Les nouveaux mac pro

ouah, une mine d'or pour geek MP ;)
super choix pour les "bricoles".
ps : après une petite simulation sur macsales, une question. Ils ne prévoient pas de taxes pour la France. Parce que lors de mon dernier achat sur ebayaux USA, j'en ai eu (je m'y attendais un peu)

merci pour ces infos !

En fait, ça depends des fois. J'ai déjà fait deux commandes chez eux.
Une fois j'ai du payer la TVA, l'autre non. C'est un peu la loterie...
:mouais:
 
Franchement je ne sais pas trop quoi penser de ce 7200.12.
Il paraîtrait bruyant et avec de fort taux de latence ....

Je n'hésiterais pas à donner mon retour une fois tout ça installé dans le MP.
Dans tous les cas, les disques recents sont globalement tous bons.
Et puis sur la fiabilité, moi j'ai une règle : Un DD n'ai jamais fiable. Il en faut au moins deux... :cool:
 
Tiens, ca y est, diglloyd a poste la revue du MP. C'est dans son guide oriente sur la performance sous Mac. En gros, il estime qu'un MP 2009 est effectivement 10 a 30% plus rapide que le modele 2008... mais seulement en comparant le 2.8 GHz et le 2.93 GHz, autrement dit avec un sacre gap monetaire a la clef.
 
Tiens, ca y est, diglloyd a poste la revue du MP. C'est dans son guide oriente sur la performance sous Mac. En gros, il estime qu'un MP 2009 est effectivement 10 a 30% plus rapide que le modele 2008... mais seulement en comparant le 2.8 GHz et le 2.93 GHz, autrement dit avec un sacre gap monetaire a la clef.

Ce qui est dur avec ces nouvelles machines, c'était quelles utilisent des tests ou des logiciels qui n'ont pas ou peu été prévus pour le MultiCore. :nailbiting:
La plateforme du nouveau MP est un peu (trop) en avance sur les logiciel et la version d'OSX.
J'ai le sentiment qu'au fur et à mesure de l'année, l'écart entre les perfs des Nehelem et les autres va se creuser. Cela risque de prendre du temps, mais pour notre bien. ;)

J'attends de voir avec impatience une annonce sur une mise à jour des applications "pro" genre Final Cut ou Aperture spécialement conçue pour ce type d'architecture... :rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
Ce qui est dur avec ces nouvelles machines, c'était quelles utilisent des tests ou des logiciels qui n'ont pas ou peu été prévus pour le MultiCore. :nailbiting:
La plateforme du nouveau MP est un peu (trop) en avance sur les logiciel et la version d'OSX.
J'ai le sentiment qu'au fur et à mesure de l'année, l'écart entre les perfs des Nehelem et les autres va se creuser. Cela risque de prendre du temps, mais pour notre bien. ;)

J'attends de voir avec impatience une annonce sur une mise à jour des applications "pro" genre Final Cut ou Aperture spécialement conçue pour ce type d'architecture... :rolleyes:

Aperture, mouais, mais effectivement j'ai vu FCP bien repartir la charge sur les coeurs. Je bave devant les performances de Mathematica 7 : on a presque droit a un doublement ! :eek: Comme quoi des applications dispo aujourd'hui sont deja adpatees ;)
 
  • J’aime
Réactions: Flash Gordon
comme quoi, surtout, lorsque les programmeurs le veulent, ils peuvent optimiser drastiquement une application. Je sais bien que tout n'est pas multithreadable. Seulement, faudrait juste que ceux qui le peuvent se sortent les doigts du c..., n'est ce pas Adobe ? Chez eux, on en est encore à se chauffer au Charbon, (carbon), alors que tout le monde en est au nucléaire ... Jurassic Prk, quoi
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
comme quoi, surtout, lorsque les programmeurs le veulent, ils peuvent optimiser drastiquement une application. Je sais bien que tout n'est pas multithreadable. Seulement, faudrait juste que ceux qui le peuvent se sortent les doigts du c..., n'est ce pas Adobe ? Chez eux, on en est encore à se chauffer au Charbon, (carbon), alors que tout le monde en est au nucléaire ... Jurassic Prk, quoi

A part quelques filtres, il faut reconnaitre qu'un produit comme Photoshop n'est pas facilement multithreadable, par nature. Et puis ca n'aide pas quand on est leader et qu'on peut se permettre de pondre une systeme d'activation du logiciel completement foireux pour embeter les vrais clients :siffle:
 
Bon, la carte bleue a chauffé :):):) :

commande passée sur l'Apple Store d'un Mac Pro Quad 2.93Ghz avec 8Go RAM, prévu vers le 6-8 avril. L'attente va être longue.

Au niveau config disque, j'ai gardé le 640Go Caviar Blue SE16 d'origine et j' ai même acheté 2 autres SE16 640 Go chez LDLC , plus un 1.5To Barracuda 7200.11 chez MacWay, et enfin un DD externe 1To MacWay.
 
GOOD NEWS EVERYONE (Professor Hubert Farnsworth)

J'ai réussi a faire activer mon ADC et les appelant et en baraguinant en anglais lol :up:

:love: J'ai donc commandé le précieux :love:


MAC PRO
Z0G1

Two 2.66GHz Quad-Core Intel Xe
12GB (6X2GB)
ATI Radeon HD 4870 512MB
640GB 7200-rpm Serial ATA 3Gb/
One 18x SuperDrive
AirPort Extreme Wi-Fi Card-INT
Apple Mighty Mouse
APPLE KB (NUM)& USER GD-FRA.
Country Kit Mac Pro-INT


PS: finalement je n'ai pas pris le premier disque en 1TO car de toute facon il vaut mieux rien mettre dessus pour avoir un max de performance en utilisant seulement le premier tiers physique du disque.
Sachant que le SE16 (640go) et un très bon disque dur j'ai préférais garder mes sous pour m'acheté un autre disque pour TM (genre hitachi 7k1000.B)
Ai je bien fait ?

Merci a tous

Je devrais le recevoir vers le 3 avril.
Il me tarde :love: