le fil des Dingues de Café !

Statut
Ce sujet est fermé.
Je n'ai eu aucune plainte !! :o

:p ;)

Edit=Je ne m'en plains non plus, note bien !
:love::D:D:D
Je m'en doutais, note bien ! :D :)

Edit : pour les spectateurs de cet échange; il n'y a rien derrière mes smilies... depuis un certain temps.. seulement !... :p

Bonne journée Chang :)

Ici la journée se termine tranquillement on est encore le 28 :D

:sleep:

Pas beaucoup dormi. :sleep:
Une journée pleine de mathématiques qui s'annonce. :mouais:
Qu'est-ce qu'on travaille en ce moment déjà? Ah oui, les probabilités.
Pénard. :)

Ca sent le café chaud.
Tiens, je vais aller m'acheter des croissants. Fait longtemps.

BackCat, Roberto, Elisnice, Tirhum (tiens, je viens de capter que ce pseudo a sans doute à voir avec ce délicieux breuvage :heu:, la journée démarre fort!), Matthieu et tous les autres...

Passez tous une bonne journée :love:

Tu mérites grandement une belle nuit douce… (si toutefois tu en as terminé avec ton café, petit Ours brun©, tout ça !)
Un bisou même si tu veux.

Mais non, mais non.

J'ai été médecin de l'othographe dans une autre vie, tu peux me faire confiance.:D

Merci à vous deux, vous êtes des mères pour moi…:D :D :D :D

Bisous à vous et bonne journée… :love: :love: :love:

Bonne journée aussi à toi Rob’, Samoussa, Ned… Enfin, à tous les piliers du bar macgé…. :D :D :D

Ah c'est le fil ou on se dit bonjour en fait? :heu:

Ah c'est le fil ou on se dit bonjour en fait? :heu:

Bonjour autour d'une tasse de café... :D tres important la tasse de café... ;)

Tiens au fait, je me pose ne question. Quand je suis chez moi j'ai mon perco. mais quand je suis en déplacement dans different heberg, le probleme de quel café faire ce pose toujours...
Le cafe filtre, instantanée, je trouve ça immonde, connaissez vous ceci, est ce que le café est bon ?

cafetiere%20italiene_Marysia.jpg

connaissez vous ceci, est ce que le café est bon ?

Ca fait longtemps que je veux en acheter une comme ça, j'ai gardé de bons souvenirs des fois ou j'ai bu des cafés faits avec ça : ça fait du bon café, et vite en plus.

Après, je suis pas expert non plus. ;)

....connaissez vous ceci, est ce que le café est bon ?

Cafetière italienne ou "la moka" ;) Plus elle est vieille, meilleur est le café paraît-il! Il faut éviter de la nettoyer au produit à vaisselle afin qu'elle prenne le goût du café...

Il en sort du café, du VRAI café :)

Tu vas dans n'importe quelle famille en Italie et tu en trouveras de toutes les tailles, pour toutes les occasions...

Chez moi il n'y a rien d'autres et personne ne s'est jamais plaind, bien au contraire ;) A moins que mes amis soient juste polis :D

• J’aime
Réactions: Zyrol
Pour préciser, je pense que celle de la photo est une cafetière italienne ... française ! :p

Ça me semble bien en effet être une cafetière S.E.B., comme celle de ma grand-mère (ils en ont fait jusque vers le milieu des années 60, période à laquelle elles ont été remplacées par les cafetières électriques).

Cafetière italienne ou "la moka" ;) Plus elle est vieille, meilleur est le café paraît-il! Il faut éviter de la nettoyer au produit à vaisselle afin qu'elle prenne le goût du café...

Il en sort du café, du VRAI café :)

Tu vas dans n'importe quelle famille en Italie et tu en trouveras de toutes les tailles, pour toutes les occasions...

Chez moi il n'y a rien d'autres et personne ne s'est jamais plaind, bien au contraire ;) A moins que mes amis soient juste polis :D

Comme tu l'as dit, c'est surtout qu'il y en a de toutes les tailles, donc tres pratiques en déplacement.

Merci pour les conseils ;)

et sinon, elle est bien compatible avec mon ibook cette cafetière ? rassurez moi :D ;)

Je vous confirme ce qu'affirmait BackCat il y a peu : le café, ça réveille pas.
:siffle:

:D :D :D :D

Minimum 4H apres ingestion le café fait un effet, et pas chez tout le monde...
De plus, plus un café est serré (court) moins il a de cafeine, à l'inverse, plus il est long, plus il contient de cafeine.

Donc la phrase du matin du collegue : "j'ai besoin d'un café serré pour me reveiller" quedale en fait ! :D :D

C'est exactement l'inverse du thé. la cafeine se libere apres le gout lors du passge de l'eau entre les grains, et la theine pour le thé se libère en premier.

et la theine pour le thé se libère en premier.

Oh, tu peux dire "la caféïne", dans mon "Quillet Flamarion", la définition de la théïne est : "autre nom donné à la caféïne" ;)

Edit : Ah oui, la compatibilité de la cafetière avec l'iBouc est assurée uniquement pour le café au lait ... d'iChèvre ! :D

Raaah Punaise :sleep: Pas réussi à me lever ce matin.

7ème gobelet tout de même.
Merci pour la proposition Rob' ;) Je suis plutôt croissant-plein-de-beurre, mais je sais me tenir quand on m'invite, j'accepte la chocolatine avec plaisir ;)

Oh, tu peux dire "la caféïne", dans mon "Quillet Flamarion", la définition de la théïne est : "autre nom donné à la caféïne" ;)

Edit : Ah oui, la compatibilité de la cafetière avec l'iBouc est assurée uniquement pour le café au lait ... d'iChèvre ! :D

jamais essayé au lait d'iChevre...
à midi je mets du iChevre à la place de l'eau dans ma cafetiere expresso... :D

Statut
Ce sujet est fermé.