Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Un post d'ice and fire , un post d'alèm, un post d'ice and fire, un post d'alèm
bon au bout d'un moment...

Oui, il faut les coud'bouler rouge tous les deux :D :love:

Joe Dassin - La bande à Bonnot

À la Société Générale
Une auto démarra et dans la terreur
La bande à Bonnot mit les voiles
Emportant la sacoche du garçon payeur
Dans la De Dion-Bouton qui cachait les voleurs
Octave comptait les gros billets et les valeurs
Avec Raymond-la-Science les bandits en auto
C'était la bande à Bonnot

Les banques criaient "Misérables!"
Quand s'éloignait le bruit du puissant moteur
Comment rattrapper les coupables
Qui fuyaient à toute allure à trente-cinq à l'heure?
Sur les routes de France, hirondelles et gendarmes
Etaient à leurs trousses, étaient nuit et jour en alarme
En casquette à visière, les bandits en auto

Mais Bonnot rêvait des palaces
Et du ciel d'azur de Monte-Carlo
En fait il voulait vite se ranger des voitures

Mais un beau matin la police
Encercla la maison de Jules Bonnot
À Choisy, avec ses complices
Qui prenaient dans sa chambre un peu de repos
Tout Paris arriva à pied, en tram et en train
Avec des fusils, des pistolets et des gourdins
Hurlant des balcons, les bandits en auto

Et menottes aux mains
Tragique destin
Alors pour la dernière course
On mit dans le fourgon la bande à Bonnot

C'est d'actualité :p

La Monte Young, c'est qui ? si Wikipedia
, ptêt qu'une photo…

bild.jpg

:zen:

Effectivement, La Monte Young et son fameux trio : une seule note tenue pendant 20 minutes. Et du sens, avec ça : une musique qui ne se termine
jamais. La note du monde, d'un accompagnement du monde

Un grand, si on se donne la peine de l'écouter

Sans culture musicale, ni oreille musicaie, je suis hermétique à certains styles musicaux parce que je les connais très mal et notamment le jazz.

Je dois avoir 3 albums de Jazz dont un Christian Vander Trio acheté par curiosité et à cause de ce qu'il fait avec Magma et qui m'a toujours intéressé.

Les 2 autres albums sont 2 albums de Keith Jarret dont :

31GGAxjumDL._AA240_.jpg

Si j'apprécie cet album c'est déjà parce que j'aime bien le piano :) et surtout parce que c'est sur ses notes que Nani Moretti (une étonnante passion pour ce gars) se rend sur le lieu où Pasolini a été assassiné (dans Journal Intime)

Il y a peut être mieux de Jarrett et mieux en Jazz mais c'est un album agréable à écouter pour un nul en jazz .

ceci dit, même si Jarrett est surement un ******* fini au niveau organisation de concerts (martha argerich serait une oie blanche à ses côtés, c'est dire), c'est un merveilleux musicien, si tu as l'occasion, écoute ses trio ou même ses reprises du classique. Et il a de loin mon avantage dans la polémique Noir-Blanc qu'il a eu avec Wynton Marsalis (je préfère d'ailleurs le jeu de son frère qui ne revendique pas de tradition noire, même si le public noir américain est surement le meilleur public de jazz…)

et ta passion n'est pas étonnante, moi, c'est depuis palombella rossa… ;)

61rU41TzBmL._SS500_.jpg

Je ne m'en lasse pas. 14ans après leur dernier album studio, Crowded House a sorti cet album enregistré l'été dernier. ce qui aurait du être un album solo du chanteur (son 3ème) est finalement devenu un album du goupe, presque en hommage au suicide du batteur en 2005.
Plusieurs sessions d'enregistrement donc, qui viennent se superposer aux sessions solo de Neil Finn.
Un bel album quand on apprécie le groupe

• J’aime
Réactions: Finn_Atlas
ceci dit, même si Jarrett est surement un ******* fini au niveau organisation de concerts (martha argerich serait une oie blanche à ses côtés, c'est dire), c'est un merveilleux musicien, si tu as l'occasion, écoute ses trio ou même ses reprises du classique. Et il a de loin mon avantage dans la polémique Noir-Blanc qu'il a eu avec Wynton Marsalis (je préfère d'ailleurs le jeu de son frère qui ne revendique pas de tradition noire, même si le public noir américain est surement le meilleur public de jazz…)

et ta passion n'est pas étonnante, moi, c'est depuis palombella rossa… ;)

excellent film - de même que la musique de Nicola Piovani :)

hier soir, ré-écoute de:
292.jpg

astronoma de john zorn.

3 longues plages sonores noisy trash (forme bass_batterie_voix) avec un mike patton en pleine forme (dans la lignée des voix zorniennes de yamatsuka eye dans naked city à arto lindsay dans locus solus. et proche d'un phil minton dans say no more de bob ostertag)

nakedcity.jpg

naked city

locussolus.jpg

locus solus

RER-RECDEC-59-2.jpg

bob ostertag

et pour calmer cette agitation bruitiste:
un petit godard_spillane
41xfaPUQ00L._AA240_.jpg

avec un condrieu de chez guigal.

une pure merveille...
le condrieu

(godard_spillane avec la voix de kazu et la fameuse phrase de pierrot le fou)

au sujet de mike patton:
un excellent opus: pranzo oltranzista.

8_1869.jpg

un hommage à marinetti. genre petites pièces futuristes autour de ma cuisine (noise music).

51A54EPF14L._SS500_.jpg

Du son qui sent bon les 80's, avec l'incontournable Johnny and Mary qui servit longtemps de bed aux pubs Renault.

Que du bonheur... :love:

• J’aime
Réactions: HmJ
51A54EPF14L._SS500_.jpg

Du son qui sent bon les 80's, avec l'incontournable Johnny and Mary qui servit longtemps de bed aux pubs Renault.

Que du bonheur... :love:

Cet album m'a plu encore plus, ne serait-ce qu'a cause de la pochette :

51ASV3447QL._AA240_.jpg

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
En ce moment, je viens de retrouver toutes mes compils de quand j'avais entre 4 et 10 ans, je réécoute ça fait légèrement bizarre :mouais:
Je mettrais pas de CD, parce que c'était quelque chansons que je voyais dans "zone metal" sur mcm
Donc :

Paradise Lost - Mouth
[YOUTUBE]ci0hH7aB-fw[/YOUTUBE]

HIM - Pretending
[YOUTUBE]wu53B-0Xnos[/YOUTUBE]

J'avais aucune idée de quels groupes c'était, ça me fait bizarre de voir que des groupes que je vient de découvrir, je connaissait déjà alors que j'avais 6/7 ans...
Je crois qu'on peut raisonnablement mettre une part de mes problèmes mentaux sur le dos de mon père pour m'avoir laissé écouter ce genre de musique dès mon plus jeune âge (paske Metallica, Ramones et Type O Negative j'écoutais déjà ça en pogotant dans la voiture à 2ans à ce qu'il parait :eek: )

Donc sinon aussi, dans le retour aux sources :
The Cure - Cut Here
Ramones - I Remember You, I Wanna Be Sedated, Swallow My Pride, Blitzkrieg Bop...
My Vitriol - Cemented Shoes, Losing Touch
Godsmack - I Stand Alone, Awake
The Cranberries - Zombie
The Cardigans - My Favourite Game
Oasis - Wonderwall
New Order - Crystal
Metallica - Enter Sandman, Whiskey In the Jar, Nothing Else Matters, Fade To Black
Nirvana - Come As You Are, About A Girl, Smells Like Teens Spirits
Iggy Pop - Louie Louie, Lust For Life
Rolling Stones - Love Is Strong
Liquido - Narcotic
The Verve - Bitter Sweet Symphony
Smashing Pumpkins - Pug, Ava Adore, Bullet With Butterfly wings, Zero, 1979, Apple & Oranges...
Soundgarden - Black Hole Sun
The Breeders - Cannonball
Edwin Collins - A Girl Like You
EMF - Unbelievable
Gun - Word Up
Anthrax - Fueled
Bush - Swallowed
Crematory - The Fallen
Spin Doctors - Two Prices

:coucou:

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
hier soir, ré-écoute de:
292.jpg

astronoma de john zorn.

3 longues plages sonores noisy trash (forme bass_batterie_voix) avec un mike patton en pleine forme (dans la lignée des voix zorniennes de yamatsuka eye dans naked city à arto lindsay dans locus solus. et proche d'un phil minton dans say no more de bob ostertag)

nakedcity.jpg

naked city

locussolus.jpg

locus solus

RER-RECDEC-59-2.jpg

bob ostertag

et pour calmer cette agitation bruitiste:
un petit godard_spillane
41xfaPUQ00L._AA240_.jpg

avec un condrieu de chez guigal.

une pure merveille...
le condrieu

(godard_spillane avec la voix de kazu et la fameuse phrase de pierrot le fou)

au sujet de mike patton:
un excellent opus: pranzo oltranzista.

8_1869.jpg

un hommage à marinetti. genre petites pièces futuristes autour de ma cuisine (noise music).

tu sais que je t'aime toi ? :love:

Y'a parfois des titres qu'on traine de playlist en playlist pendant des années et qu'on ne se lassent pas d'écouter, chez moi c'est ( y'a pas d'ordre de préférence ) :

Edwyn Collins - A girl like you
51-3QsVu-SL._AA280_.jpg

Quelques titres de Madonna, que je n'aimais pourtant pas du tout y'a pas dix ans.
Mother & Father - Hollywood etc...

Talking Cure - Chanson pour elle -> un peu simple, la voix pas top, les textes...mais le mélange me plait bien.

La grande sophie - Ringo Starr -> j'aime bien le style, les basses rendent bien.

Travis - Sing
41VV213XBTL._AA240_.jpg

KT Tunstall - Suddenly i see
61FBFAZ5CFL._AA240_.jpg

Kid Koala - Emperors main course
ça ressemble à un essai, une expérimentation...dans un style assez particulier.

Mansfield. TYA - Mon amoureuse
413urxLY%2BYL._AA240_.jpg

J'en ai écouté beaucoup d'autres de l'album June mais celle-ci ressort indéniablement.
La voix etc. plus d'infos sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Mansfield_Tya

The Herbaliser - Good girl gone bad
51LAFnBZS8L._AA280_.jpg

Rap US féminin, paroles simple mais qui accrochent.

Neutral Milk Hotel - King of carrot flowers, in the aeroplane over the sea
Encore une fois, une voix pas meilleure que la mienne (pourrie), 3-4 instruments et voilà ils pondent un genre, et ça se laisse écouter en plus.

Devo - Gut Feelings

The Pixies - au choix : Caribou, Into the white, Allison, Debaser, Hang wire, Manta Ray, Hey
2144457053.PNG

Je vous conseil le DVD du concert à Boston - Live at the paradise (2004) et celui qui s'appel tout simplement 'Pixies' avec pas mal de documentaires dont un sur la tournée en Europe de 89. Musicalement c'est un style 75%rock-25%punk à part entière, précurseur sur le grunge. L'histoire du groupe est interressante également...Franck black éclate puis le reforme le groupe 11 ans plus tard. Je ne vous raconte pas tout, vous en saurez plus ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Pixies

Je vais m'arréter là ce soir, si d'autres personnes ont les mêmes gouts et veulent bien me faire partager leurs titres j'en serai ravi.

• J’aime
Réactions: WebOliver
Je crois qu'on peut raisonnablement mettre une part de mes problèmes mentaux sur le dos de mon père pour m'avoir laissé écouter ce genre de musique dès mon plus jeune âge (paske Metallica, Ramones et Type O Negative j'écoutais déjà ça en pogotant dans la voiture à 2ans à ce qu'il parait :eek: )

C'est pas "il parait" : le pôvre petit secouait la tête en rythme sur les Ramones et Nirvana dans la voiture :love:

Par contre, tes problèmes mentaux comme tu dis auraient été pires si j'avais mis Lorie ou les SpiceGirls :siffle: :D

C'est pas "il parait" : le pôvre petit secouait la tête en rythme sur les Ramones et Nirvana dans la voiture :love:

Par contre, tes problèmes mentaux comme tu dis auraient été pires si j'avais mis Lorie ou les SpiceGirls :siffle: :D

NON!

Ils n'auraient pas été pires, ils auraient été différents...

;)

:D

• J’aime
Réactions: Mobyduck

Tiens du coup, je réécoute l'album préféré de ma fille quand elle avait 6 ans:

41HKP6W30TL._SS500_.jpg