Le caractère de ces dames...

Statut
Ce sujet est fermé.
Ben si j'invite je fais bouffe* et vaisselle, mais le lendemain faut pas déconner ! :D

*c'est tellement sexuel la bouffe :siffle:

supermoquette a dit:
Si je fais la bouffe, l'autre fait la vaisselle, et vice-versa, sauf avec des invités bien sûr.

Le truc c'est de faire la vaisselle au fur et à mesure que l'on cuisine, comme ça quand tout est prêt, tout est propre ;)

Nous, quand on a des invités, on fait l'apéro à la maison, et quand tout le monde est bourré on va au resto... comme ça on a que des verres à laver (quand y a plus de gobelet bien sur):D

C'est tout de même assez surprenant
de constater à la fin d'un bon repas que les femmes finissent toujours à la cuisine à s'entraider à faire la vaisselle et que les messieurs eux s'entraident à finir les bouteilles...

Bizarrement quand il s'agit de débarasser et que quelqu'un prononce "attend je vais t'aider", c'est rarement un homme qui se lève...

J'ai jamais compris pourquoi après un repas avec des invités il fallait illico faire la vaisselle et ainsi casser un peu l'ambiance : on n'est pas aux pièces, surtout si c'est plaisant. Je débarrasse et rince vite (histoire de pouvoir la faire express ensuite), en deux minutes chrono je suis à nouveau à table pour que la discussion continue. La vaisselle sera quand ils seront parti ou le lendemain, si je sors avec eux. Enfin chacun fait comme il veut, mais bon... j'avoue un poil être surpris du désagrément qu'on la fasse de suite ce qui nous coupe des autres ou alors de laisser un inviter aider autrement que pour passer le sel. :siffle:

C'est marrant comme différentes habitudes mènent à différentes conclusion non ?

supermoquette a dit:
J'ai jamais compris pourquoi après un repas avec des invités il fallait illico faire la vaisselle et ainsi casser un peu l'ambiance : on n'est pas aux pièces, surtout si c'est plaisant. Je débarrasse et rince vite (histoire de pouvoir la faire express ensuite), en deux minutes chrono je suis à nouveau à table pour que la discussion continue. La vaisselle sera quand ils seront parti ou le lendemain, si je sors avec eux. Enfin chacun fait comme il veut, mais bon... j'avoue un poil être surpris du désagrément qu'on la fasse de suite ce qui nous coupe des autres ou alors de laisser un inviter aider autrement que pour passer le sel. :siffle:

C'est marrant comme différentes habitudes mènent à différentes conclusion non ?

Entièrement d'accord ! et d'ailleurs même sans invité... ;)

D'accord aussi ! :)
De toute manière on se partage tout : cuisine, vaisselle... à deux, sans se poser des questions. Le fait de faire la vaisselle ensemble (tout en finissant le vin, tard le soir ) a même quelque chose de romantique... :love:

A noter que mon homme de belge est au moins aussi "miso" et "macho" qu'Amok et sonny réunis :siffle: :D :D :love:

Macounette a dit:
"Le fait de faire la vaisselle ensemble (tout en finissant le vin, tard le soir ) a même quelque chose de romantique... :love:

A noter que mon homme de belge est au moins aussi "miso" et "macho" qu'Amok et sonny réunis :siffle: :D :D :love:"

Tu oublies de préciser qu'apparement il est "alcoolique" comme supermoquette et jahrom réunis :D

faire la vaisselle à deux... ça à toujours fini, nan j'ai rien dis :siffle:

• J’aime
Réactions: daffyb
jahrom a dit:
Tu oublies de préciser qu'apparement il est "alcoolique" comme supermoquette et jahrom réunis :D
non, il n'est pas alcoolique, il est belge, nuance :D :p

Femmes.... Avec le concombre masqué, effarés par tant de sauvagerie et de grossièreté machistes envers la gent féminine nous avons, premièrement vomi, deuxièmement beaucoup pleuré....
Las de la prose revancharde, nous décidâmes de rédiger, à 4 mains, un fabliau que nous vous dédions tendrement ; à mille lieux de tout machisme qui fleurerait le slip trop porté ; et dans un total respect de votre sensibilité si particulière...
Non ; la chevalerie n'est pas morte, Mesdames...

FEMMES ;

Vous avez fait de nous ce que nous sommes ; contre vents et marées
Emportant dans votre doux ressac nos déferlantes de testostérone délétères
Nous laissant sur le rivage, tels des insectes apeurés
Les pattes cassées, les ailes arrachées, le nez dans la poussière

Dans des loups de paille, vous avez su dénicher de frêles agneaux
Des chacals aux aguets, vous avez su faire naître de tendres chiots
Dont les crocs de lait à peine naissants...
Se révélèrent bien incapables d'outrager votre blanche peau

A vos pieds nous nous sommes dévotement couchés
Dans l'attente d'une caresse, d'un geste, d'un baiser
D'un revers de la main nous fûmes renvoyés
Pour un arrière-train, un matin, a peine humé

Qu'elle est cruelle, la main de la maîtresse, pour de pauvres chiots non éduqués
Même si nous savons qu'il vous reste tant de choses à nous enseigner
Ne pas lever la patte, ne pas vous coller, savoir où et comment lécher
Que de fois ne nous sommes-nous retrouvés la truffe dans notre urine, sur le sol étalée

Et les nuits de pleine lune, lorsque au plus profond de nous
La bête, Satan l'habite, se réveille le loup
Intimidés par la possible humeur chafouine qui nous mettrait à genoux
Nous nous ravisons, penauds, loin de nous le courroux...

Le matin venu, quand Phébus darde ses rayons
De l'âpre quotidien, reprend l'éducation
Vous nous laissez seul, en garde de la maison
Qui ne répond qu'aux lois de votre éclatante raison

Après quelques années, et bien des soumissions
Nous voilà bien changés ; enfin l'âge de raison
Modelés et polis, conformes à votre imagination
La bête s'en est allée ; et avec elle les frissons

MORALITÉS :

- On n'enfile pas les mouches avec du vinaigre
- Tant va la cruche allô, qu'a la fin elle décroche
- La caravane passe ; les chiens lèvent la patte
- Qui veut changer son loup, obtiendra un gnou

Le Concombre Masqué / PATOCHMAN

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Patoch de la table ronde a dit:
...à mille lieux de tout machisme qui fleurerait le slip trop porté...

Ben si c'est pas de la poésie ça... :D :love: :zen: ;)

jahrom a dit:
P'tain je suis mal, j'ai des origines belges et je bois...:mouais:
Non, non... avec des origines belges, si tu ne buvais pas, , tu serais mal :D :D :D
Un belge qui boit, c'est un pléonasme :p :p :p

Statut
Ce sujet est fermé.