le fil des Dingues de Café !

Statut
Ce sujet est fermé.
[MGZ] BackCat;4227020 a dit:
un double ristretto ici !

:sleep:
Avec des escargots au camembert ?!.... :siffle: :D

Fini mon bocal de café, vais en mettre un autre en route... :sleep:

ça serra très bien avec les croissants de mado...

:D :D

Ohh, comment ?
Mais tu dois être sur la lune pour dire cela !
Et en plus, tu n'as dit ni bonjour, ni s'il vous plait à m'dame mado ! Petit impertinent.

Va, file te cacher derrière la machine à café, avant qu'il ne me vienne l'idée saugrenue d'ajouter ton nom à mon petit carnet rouge.

Mais, bon, pour cette fois, ça passe... je mettrai ça sur le compte de la jeunesse. Après tout, tu n'as pas de moustache.

Un p'tit noir serré s'il vous plait ;)

A cool le ristretto !!
+1 !!!

a20031425204816.JPG

Ca part vite....
:rolleyes:

edit: Tiens je savais pas que Dino De faisait des cafés! :D

Ohh, comment ?
Mais tu dois être sur la lune pour dire cela !
Et en plus, tu n'as dit ni bonjour, ni s'il vous plait à m'dame mado ! Petit impertinent.

Va, file te cacher derrière la machine à café, avant qu'il ne me vienne l'idée saugrenue d'ajouter ton nom à mon petit carnet rouge.

Mais, bon, pour cette fois, ça passe... je mettrai ça sur le compte de la jeunesse. Après tout, tu n'as pas de moustache.

Un p'tit noir serré s'il vous plait ;)

Excusez mon comportement.... :D :D

Bonjour tout le monde, comment allez-vous ce matin....

Je prendrai bien un petit café en votre aimable compagnie sir Magie…. Accompagné d’une douceur de madame mado….

Merci:zen:

Cordialement:zen:

Sincère salutation:zen:

Ca va là ????? :D :D :D

ça ira pour cette fois...

Mais c'est toi qui fait le café... :D

Ce matin c'est café café café...
Mais avce un "poire chocolat". C'est comme ça que la boulangère appelle ce petit chausson fort délicieux que son mari prépare à 3H du matin dans ses fourneaux.:p
Et donc le boulanger pour bosser pendant la nuit, kékifait?
Il boit une marmite de café !

En fait tout le monde boit du café tout le temps...
Je pense qu'il n'y a pas une seconde dans le monde sans qu'une personne soit en train de se deguster une bonne tasse de café. Le marché doit être colossal en fait.
Oui c'est une denrée qui fixe son cours à la bourse des matières premières de Londres et New York.
Mais à qui rapporte le business du café?
En tête, on trouve Nestlé, le numéro un du café soluble (ou instantané), Philip Morris et Sara Lee FACE aux pays producteurs principaux qui sont des paysdit "pauvres".
Dans un contexte plutôt morose avec des crises cafetières jamais égalées, on arrive quand même à une bagatelle de 100 millions de sacs écoulés chaque année sur le marché mondial.

Une bonne analyse du marché en général ICI

Ouais derrière notre tasse qu'on boit comme ça, il se passe quand même un paquet de trucs...
:hein:

Les serveuses du café d'à côté viennent chez moi ce matin pour moudre le café en grain. Elles n'ont pas d'électricité... pour me remercier elles m'ont laissé un sachet de café moulu, j'ai donc sorti ma presse Bodum de son placard ... :D elles peuvent revenir quand elles veulent :love:

Bonjour.... Je prendrai bi....

Y’a quelqu’un :heu: :heu: …. Hoohhoo… :mouais: :mouais: :mouais: :mouais:

A bey non… Y’a personne…. :( :( :(

C’est pas parce qu’il fait un temps à siroter une bière les orteils en éventail sur une chaise longue que vous allez déserter le café comme ça…. :mad: :mad: :mad:

Non mais… :D :D :D

Les serveuses du café d'à côté viennent chez moi ce matin pour moudre le café en grain. Elles n'ont pas d'électricité... pour me remercier elles m'ont laissé un sachet de café moulu, j'ai donc sorti ma presse Bodum de son placard ... :D elles peuvent revenir quand elles veulent :love:

Et les photos alors???? :p :p :p

Crée un fil sur les dingues de bière dans ce cas.*;)
Le café c'est dépassé, hein
:D

Ca à déjà été fait, c'était le "train de la voie 7" à la Vezoul touch dans ce même bar....mais maintenant c'est le café nananèèèèèreuuu.

Bon à part ça il est comment Le café ce matin?
Puisqu'il y a des nostalgiques de bière...on va faire un café-bière tiens !!!

269470873_fd615bf416.jpg

Sinon côté infos :
Il y a un supermoulin à café design into the groove qui est sorti chez Bosch, le MKM6003. Mignon mais est-il efficace?

52033.jpg

Et aussi toujours aussi design Mais parfumé cette fois-ci, la bougie au café super style tendance lounge newYorkaise de chez Catherine memmi. très zolie...

14804.jpg

Vala Vala,
Bon ba...bonne cafatitude à tous !!!
:up:

Sinon côté infos :
Il y a un supermoulin à café design into the groove qui est sorti chez Bosch, le MKM6003. Mignon mais est-il efficace?

Petite précision à l'attention des caféphiles : Le moulin à café électrique est une invention diabolique de la ligue des ennemis du café, qui ont mis cette horreur sur le marché pour forcer les gens à boire un café le plus insipide possible.

En effet, les couteaux passant et repassant incessamment dans la mouture l'échauffent (d'où la "bonne odeur de café fraîchement moulu", mais vous connaissez l'adage : "pour le café, tout ce qu'on sent avec le nez ne va pas dans la tasse"), et l'arôme fout le camp.

Non, l'héritier de nos bon vieux moulins à café à manivelle, c'est le broyeur électrique, qui, lui, fonctionne comme son prédécesseur, broyant le café en une seule passe entre deux engrenages ou avec une meule. Lui, il ne tue pas l'arôme. :zen:

ustensiles_de_cuisine_870.jpg

En effet, les couteaux passant et repassant incessamment dans la mouture l'échauffent (d'où la "bonne odeur de café fraîchement moulu", mais vous connaissez l'adage : "pour le café, tout ce qu'on sent avec le nez ne va pas dans la tasse"), et l'arôme fout le camp.

J'eu le "privilège:mouais: " de gouter ça un jour... Ca a gout à café réchauffé... :hein: :hein:

[MGZ] BackCat;4232833 a dit:
Avec le Viandox© de mamie aussi :d

:( :( :( :(

Ca doit être relativement horrible à avaler ça.... :D :D :D

Sinon, il reste la possibilité de tout mélanger, Café, Viandox et vin chaud.... :rolleyes:

Je vais essayé en rentrant du boulot...:siffle: :siffle: :siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.