La grippe aviaire...

Statut
Ce sujet est fermé.
-lepurfilsdelasagesse- a dit:
La grippe aviaire a touché la France
des banlieues il y a quelques semaines.
Cependant ce sont des voitures et des écoles qui ont brûlé et non des poulets...
Aucun escadron n'a été abattu.
:siffle:
:zen:
303F72-1.jpg

la(n)guille a dit:
moi je trouve qu'il a l'air d'aller plutôt bien ce poulet, c'est les humains qui le regardent qui sont touchés... :D :D

Oui ! On voit bien qu'il a l'oeil vif ! :D

Elle f'rait bien de s^pointer tantôt, mon armoire est pleine de pâte tandoori en attente :o

BioMérieux lance le premier test de dépistage de la grippe aviaire

LExpansion.com 02/02/2006

BioMérieux n'attend plus que le feu vert des autorités sanitaires. Le groupe lyonnais de diagnostic in vitro a en effet annoncé jeudi le lancement d'un test de dépistage de la grippe aviaire chez l'homme. Le test, qui détectera en principe les souches «*H5*» et «*N1*» du virus, livrera son verdict en une heure trente. Rappelons qu'au dernier pointage de l'OMS, 160 personnes dans le monde ont été contaminées en trois ans, avec à la clé 85 décès.

j'ai l'impression que cette guignolade médiatique t'inquiètes beaucoup, aurais-tu des infos qui nous sont cachées???

parce que sinon, 160 personnes infectées en trois ans sur 6 000 000 000, cela devrait nous laisser un peu d'espoir...

Pour information des tests de diagnostic spécifiques du H5N1 non commerciaux existent et sont déjà à disposition des hôpitaux habilités à recevoir des cas de suspiscion de grippe aviaire. Il peut être bon au passage de rappeler qu'aucun cas de grippe aviaire n'a été détecté parmis les volailles en France et à fortiori aucun cas chez l'homme...
Comme il a été dit plus haut, la grippe aviaire n'a fait que 160 victimes dans le monde depuis les quelques années qu'elle circule. La grippe que l'on retrouve tous les ans lors de l'épidémie annuelle fait, elle, plusieurs milliers de morts tous les ans et juste pour la France...

lumai a dit:
Pour information des tests de diagnostic spécifiques du H5N1 non commerciaux existent et sont déjà à disposition des hôpitaux habilités à recevoir des cas de suspiscion de grippe aviaire. Il peut être bon au passage de rappeler qu'aucun cas de grippe aviaire n'a été détecté parmis les volailles en France et à fortiori aucun cas chez l'homme...
Comme il a été dit plus haut, la grippe aviaire n'a fait que 160 victimes dans le monde depuis les quelques années qu'elle circule. La grippe que l'on retrouve tous les ans lors de l'épidémie annuelle fait, elle, plusieurs milliers de morts tous les ans et juste pour la France...

Oui, mais elle, c'est notre grippe à nous, c'est pas pareil ! :rateau:

second degré, hein ! :D :D :D

• J’aime
Réactions: lumai
[mode précision]
Hum... si je me souviens bien (je l'ai pas connue non plus, hein ! :D), la grippe espagnole était une H5N1. :p
[/mode précision]

Edit : Ha ok ! :D

• J’aime
Réactions: la(n)guille
Statut
Ce sujet est fermé.