robertav a dit:un divorce laisse toujour des traces , plus ou moins profondes, plus ou moins gerables
mais le top de top ce sont les amis , la famille et les avocats : au lieu d'aider le couple a passer cette etape dans les meilleur conditions , il font tout pour que ce couple devienne "ennemis a vie"
Le divorce doit être (est) une épreuve difficile. Comme tu le dis très justement, ça laisse des traces ou plutôt des cicatrices qui s'estomperont peu à peu avec le temps...
Il faut affronter le regard de ses proches, surmonter les critiques, les réflexions blessantes : "Je t'avais bien dit, ça ne pouvait pas marcher..." Avec les amis, ce n'est pas simple non plus !
Rien n'est plus triste qu'un couple qui se brise... Et quand il y a des enfants, c'est encore plus dur ! Même si les parents séparés s'entendent, c'est toujours très problématique en particulier les jours de fête comme Noël, les anniversaires...
Et pourtant le monde tourne ainsi... D'après les sondages, je crois que 2 couples sur 3 divorcent. Pourquoi ?
- Se marie-t-on trop vite sans vraiment connaître l'autre ?
- La routine qui s'installe (plus ou moins inexorablement) tue-t-elle le couple ?
- Les deux partenaires n'évoluent pas (intérieurement) à la même vitesse, ce qui fait qu'au bout d'un certain nombre d'années, l'harmonie se brise, il n'y a plus de terrain d'entente, d'objectifs communs ?