique vraiment dynamique, parfois mélodieuse, le plus souvent captivante. Sa réinterprétation des thèmes "folkloriques" est magistrale.

Après un peu de System 7 "Live transmission", un régal technoïde, planant et pétaradant à la fois, on change de registre pour le "Concerto pour Orchestre", quelques "Esquisses Hongroises" (magiques) et la toujours sublime "Musique pour corde, percussions et célesta" de Béla Bartók, ici sous la baguette de Fritz Reiner.

Ce que j'aime dans Bartók c'est, notamment, cette pulsation qui parcourt ses oeuvres, une musique vraiment dynamique, parfois mélodieuse, le plus souvent captivante. Sa réinterprétation des thèmes "folkloriques" est magistrale.
Bartók oh là là le choc quand j’ai écouté ça la première fois :eek:
Du grand, du très grand grand !

A chaque fois j’ai l’impression que même le temps s’arrête pour écouter tellement c’est beau :love: