le powerbook 15 pouces m interesse

pour la lecture de divx sur powerbook ca pose pas de pb pour les codec. parce que j ai plein de divx et de mp3 et j ai peur de ne pas pouvouir m en servir malheureusement

extrajim a dit:
ca va te couter une fortune forquenne

Mon employeur m'aide un peu.
laugh.gif

En fait j'en ai besoin pour début octobre mais bon, je crois que je vais le prendre en "standard" avec le DD 4200 t.

Foguenne a dit:
Pour en revenir au nouveau PowerBook 15',
Je pense prendre le modèle 1,25 avec graveur dvd mais j'hésite pour le DD.

Le DD à 5400 t apporte-t-il vraiment un plus important, en résumé, faut-il sortir les 133 euro supplémentaire?

Sera-t-il plus bruyant?

Chauffera-t-il beaucoup plus?

Pour l'autonomie, je me doute qu'elle sera moins importante.

Pour la ram, je compte en mettre 1 Go mais la commander ailleur que chez Apple.

Là, je te suis
laugh.gif
disons que je pense à la même chose.
Une chose est certaine l'offre de MacLine à Bruxelles, +256 Mb de Ram gratuite ne s'applique pas à ce modèle vu qu'Apple a mis deux barettes de 256 Mb.
Du côté de CLG-Bruxelles et bien j'attends la confirmation de ce que j'ai demandé, maintenant il reste à prendre en considération le cas du disque dur et ceci même si j'ai un Ice externe
smile.gif
mais pas de généreux employeur comme toi
wink.gif

Pas grave c'est bien connu on n'est jamais mieux servi que par soi-même
laugh.gif

extrajim a dit:
est ce possible comme sur pc de se procurer office sur mac gratos?

Tout ce que qui est possible de faire "sur" un pc l'est aussi avec un Mac. L'inverse doit être vrai aussi, mais pas toujours aussi facilement.

Les avantages sont ailleurs, et ils sont trop nombreux pour être cités ici.
Les inconvénients : des prix "de départ" plus élevés et peu de jeux.

Bref, si tu en as envie, vas-y, et bienvenue dans notre communauté un peu déjantée mais accueillante.
smile.gif

Et copier cépabiendutout.
zen.gif

Vous avez une idée de où est ce qu'on peut se procurer de la ddr 333 pour le powerbook 15' "pas cher" ?
Les prix de la ram sur l'applestore sont un peu chers à mon goût ... est ce que vous connaitriez des sites ?
Merci
zen.gif

Nouille a dit:
Vous avez une idée de où est ce qu'on peut se procurer de la ddr 333 pour le powerbook 15' "pas cher" ?
Les prix de la ram sur l'applestore sont un peu chers à mon goût ... est ce que vous connaitriez des sites ?
Merci
zen.gif

Si l'on change soit-même la barette mémoire de son portable (ou de son desktop) alors qu'il est encore sous garantie, est-ce que l'on perd cette garantie ???

Il me semble que oui, mais si qqun pouvais confirmer
wink.gif

Non non, c'est même documenté dans les docs apple en général, et pour les titanium on t'expliquait même comment déposer le disque dur
wink.gif

Nouille a dit:
Merci
zen.gif
salut !
Méfies-toi quand même de la ram pas chère, car les machines Apple ne mangent pas trop de ce pain là... Moi j'ai plutôt eu du bol sur mes PowerMacs, j'ai toujours acheté de la ram chez les revendeurs PC (rue Mongtallet, Paris) sans soucis même pour l'iMac 17".
Par contre pour mon ancien Titanium 550 j'ai acheté de la ram chez un revendeur Apple (un des nombreux du groupe Motek...), ils m'ont refilé une ram bas de gamme, pas moyen de démarrer le Tita
ooo.gif
, scandale,ils m'ont filé alors une super barette dont tous les composants étaient recouverts par une "gomme" noire (jamais vu çà avant).
Ce week-end j'achète un AluBook 12", encore chez un revendeur du groupe Motek (je suis maso), il me file une barette de 512 DDR 266 de marque bien pourrave, pas moyen d'installer Jaguar !! Obligé d'attendre le lundi et de péter un scandale et avoir une autre barette. Donc les barettes pas chères sur les PowerBook moi j'éviterais...
laugh.gif

a+

deuf a dit:
chez cdisount : http://www.cdiscount.com
moi j'en ai pris mon pour alu 12"...une 256 mo ça va, maintenant j'aimerais bien plus !
smile.gif
dl'a 512 ou 1 go....
Mais ou ça ??? je cherche, je cherche...
cool.gif

@++
zen.gif

CLG et MacWay il y a tout ce qu'il faut et le prix est nettement mieux que l'Apple Store.
A propos du 15" si vous décidez de prendre deux barrettes de 512 Mb, les deux 256 Mb d'origine ne vous seront pas reprises vu que comme le vendeur m'a dit, elles font partie du prix de la machine, donc là on peut faire des heureux, il y aura toujours quelqu'un à qui donner une barette 256 Mb pour un plus petit modèle.

extrajim a dit:
mais bon je suis habitue aux pc. j ai deja tous mes logiciels (nero, photoshop, winamp, etc...)
et surtout office.
j ai pas vraiment besoin de graveur dvd.
j ai besoin d antivirus evidemment et tout et tout. j pense que ca peut faire pas mal de frais tout ca.
je veux une garantie de trois ans aussi. quel type de garantie est ce sur site? se deplacent ils?
combien ca peut me couter tout ca.
J'ai un powerbook 15", si t'es étudiant je te conseille franchement de pendre un ibm T40p à 2100 euros seulement... c moins cher, t'auras des supers perfs, une meilleure autonomie. Moi j'hésite à retourner sur PC aussi... Je dis pas que le powerbook est pas bien, j'ai acheté le mien en décembre 2002 et j'en ai tjs été content, sauf que depuis, le T40p est arrivé, c'est vraiment un monstre.

Si c'est pas malheureux !!!
frown.gif
frown.gif
confused.gif
confused.gif
crazy.gif
crazy.gif
ooo.gif
ooo.gif

pourtant que la montagne est belle !!!
cool.gif

Pardonnez leurs seigneur Steve....ils ne savent pas ce qu'ils font et ce qui est bon ! LOL
laugh.gif

Foguenne a dit:
Moi aussi, un Alu 15' quitte à faire quelques sacrifices.
Je respecte ton choix, mais pour moi, mon mac c'est plus qu'un ordinateur, c'est aussi un hobby donc cela ne me gène pas trop de mettre un peu plus.
smile.gif
Même au même prix je préfère le T40p
laugh.gif