Les nouveaux mac pro

Ou là là

Voici le genre d'eMail que l'on aime recevoir de bon matin... :p en même temps il est 10H :cool:

Pour le moment, cette commande est en avance d'au moins 4 jours. C'est assez inhabituel de la part d'Apple et assez sympathique... :siffle:

Féloches!!

Par contre moi c'est l'inverse j'ai toujours eu mes commandes en avance (surtout le petit matériel) :p

Sinon petite question :
j'ai vu que tu as commandé la Extrem wifi-card, j'ai pas vraiment compris à quoi sert cette carte? Dans quels cas c'est intéressant? pour time capsule? :confused:

Merci d'avance :zen:

Et oui en effet. Le MP en standar n'a pas de Wifi... étrange
Et pourtant, en discutant avec un infographiste qui bosse dans une boite équipée de 10 MacPro, les entreprises demandent souvant à ne PAS avoir de Wifi en standard. Tout passe par le cable ou même du Fibre Channel.

moi perso tout est cablé chez moi je ne veux pas de wifi d'une part parceque ce n'est pas sécure à 100% loin de la et d'autres part car je ne veux pas me prendre des ondes dans la tronche mais ca c'est un choix perso (je n'ai d'ailleurs pas de micro onde et de telephone portable pour la meme raison:)

mais bon c'est un autre sujet

Juste histoire de...

J'ai reçu aujourd'hui, deux-trois "bricoles" qui vont servir à mettre à jour mon MP dès qu'il arrive... :D :D

configz.jpg

La vie est dure, moi j'vous l'dis... :love:

Juste histoire de...

J'ai reçu aujourd'hui, deux-trois "bricoles" qui vont servir à mettre à jour mon MP dès qu'il arrive... :D :D

Bonjour ça m'intéresse tes deux trois bricole.... pour mon futur MP
Si ce n'est pas trop indiscret tu les a commander ou et a quels prix.
Merci cela pourrait mettre utile surtout pour les HDD mais la ram aussi

Re-Bonjour
Pourrirez vous me conseiller sur la marque de disque 1 to que je pourrais rajouter dans mon MP.
C'est pour des données RAW, AIFF,DV tres lourdes
Je suis en train de ma dire que je pourrais faire un Bon Raid 0 sur 2 disque 1 to car j'ai tout en double sur de HDD externes.
Ou sinon un pour le DV et l'autre pour les RAW et AIFF

Merci

Finalement, j'ai fais mon choix :

Je vais prendre le mac pro à 2999,01€ et je ne vais rien y changer (vu que je suis pas pété de thunes nomplus) mais je changerai les elements petit à petit (RAM, carte graphique), voilou... Vivement cet été que je l'ai ! :love::love::D

Re-Bonjour
Pourrirez vous me conseiller sur la marque de disque 1 to que je pourrais rajouter dans mon MP.
C'est pour des données RAW, AIFF,DV tres lourdes
Je suis en train de ma dire que je pourrais faire un Bon Raid 0 sur 2 disque 1 to car j'ai tout en double sur de HDD externes.
Ou sinon un pour le DV et l'autre pour les RAW et AIFF

Merci

Meme besoin que toi, apres comparaisons je m'oriente vers le samsung F1 en 1to.

Perfs au dessus des autres pour un prix tres raisonnable pour ne rien gacher.

Juste histoire de...

configz.jpg

c'est quoi ce "tapis" de souris geant ? je cherche un bon grand tapis noir mais ne trouve rien ;(

Si ce n'est pas trop indiscret tu les a commander ou et a quels prix.
Merci cela pourrait mettre utile surtout pour les HDD mais la ram aussi

Une partie vient de che GrosBill. (les Segate)
Une autre partie viens des USA. Che OWC. http://www.macsales.com/
Ils sont biens, rapides et pas chers. En plus, ils ont ens stacks de la RAM en barettes de 2Go pour le MP Early 2009.

Perso j'ai choisis le Segate Barracouda 1To. Attention, pas n'importe lequel, le 7200.12, il vient de sortir.
D'apres Barefeats, c'est le plus rapide dans le MacPro (après le Velocirator)

http://www.barefeats.com/hard112.html

Et tu sur de ta reference car je ne le trouve pas chez grosBill, je ne trouve que le 7200.11 1 to
Merci

En fait j'ai trouvé entre temps.
Sinon je ne serait pas contre avoir des retour après l'installation.
Sinon je cherche des des disque fiable, et c'est pour cela que j'ai pas envie de prendre ni un caviar GP ni un samsumg.
Que valent en règle générale les Segate? (a part les rom pourri a flashé sur un pc ?)

(pour Gros bill tu et aller en magasin ou tu les a acheter via le net ?)

Franchement je ne sais pas trop quoi penser de ce 7200.12.
Il paraîtrait bruyant et avec de fort taux de latence ....

je m'en sers pour la musique :) je ne fais pas du tout de graphisme:) cela dit il est très réputé et bcp d'infographiste l'utilise. (il coute 2330€ sur le site de dell et en ce moment sur priceminister un magasin le vend 1390€ c'est la que je l'ai commandé)

Merci :)
Bon par contre je pensais pas que ca coutait si "cher" ( en meme temps c'est un 30 c'est sur ) , mais mon budget est plutot dans les 300/500 euros , je vais donc me tourner vers un 24. Mais je reste encore hesitant sur le model .(merci au passage à the fou pour le lien vers le test des 30 pouces.
J'ai vu du coup aussi le test des 24 sur lesnumeriques( http://www.lesnumeriques.com/article-240.html ) , mais je suis pas vraiment plus eclairé, car on ne sait pas vraiment par rapport a quel type d'utilisation ils sont noté .
Ya bien des graphistes qui se sont ruinés en achetant un macpro et qui n'ont plus de radis pour s'acheter un ecran non ?

ouah, une mine d'or pour geek MP ;)
super choix pour les "bricoles".
ps : après une petite simulation sur macsales, une question. Ils ne prévoient pas de taxes pour la France. Parce que lors de mon dernier achat sur ebayaux USA, j'en ai eu (je m'y attendais un peu)

merci pour ces infos !