Hello Lumai,
Je viens à peine d'entendre à la radio d'Accra que le virus - le plus pathogène, semble-t-il, celui qui tue l'humain - est arrivé au Nord du Nigeria. Actuellement, c'est le premier à avoir été reporté en Afrique.
Sinon, en effet, aucun cas ici, Lumai.
Mais ma fille n'ira pas jouer avec les poules et ces dernières ne circuleront pas sur mon terrain. C'est peut-être une peur inutile? C'est possible. Et puis... en fait, dès qu'on met le pied dehors, pour se promenr, pour sortir - soit très souvent!!!! - on rencontre tout le poulailler du coin... Alors, je trouve que ça sert à rien de se protéger.
Petites anecdote : un médecin généraliste Française! qui se déplace est venue voir les petites blessures sur la peau de mon enfant, à la maison. En voyant les poules circuler librement, elle nous a recommandé de les faire disparaître - et pas de bouche à bec par ici

-. Et elle nest pas une nioub de lAfrique, elle a presque 20 ans dexpérience ici.
---
En fait, Lumai, ce qui me fait réellement peur, c'est justement, ce recensement. Je ne crois à aucun chiffre d'ici, surtout quand c'est une question aussi importante que celle-là. Y'a tellement de gens qui vivent uniquement de l'élevage des poules. En fait, tout le monde a trois ou quatre poules dehz lui. S'il y a une importante mortalité de poulets, ça va prendre du temps avant que ce ne soit véhiculé au niveau de l'information publque.
J'espère me tromper.