Le déconseil du jour

Statut
Ce sujet est fermé.
Puisque c'est moi qui ai fermé et ré-ouvert ce fil le premier, je vais te répondre JPTK.

Il se trouve que contrairement a la croyance que certains ici semblent considérer comme évidente et acquise, le fait de modérer un forum de cette importance, et singulièrement le bar ne rend pas imbu d'un quelconque pouvoir mais souvent... las.

Parce que régulièrement il faut réinventer la roue et répéter ce qui devrait être une évidence : ce n'est ni un forum privé réservé a une élite, ni un forum sur lequel une modération pure et dure doit s'appliquer : l'ambiance qui y règne généralement en fait son succès. Toute la difficulté est de trouver le juste équilibre pour que tous prennent plaisir a le consulter et que les termes, blagues, échanges qui s'y passent ne choquent personne ou que personne ne se sente exclu.

Il se trouve qu'au bar, lieu difficilement "tenable", les interventions des modérateurs sont plus visibles qu'ailleurs car dans les autres forums la règle est simple : on est dans le sujet ou pas. Dans, ok. pas ? on taille dans la masse ou on ferme. Etrangement ca ne choque personne. Mais cela n'empêche pas les dérapages réguliers (voir ce qui s'est passé dernièrement dans "72 heures" ou "Autoportraits").

Au rade, c'est différent : il n'y a pas de sujet "global" à proprement parler : chaque fil en est un et la règle est de savoir s'arrêter. Mais est-ce une raison pour que quasi systématiquement cette règle élastique soit tendue à l'extrême ? Nombre de fois nous laissons faire. Pas parce que nous sommes plus sympas et malins que la moyenne, mais parce que le contenu est amusant, créatif, gentiment déconneur et que ca ne gêne personne. Je veux dire : personne parmi les autres posteurs.

Et puis il y a des fois où ce symptôme du grand bordel se répand, commence à baver dans une majorité de sujets ou perdure pendant des pages. Ca lasse. Nous, mais bon, c'est pas le plus important, mais d'autres. Parce que certains tombent dans le travers que nous avons tous un jour ou l'autre, eu : se croire "entre nous", c'est à dire comme dans un vrai bar, a une table, entre 5 ou 6 potes. La différence est que trop souvent ce travers dure et que dès qu'un autre intervenant ne faisant pas partie de la bande se pointe il est plus ou moins dégagé. Et je ne parle pas de ceux qui n'interviennent pas, sachant quel sort leur est réservé si il ne rentrent pas dans le jeu qui s'apparente trop régulièrement a du pipi caca.

Alors, pour galvauder comme il l'est souvent ici le terme d'intolérance s'appliquant a la modération, qui l'est le plus ? Ceux qui ont une vision globale du lieu, un ressenti des autres membres et essaient d'y maintenir un semblant d'ordre ou les quelques-uns qui s'approprient l'endroit pour y faire régner une loi ? Pas méchamment, je le sais, mais par habitude, par bien-être, par amusement, par volonté de taquiner la modération, parce qu'ils ont assistés a une AES, parce que...

"Parler de tout et de n'importe quoi" ne signifie pas parler tout le temps de n'importe quoi, n'importe comment. Ici aussi il y a des règles, prévues pour la majorité. Le bar a déjà été fermé une première fois et tout le monde a fait son méa-culpa lors de la réouverture. Combien de temps la bonne volonté a t-elle tenue ? Qui à l'époque a traité Benjamin de facho ?

On ferme un sujet ! La belle affaire ! Fais le ratio des posts de moins de 5 mots par rapport a l'ensemble des messages commis ici et tu comprendras ce que je veux dire.

Fin de la discussion. On ne rebondit pas : c'est comme ca. Les mécontents qui ne veulent pas comprendre paient leurs consommation, si ils ont consommé, et sortent. Désolé, j'ai un taf.

....déconseil de fin de saison de ski .....

..partir un WE à la montagne skier, prendre bien soin d'emporter un stick à lèvres, s'en tartiner la gueule toutes les 5 minutes pour bien se protéger des rayons d'un soleil plus que printanier.....

...et se rendre compte au retour qu'en fait il n'y a pas une once d'indice de protection dans le dit stick et qu'au contraire ça équivaut à se mettre de la graisse à traire pour se protéger du soleil saharien ....:casse: :hosto:

....Call me "lèvres en feu" !!!! :D

...rigolez...moi peu pas !

Déconseil du jour : Lire les posts de la modération de les modérateurs et se rendre compte que c'est une belle bande de facho !! :o :o

Surtout Bassou d'ailleurs !

[MGZ] Bassman;4219649 a dit:
Déconseil du jour : Lire les posts de la modération de les modérateurs et se rendre compte que c'est une belle bande de facho !! :o :o

Oui, surtout lui ! ;)

De toute façon, et cela a déjà été dit a de multiples reprises (mais rarement appliqué) la règle est simple : un modérateur, parce qu'il a plus d'infos qu'un "simple" posteur est plus a même de déterminer ce qu'il doit faire ou pas. Fort de ce fait, il a toujours raison.

Si je suis en désaccord et que cela m'empêche de dormir, je lui dis calmement pourquoi par MP. Si je le dis publiquement, ban immédiat.

C'est à partir de maintenant une règle que je vais appliquer : ne pas le faire, c'est perdre mon temps et voir que cela ne fait qu'empirer.

....déconseil de fin de saison de ski .....

..partir un WE à la montagne skier, prendre bien soin d'emporter un stick à lèvres, s'en tartiner la gueule toutes les 5 minutes pour bien se protéger des rayons d'un soleil plus que printanier.....

...et se rendre compte au retour qu'en fait il n'y a pas une once d'indice de protection dans le dit stick et qu'au contraire ça équivaut à se mettre de la graisse à traire pour se protéger du soleil saharien ....:casse: :hosto:

....Call me "lèvres en feu" !!!! :D

...rigolez...moi peu pas !

tiens je viens de m'acheter un pot de graisse à traire pour faire la belle sur les plages du Lac Léman...
:cool:

ais ça pas l'air d'être bon de se poser au soleil avec ce truc sur la peau. Hum. ça sera pour la fin de l'été, pour rester "belle" encore plus longtemps... Mouais bref, on y croit tous.

:heu::sleep:

Déconseil sportif du jour: faire 10 kil en aviron en ayant presque rien dans l'estomac, ET sans lunettes de soleil... ou faire de l'aviron tout court, ça tue le dos, et ça crève... moi qui pensait que ça allait me remettre un peu en forme!

:(

[MGZ] Bassman;4219649 a dit:

Déconseil de jour : se tromper de pseudo avant de poster son message :casse:

Aurélie85;4219656 a dit:
tiens je viens de m'acheter un pot de graisse à traire pour faire la belle sur les plages du Lac Léman...
:cool:

ais ça pas l'air d'être bon de se poser au soleil avec ce truc sur la peau. Hum. ça sera pour la fin de l'été, pour rester "belle" encore plus longtemps... Mouais bref, on y croit tous.

...:rolleyes: tu finiras pas l'été....:D

Recette du lapin à la moutarde :

Ingrédients :
4 beaux morceaux de lapin
1 verre de moutarde forte
2 cuillères à soupe d'huile d'arachide
15 cl de crème fraîche allégée
Sel, poivre

Recette :
Préchauffez votre four à 180° (thermostat 6).
Recouvrez intégralement les morceaux de lapin de moutarde.
Faites chauffer l'huile dans une cocotte à feu vif.
Faites-y revenir les morceaux de lapin.
Salez, poivrez.
Couvrez la cocotte et placez-la dans le four.
Laissez cuire 30 à 40 mn en arrosant si nécessaire d'un peu d'eau.
Sortez la cocotte du four et placez la sur un feu vif.
Déglacez en rajoutant de la crème fraîche et en remuant pour lier la sauce.
Servez chaud.

Conseils :
Servez ce plat avec des pâtes fraîches ou du riz basmati.
Boisson conseillée :
Rouge léger : Saumur Champigny, Maçon
Rosé : Bandol, Tavel
Blanc : St véran

:D :D :D

• J’aime
Réactions: Aurélie85
Recette du lapin à la moutarde :

Ingrédients :
4 beaux morceaux de lapin
1 verre de moutarde forte
2 cuillères à soupe d'huile d'arachide
15 cl de crème fraîche allégée
Sel, poivre

Recette :
Préchauffez votre four à 180° (thermostat 6).
Recouvrez intégralement les morceaux de lapin de moutarde.
Faites chauffer l'huile dans une cocotte à feu vif.
Faites-y revenir les morceaux de lapin.
Salez, poivrez.
Couvrez la cocotte et placez-la dans le four.
Laissez cuire 30 à 40 mn en arrosant si nécessaire d'un peu d'eau.
Sortez la cocotte du four et placez la sur un feu vif.
Déglacez en rajoutant de la crème fraîche et en remuant pour lier la sauce.
Servez chaud.

Conseils :
Servez ce plat avec des pâtes fraîches ou du riz basmati.
Boisson conseillée :
Rouge léger : Saumur Champigny, Maçon
Rosé : Bandol, Tavel
Blanc : St véran

:D :D :D

mon déconseil du jour: lire ce fil et tomber sur le post de Pascal77. J'ai pas eu le temps de bouffer :o :o :o J'ai FAIIIIMMM.

deconseil de hier : ben oui, hier c'etait fermé par ici :p

aller deposer la recette du magasin a la banque ayant la tete un "peu" ailleur :rateau:

arriver devant la banque et remarquer au dernier moment une toute petite place de stationnement, entrer la dedans comme un zorro a l'italienne , tirer le frein a main et descendre de la voiture

traverser la rue , pousser la porte de la banque en se disant " hooo zut , je n'ai pas fermé la voiture et en plus j'ai laissé la clef sur le contact * "

faire quand meme la petite causette journaliere avec la guichetière tout en me disant dans ma tete "là t'exagere , t'es garée de travers et laissé la voiture ouverte avec la clef dedans "

sortir de la banque, traverser la rue , m'approcher de ma voiture et constater que ....en plus le moteur tournait :eek: :eek: :eek:

* cela m'arrive tres souvent de fermer la portiere et laisser la clef sur le contact , c'est pour cela que le coffre de ma voiture est toujours ouvert : c'est mon entrée de secours :D :D

• J’aime
Réactions: ZRXolivier et Picouto
Déconseil 1 :
Arreter de fumer alors qu'à la lecture de ce fil, visiblement, certains ont de très bons fournisseurs
:rateau:

Déconseil 2 :
Recomencer à fumer, parce que visiblement, à la lecture de ce fil, si les fournisseurs sont bons, les effets secondaires sont redoutables
:D:D
:heu:
:rolleyes:

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
* cela m'arrive tres souvent de fermer la portiere et laisser la clef sur le contact , c'est pour cela que le coffre de ma voiture est toujours ouvert : c'est mon entrée de secours :D :D
:heu: déconseil du jour : posséder une voiture qui rend cela possible :eek:

Déconseil du jour:
Demander des conseils culinaires a un Canadien. :hein:

-" Donc tu mélanges des rays crispys avec du beurre fondu, et des marshmallow fondus..."
-"euhh.. :heu: Tu les fais fondre comment les chamalows? On peut en achéter déjà fondus??? :confused: "
-" Mais non :rolleyes: Tu les fais fondre au micro-ondes, voyons donc! :o "
-" Ahhh.... :mouais: ... :heu: .... Bon.... :rose: "

J'aurai jamais eu l'idée de mettre des chamalows au micro onde moi :rateau: :rateau:

Déconseille :

Demander le numéro de portable à un Suisse.

- Tu viens en France le 12 ?
- Oui, le 12
- Donnes-moi ton numéro de portable comme ça je pourrais te joindre.
- Mais je ne vais pas emmener mon portable.
- Alors je ne pourait pas te téléphoner !
- Ben si, j'emmène mon Natel !
- Quoi ? Ton naquoi ? Natel ? :confused: Mais tu n'a pas un portable ?
- Mais comme je te l'ai précisé je n'emmène pas mon portable ! :rolleyes:
- Mais alors comment vas-ton faire pour se joindre ?
- Ben tu m'appellera sur mon Natel ! Tu n'as pas de Natel toi ?
- Un Natel ??? :confused: Mais c'est quoi un Nateeeelllllllllll ???!!!!! :mad:
- (Rires)....:D

.../... explications ..../....

- Ben chez nous en France on ne dit pas appelles-moi sur Mon Orange, mon SFR, mon Bouygues... mais sur mon PORTABLE parce ce truc-là ça se porte ! :D

...déconseil du jour de la RATP©

....ne pas faire comme lui.....:D

....ou alors être lui ! :D

• J’aime
Réactions: spud34
:heu: déconseil du jour : posséder une voiture qui rend cela possible :eek:

et pourquoi pas ?:siffle:

ma R5 rouge ferrari n'a aucune electronique et a les portieres qui se ferment sans clef ni telecommande :
suffit enfoncer le truc (comme on l'appelle deja ? sais pas :rose: ) qui se trouve sur la portiere a coté de la vitre interieur :p

tu t'arretes, tu ouvres la portiere , t'enfonces le truc , tu claques la portiere et la titine est fermée ....mais souvent avec les clefs dedans :D :D :D :D

........haaaaa j'oubliais: encore un truc que j'oublie souvent : éteindre les feux

au service de la maintenance il me connaissent bien , heuresement qu'il sont là pour recharger ma batterie a plat :rateau:

Statut
Ce sujet est fermé.