Le caractère de ces dames...

Statut
Ce sujet est fermé.
robertav a dit:
un divorce laisse toujour des traces , plus ou moins profondes, plus ou moins gerables

mais le top de top ce sont les amis , la famille et les avocats : au lieu d'aider le couple a passer cette etape dans les meilleur conditions , il font tout pour que ce couple devienne "ennemis a vie"

Le divorce doit être (est) une épreuve difficile. Comme tu le dis très justement, ça laisse des traces ou plutôt des cicatrices qui s'estomperont peu à peu avec le temps... :(

Il faut affronter le regard de ses proches, surmonter les critiques, les réflexions blessantes : "Je t'avais bien dit, ça ne pouvait pas marcher..." Avec les amis, ce n'est pas simple non plus ! :(

Rien n'est plus triste qu'un couple qui se brise... Et quand il y a des enfants, c'est encore plus dur ! Même si les parents séparés s'entendent, c'est toujours très problématique en particulier les jours de fête comme Noël, les anniversaires...

Et pourtant le monde tourne ainsi... D'après les sondages, je crois que 2 couples sur 3 divorcent. Pourquoi ?

• Se marie-t-on trop vite sans vraiment connaître l'autre ?
  • La routine qui s'installe (plus ou moins inexorablement) tue-t-elle le couple ?
  • Les deux partenaires n'évoluent pas (intérieurement) à la même vitesse, ce qui fait qu'au bout d'un certain nombre d'années, l'harmonie se brise, il n'y a plus de terrain d'entente, d'objectifs communs ?
:king:

Aragorn a dit:
  • Les deux partenaires n'évoluent pas (intérieurement) à la même vitesse, ce qui fait qu'au bout d'un certain nombre d'années, l'harmonie se brise, il n'y a plus de terrain d'entente, d'objectifs communs ?
A mon avis, c'est surtout ça... en tout cas, dans mon cas (divorce après 15 ans de vie commune), c'était le cas. On a mis du temps à le réaliser - moi à prendre la décision de le quitter, lui de l'accepter. Je ne sais d'ailleurs toujours pas s'il l'a vraiment acceptée...
En tout cas, nous avons tout fait pour sauvegarder notre amitié, qui existait bien avant que nous ne devenions un couple. Et ce, malgré les "influences négatives" de nos entourages respectifs. ;)

Pour moi, l'amitié après un divorce, c'est tout à fait possible - à condition que les deux soient assez adultes et matures pour gérer la situation sans se laisser influencer. Je dis bien les deux - car que l'un le soit ne suffit pas...

Macounette a dit:
A mon avis, c'est surtout ça... en tout cas, dans mon cas (divorce après 15 ans de vie commune), c'était le cas. On a mis du temps à le réaliser - moi à prendre la décision de le quitter, lui de l'accepter. Je ne sais d'ailleurs toujours pas s'il l'a vraiment acceptée...
En tout cas, nous avons tout fait pour sauvegarder notre amitié, qui existait bien avant que nous ne devenions un couple. Et ce, malgré les "influences négatives" de nos entourages respectifs. ;)

Pour moi, l'amitié après un divorce, c'est tout à fait possible - à condition que les deux soient assez adultes et matures pour gérer la situation sans se laisser influencer. Je dis bien les deux - car que l'un le soit ne suffit pas...

J'ai une question un peu indiscrète, donc tu réponds si tu veux ;)
Vous étiez amis avant de vous mettre en couple, vous vivez 15 ans ensemble, vous divorcez :(, et vous continuez à être amis.

C'est chouette :), mais pourquoi avez-vous décidé de franchir le pas plutôt que de rester amis ?

Une autre cause de rupture des couples, à mon avis, c'est le manque d'écoute. Après plusieurs années, chacun vit un peu "sa propre vie", oubliant un peu l'autre, étant persuadé de détenir la vérité.

Aragorn a dit:
Une autre cause de rupture des couples, à mon avis, c'est le manque d'écoute. Après plusieurs années, chacun vit un peu "sa propre vie", oubliant un peu l'autre, étant persuadé de détenir la vérité.

Est-ce bien une question de "vérité" et non le simple fait justement de ne plus accepter l'autre avec "sa propre vie" ?

Robertav parlait de ne pas garder le contact, l'amitie... tout depend bien sure des situations.

Avec un de mes ex, Arno, j'ai ete obligee de couper entierement les ponts parce que son contact ne m'etait pas tres benefique, je vivais deja tres mal la rupture a la base et il revenait sans cesse "me torturer" l'esprit. Ce qui a eu comme effet pervers d'encore plus m'enfoncer dans mon trou et de me pousser progressivement vers la depression.

La coupure de tout contact avec lui a du s'averer necessaire pour pouvoir esperer remonter la pente. Ce que je fis et les choses devinrent beaucoup plus faciles pour moi.

Le probleme de cette relation bien particuliere est que mon partenaire avait rendu la situation telle que je croyais que la rupture etait entierement ma faute et que longtemps apres, seulement, je me suis rendue compte que c'est lui qui avait un serieux probleme au niveau des relations... :(

Fatalement, je savais que ça allait en arriver là ....

Mes parents ont divorcés vers mes 15 ans, quand je leur fais comprendre que je pouvais plus
les supporter tous les deux en même temps. Leurs histoires amoureuses extraconjuguales ne m'intéressaient pas ainsi que les engueulades qui s'en suivaient !

Quand ils ont divorcés ça a été à la fois un soulagement et une culpabilité énorme : ils ne s'engueulaient plus, c'est sûr, mais papa a dut déguerpir ailleurs où il a put voir à volonté sa copine (l'ex mailleure amie de ma mère) ....

comme dit Robertav, les noëls furent des angoisses dès la rentrée car chaque côté de la famille me demandait où je voulais réveillonner (et pas moyen departager : un le soir l'autre la journée, non pas possible) tant est si bien que j'ai tenté le double noël avec vommissage à l'arrivée ...

pourtant c'était un divorce à l'amiable, et mes parents ne se sont plus jamais disputé le jour où ils ont décidés ce divorce, mais c'est là où le reste de la famille vient foutre la merde, et ça permet de faire le tri : les cons, les pas cons

Des années joyeuses où mes parents ont appris petit à petit à ne plus avoir de jugement de leur ex-compagnon (compagne) en face de leur progéniture.

Et c'est là le point essentiel, avis d'une enfant de parents divorcés : ne prenez pas votre enfant pour votre psychologue ... même s'il fait tout pour l'être (ça le rassure il a l'impression de maîtriser quelque chose), putain laissez le en dehors de tout ça !!! Pas de reproches s'il choisit d'aller vivre chez l'un ou chez l'autre, pas de surenchérissement s'il donne un avis sur l'un ou l'autre ...

Moi j'ai toujours rien compris dans les relations hommes femmes, j'essaie de ne pas faire pareil
Alors je bannis le mariage, et mon amoureux est aussi mon meilleur ami :)

odré a dit:
Fatalement, je savais que ça allait en arriver là ....

Mes parents ont divorcés vers mes 15 ans, quand je leur fais comprendre que je pouvais plus
les supporter tous les deux en même temps. Leurs histoires amoureuses extraconjuguales ne m'intéressaient pas ainsi que les engueulades qui s'en suivaient !

Quand ils ont divorcés ça a été à la fois un soulagement et une culpabilité énorme : ils ne s'engueulaient plus, c'est sûr, mais papa a dut déguerpir ailleurs où il a put voir à volonté sa copine (l'ex mailleure amie de ma mère) ....

comme dit Robertav, les noëls furent des angoisses dès la rentrée car chaque côté de la famille me demandait où je voulais réveillonner (et pas moyen departager : un le soir l'autre la journée, non pas possible) tant est si bien que j'ai tenté le double noël avec vommissage à l'arrivée ...

pourtant c'était un divorce à l'amiable, et mes parents ne se sont plus jamais disputé le jour où ils ont décidés ce divorce, mais c'est là où le reste de la famille vient foutre la merde, et ça permet de faire le tri : les cons, les pas cons

Des années joyeuses où mes parents ont appris petit à petit à ne plus avoir de jugement de leur ex-compagnon (compagne) en face de leur progéniture.

Et c'est là le point essentiel, avis d'une enfant de parents divorcés : ne prenez pas votre enfant pour votre psychologue ... même s'il fait tout pour l'être (ça le rassure il a l'impression de maîtriser quelque chose), putain laissez le en dehors de tout ça !!! Pas de reproches s'il choisit d'aller vivre chez l'un ou chez l'autre, pas de surenchérissement s'il donne un avis sur l'un ou l'autre ...

Moi j'ai toujours rien compris dans les relations hommes femmes, j'essaie de ne pas faire pareil
Alors je bannis le mariage, et mon amoureux est aussi mon meilleur ami :)

Et ben on est pas dans la merde...

odré a dit:
qui on ?, ton couple ?, le thread ?, qui ? qui ?

tu me fais flipper ... :(

Occupe toi donc de tes fesses, mon couple, c'est mon affaire.

Je disais simplement qu'avec des gens qui tiennent des propos pareils faut pas s'étonner de voir des générations de lézardés du plaftard.

odré a dit:
Oulà, reste calme ...
Tes fesses je m'en contrefout

second degré de merde ...

Je suis calme, tant qu'on m'emmerde pas.

sonnyboy a dit:
Je disais simplement qu'avec des gens qui tiennent des propos pareils faut pas s'étonner de voir des générations de lézardés du plaftard.

qu'est ce que le plaftard ?
une sorte de tartare ...

Qu'ont ils mes propos? c'est juste mon expérience et mon avis
S'ont ils plus "pareils" que ceux des autres, où c'est moi qui prends pour tout le monde

odré a dit:
qu'est ce que le plaftard ?
une sorte de tartare ...

Qu'ont ils mes propos? c'est juste mon expérience et mon avis
S'ont ils plus "pareils" que ceux des autres, où c'est moi qui prends pour tout le monde

Meuh non tu prends pas.

J'ai mis le pluriel, ça veut bien dire que je suis bien conscient du fait que plein de gens pensent comme ça.

Tant qu'on pensera que le divorce c'est l'arme absolue, on se trompera.

Le problème n'est pas le mariage, le problème est que les gens ont perdu l'habitude de faire face.

C'est tout.

Le résultat on le voit tous les jours en France.

PS :

Plaftard => plafond en argot
lézardé du plaftard => idiot

Service !

DocEvil a dit:
SOS Détresse-Amitié, bonjour ! :love:

Alors voilà...

bla bla bla..gna gna gna... bla bla bla... gna gna gna divorce....bla bla bla...pas meler les enfants...gna gna gna...

Vous pouvez quelque chose pour moi et tous ceux de ma condition ?

sonnyboy a dit:
Tant qu'on pensera que le divorce c'est l'arme absolue, on se trompera.
Le problème n'est pas le mariage, le problème est que les gens ont perdu l'habitude de faire face.

divorce ou soupe à la grimace et bastonnade jusqu'à la fin de nos jours mon amour ?

des fois le choix est tout de même facile et c'est le divorce qui permet de faire face
avant les couples ne divorçaient pas, ça ne se faisaient pas et c'est pas pour autant qu'ils faisaiant face

pour la paix des enfants, merci :zen:

sonnyboy a dit:
Alors voilà...

bla bla bla..gna gna gna... bla bla bla... gna gna gna divorce....bla bla bla...pas meler les enfants...gna gna gna...

Vous pouvez quelque chose pour moi et tous ceux de ma condition ?

Ben non mais j'aiment mes parents, si ça peut t'aider ...

gnagnagna toi même !

odré a dit:
divorce ou soupe à la grimace et bastonnade jusqu'à la fin de nos jours mon amour ?

des fois le choix est tout de même facile et c'est le divorce qui permet de faire face
avant les couples ne divorçaient pas, ça ne se faisaient pas et c'est pas pour autant qu'ils faisaiant face

pour la paix des enfants, merci :zen:

La soupe à la grimace ne fait qu'un temps sauf chez les gens trés évolués (à priori, pas la majorité...).

La bastonnade, même pas j'en parle, ça ne concerne que les animaux, chez l'humain c'est passible de prison.

sonnyboy a dit:
La soupe à la grimace ne fait qu'un temps sauf chez les gens trés évolués (à priori, pas la majorité...).

La bastonnade, même pas j'en parle, ça ne concerne que les animaux, chez l'humain c'est passible de prison.

putain je viens d'apprendre que mes parents sont super évolués !!!!
putain quand je vais leur dire ça wouhaou :D :D :D

je me souviens de ces soirées avec papa et maman devant la télé
pas un bruit rien : on était en pleine évolution youpi :D :D :D

quand à la bastonnade, elle est passible de prison si l'un frappe l'autre
mais qu'est ce qu'on fait quand les deux s'y adonnent et semble presque aimé ça ?

Statut
Ce sujet est fermé.